Carton rouge à l’honorable Karim Keita
[caption id="attachment_897012" align="aligncenter" width="900"]
Le président de la commission de la défense nationale, de la sécurité et de la protection civile, l’honorable Karim KEITA[/caption]
Les faits sont-ils en train de donner raison à ceux-là qui étaient hostiles à la nomination de l’élection de Karim Kéita au poste de président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale ?
En tout cas, presque tous les arguments semblent être réunis aujourd’hui pour dire que Karim Kéita ne méritait pas ce poste hautement stratégique, surtout face à un ancien directeur national de la police, Niamé Kéita. En effet, nommé président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale, le fiston national bouge rarement de son bureau. Il est souvent absent où il ne doit pas l’être.
Que fait alors le président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale à Bamako ? Il doit savoir qu’il ne s’agit pas seulement de rester à Bamako dans les salons VIP ou dans les V8 climatisées, ou interpeller le ministre de la Défense quand il y a des attaques. Il faut parfois se rendre sur les lieux, quand c’est nécessaire, ne serait-ce que pour donner raison aux nombreux soutiens. Au lieu de rester toujours entre les quatre murs, Karim doit plutôt s’inspirer de son collègue, Yacouba Traoré, de la Commission des travaux publics. Ce dernier est très fréquent sur les sites et chantiers pour non seulement constater l’état des routes, mais aussi l’état d’avancement des travaux de construction des voies et ponts. Karim Kéita a-t-il peur de se déplacer?
Carton rouge au député élu en Commune II du district, pour son manque immobilisme !
Fombus

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Dissolution des partis politiques : La fin d’une époque
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:41 0
Abrogation de la charte des partis politiques : Éclairages sur le quitus du CNT
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:36 0
Décryptage : Comment rétablir la paix par le dialogue au Sahel ?
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 02:08 1
Crise entre le Mali et l’Algérie : une importante table ronde lancée
17 Mai 2025 - 07:13 7
-
KATIO, LE TÊTARD FAIT ATTENTIONKARIM BOBARABA10 ansRépondreLike (0)
-
KATIO, LE TÊTARD FAIT ATTENTIONKassin Alerte Démocratie en danger au Mali La gestion familiale du pouvoir entamée par le président IBK décrédibilise son régime et rend complètement inutile l'assemblée nationale du Mali. Aussitôt élue et installée cette assemblée vient d'être transformée en un vaste jouet pour IBK et famille. La supercherie est tellement grosse qu'elle n'a pas d'égale même dans les républiques bannières les plus divertissantes. Je lance un vibrant appel à la cour suprême et à la cour constitutionnelle du Mali de mettre un terme à ce cinéma et d'invalider la présidence du beau père de fils du président IBK dans notre assemblée nationale. La construction démocratique se fait avec un minimum d'éthique et d'indépendance des institutions démocratiques du pays. Sans cette indépendance aucune crédibilité ne doit être accordée ni à l'assemblée nationale ni aux structures qui seront issues d'elle comme la Haute Cour de Justice ni aux textes de lois qui y seront votés. C'est un black-out total! Donc c'est l'essence même de notre pays qui est aujourd'hui menacée de l'effondrement total et clanique d'une nouvelle race d'assoiffés du pouvoir exclusif. IBK ne peut pas mettre un membre de sa famille ou de sa belle famille dans le premier ordre de sa propre succession au Mali en cas d'empêchement. C'est une gestion clanique et familiale grossière du pouvoir qui n'augure rien de bon pour un pays confronté à des défis énormes et qui doit se reconstruire sainement. L'assemblée nationale doit être l'institution du jeu démocratique dans notre pays et non un cadeau de noce pour belles familles capricieuses. L'esprit de la constitution du Mali doit être préservé et nous devons barrer la route aux nouveaux aventuriers quels qu'ils soient. Nous n'avons pas combattu pendant plus de 18 mois les anarchistes de Kati pour permettre à de nouveaux aventuriers familiaux de venir piétiner notre démocratie au Mali acquise dans le sang. Levez-vous mes frères et sœurs du Mali et engagez tous les moyens de droit pour restaurer la démocratie que la famille IBK et belles familles veulent usurper au Mali. Wa salam!10 ansRépondreLike (0)
-
geo bilongoBABA tu n'est qu'un abruti et égoïste tu n connait rien dans la vie pour parler ainsi de karim au lieu de défendre le fils de quelqu'un fait pour toi mémé honte à toi tu n'a rien dans le cerveau petit con va dire à ton père de devenir président10 ansRépondreLike (0)
-
ZinKarim tant que tu nous donnes de l'argent nous parlerons ce qui sonne bien à tes oreilles mais nous dirons après qu'on te suivait pour l'argent. Ne crois pas ce qui te supporte, écoute ce qui te parle mauvais c'est là tu trouveras la vérité que ne veut pas entendre et si tu es intelligent tu vas te corriger mais si tu es abruti comme le vieux tu n'écoutera personne.10 ansRépondreLike (0)
-
BabaLes jaloux diffamateurs sont en train d'aller en enfer grâce au jeune Karim . Vive IBK et son digne fils Karim qui ne sait faire que du bon boulot . Nous t'adorons, le jeune honorable. (Baba)10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoBaba ton ibk et son fils sont des voleurs Traitre lache10 ansLike (0)
-
yugubané:-D :-D :-D :-D :-D :-D DJELI (BABA) :-D :-D :-D :-D :-D :-D10 ansLike (0)
-
-
ladilikelaMonsieur Karim, ne vous remettez pas en cause. Ils vont vous faire sortir et tentés de vous saboter après. Vous êtes investi d'une mission de principe mais pas par plaisir. Que le tout puissant vous protège et votre vaillante famille. Votre père, ma fierté, notre fierté, la fierté du mali que dieu le protège.10 ansRépondreLike (0)