Les raisons de ma colère : Le nomadisme politique

5

Décidément on voit tout dans ce pays

Rien ne va plus dans le pays de Modibo Keita, le premier Président de la République. Les hommes politiques ont foulé au sol toutes les valeurs ancestrales

Plus aucun respect pour le peuple.

Elu sous les couleurs d’un parti, on n’hésite pas à tourner la veste une fois à l’hémicycleà cause des sous. Oui ! Il existe la prostitution en politique !

Que c’est aberrant ! Que c’est révoltant !Quelle honte ! Quel mépris pour l’électorat ! Quelle déception !Décidément, le ridicule ne tue plus dans ce pays.

Oui ! Pour le sou, ils sont prêts à tout, ces hommes politiques, même à vendre leur âme. Ils n’ont aucun respect pour l’électorat.Des députés chasseurs de primes ! Les mots nous manquent pour qualifier ce comportement. N’est-ce pas un déshonneur pour nos élus ? Que non ! Soyons sérieux !Faisons-en sortes de mériter de la confiance de nos électeurs. Des représentants du peuple qui vendent leur honneur ! Où va ce pays ? Où est le sérieux dans tout ça ? Que se passe-t-il réellement dans ce pays des grandes figures? Pourquoi tout le monde reste muet devant ce phénomène inquiétant ? N’est-ce pas que l’hémicycle est devenu le comptoir des hommes d’affaires ? Y’a-t-il une différence aujourd’hui entre notre hémicycle et la chambre de commerce qui ne tombe d’ailleurs pas si bas ? N’est-ce pas le magasin des opérateurs économiques érigés en politiciens de circonstance.Quelle honte ! C’est pourquoi le partage de gâteau se fait sans aucun respect pour le peuple. Oui, le partage de gâteau, j’allais dire la honte, le mépris du peuple, la désolation. Et dire que c’est l’argent du contribuable malien, qui sert à entretenir ces gens qui n’ont aucun respect à son égard. La loi électorale a sincèrement besoin de nettoyage pour barrer la route à ces ennemis de la démocratie et leurs marchandages.

Bakara Diallo

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Mon ami quand Diarassouba fait le nomadisme est ce il aura tort vu les humiliations qu’il venait de subir pour la presidence de l’AN. Moi je defend toujours que le nomadisme n’est ps toujours la faute à celui qui change de parti. Bcp lié au parti

  2. DE LA NAISSANCE DE LA DÉMOCRATIE À NOS JOURS; C’EST LA PROSTITUTION SOCIO POLITIQUE QUI PRÉVAUT PARTOUT AU MALI. NOS DIRIGEANTS SONT CAPABLES DE VENDRE LEUR ÂME AU DIABLE POUR ADOUCIR LEUR SOIF D’ARGENT. C’EST CE QUE J’AI TOUJOURS DIT ET REDIT; LE NÉPOTISME ; LA CORRUPTION ; L’AFFAIRE EN VIRGULE OU EN ZIG ZAG SONT LES FLÉAUX QUE PRESQUE LA TOTALITÉ DES MALIENS CADRES SONT PLONGÉS À PART ENTIÈRE. L’HÉMICYCLE C’EST QUOI ; C’EST LA DEUXIÈME INSTITUTION DE NOTRE MALI. OBSERVER BIEN COMMENT LES TENANTS (DÉPUTÉS ) DE CET HÉMICYCLE SE COMPORTENT VIS À VIS DES LOIS. ET POURTANT CEUX SONT EUX QUI SONT LES PREMIERS DÉCIDEURS À VOTER DES LOIS POUR DIRIGER ET GOUVERNER LE PAYS. HEY ALLAH DEH ! ! ! UN VRAI MALI C’EST PAS POUR DEMAIN. ÇA JE VOUS LE DIS. LE SAUVE QUI PEUT. JE NE SOUHAITE PAS HEIN. ON DIRAIT QUE LE MALI À REÇU DU BON DIEU UNE MALÉDICTION ENTIÈRE. NOTRE SAUVEUR QUI EST L’ARMÉE EST CARRÉMENT HORS COMPÉTITION DANS LA GESTION. NOON C’EST ELLE MÊME QUI S’EST MISE DE CÔTÉ. PARCE QUE L’ARMÉE A ACCEPTÉ DE JOUER LE JEU DES CADRES CORROMPUS. VOILÀ POURQUOI LES OBJECTIFS DES DIFFÉRENTES MARCHES ET MOUVEMENTS NE SONT JAMAIS ATTEINTS. LE PAYS EST ENTRAIN DE SOMBRER À PETIT FEU AU VU ET AU SU DE TOUS LES MALIENS. DU JAMAIS VU DANS L’HISTOIRE : DANS UN PAUVRE PAYS COMME LE MALI OÙ LE NOMBRE DE FONCTIONNAIRES MULTIMILLIARDAIRES NE CESSE DE CROÎTRE. MAIS ÇA C’EST QUEL PAYS ÇA ? JE VOUS EN PRIE ; FAIRE ÉCLIPSER CETTE ASSEMBLÉE NATIONALE À VIE. LA VIE DANS LA JUNGLE EST MIEUX QUE DANS LE MALI. AU MOINS LES ANIMAUX SAUVAGES N’ONT PAS DE CERVEAU ; PAR CONTRE NOUS LES HUMAINS NOUS AVONS QUELQUE CHOSE POUR RÉFLÉCHIR. MAIS ON FAIT PIRE QUE LA JUNGLE. MES PROPOS SE MANIFESTENT À TOUS LES TÉNORS DE LA DÉMOCRATIE DE 91. JE N’AIME PAS MOUSSA TRAORÉ ET SON ÉQUIPE GOUVERNEMENTALE. ILS ONT ÉTÉ LES PREMIERS À PILLER AVANT LA DÉMOCRATIE. MES CONSEILS LES PLUS PROFONDS: AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD ; ESSAYONS DE PRENDRE DES CADRES VALABLES ET INTÈGRES QUI ONT MONTRÉ LEUR PREUVE: SOUMANA SACKO AVEC CUMUL DE FONCTIONS (PRÉSIDENT; PREMIER MINISTRE ET MINISTRE DES FINANCES ET DE L’ÉCONOMIE ); MALICK COULIBALY (MINISTRE DE LA JUSTICE ); MAHAMADOU KASSOGUE DIRECTEUR PÔLE ÉCONOMIQUE ET FINANCIER ET CHEICK OUMAR CISSOKO LE CINÉASTE À LA CULTURE. JE METS MA MAIN SUR LE SAINT CORAN; JE N’AI AUCUN LIEN AVEC CES PERSONNES CITÉES CI DESSUS. JE SUIS OBLIGÉ DE RÉPÉTER CES GENS CORRECTS ET DROITS CAR ILS ONT FAIT LEUR PREUVE AVEC TACHE D’HUILE. LE MALI EST ARRIVÉ EN UN MOMENT TRÈS CRITIQUE. JE DIS BEIN TRÈS CRITIQUE. SOUVENEZ-VOUS COMMENT SE SONT DÉROULÉES SOUS LA ROULETTE DU CHEF DE L’ÉTAT LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ET L’ÉLECTION DU PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE. MAIS ÇA C’EST QUEL PAYS ÇA ? C’EST ÉCŒURERANT. IL FAUT QU’ON SE DISE LA VÉRITÉ. ALLAH SAUVE NOTRE MALI. AMINE AMINA YARABI. MERCI BEAUCOUP.

  3. Je n’ai jamais rencontré un étudiant de 75 ans. Avec la nomination des députés, IBK a envoyé un message aux Maliens , la nomination de son successeur. La seule solution c’est : IBK ” d……ou deg…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here