FARE et CNAS-Faso Hèrè dénoncent la capitulation de l’Etat
Le mardi 9 juin 2015, une importante délégation du Bureau politique national (BPN) de la Convention nationale pour une Afrique solidaire (CNAS-Faso Hèrè) conduite par son Président d’honneur, le Dr Soumana Sako, a rencontré le Secrétariat exécutif national (SEN) des Forces alternatives pour le renouveau et l’emergence (FARE – An Ka Wuli), conduite également par son Président, Modibo Sidibé, à son siège national, sis à Ouolofobougou Bolibana.
[caption id="attachment_810752" align="alignleft" width="250"]
Soumana Sacko[/caption]
Dans un communiqué conjoint, les deux délégations ont constaté une parfaite identité de vues sur l’ensemble des sujets abordés. Ainsi, les deux partis ont réaffirmé leur attachement à : la restauration pleine et entière de l’intégrité du territoire; la sauvegarde de la souveraineté nationale ainsi que de la forme républicaine, unitaire et laïque de l’Etat ; l’égalité et l’équité entre les citoyens et enfin, à la cohésion sociale et à l’unité nationale. En outre, tout en rappelant leur attachement permanent à une solution politique basée sur un véritable dialogue inclusif et le principe cardinal d’appropriation nationale du processus de sortie de crise, les deux partis ont dénoncé les documents signés le 5 juin 2015 par le Gouvernement à Alger et intitulés, d’une part, « Relevé de conclusions des consultations préparatoires à la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali du 05 juin » et d’autre part « Arrangement sécuritaire », lesquels représentent, pour les deux partis, une capitulation grave de plus de l’Etat malien devant les prétentions injustifiées de groupes armés dépourvus de toute représentativité et un nouveau pas vers la partition programmée du Mali .
B.D.

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Crise entre le Mali et l’Algérie : une importante table ronde lancée
17 Mai 2025 - 07:13 5
Trump verra Poutine “dès qu’il sera possible d’organiser” une rencontre
Aujourd'hui-Mali 16 Mai 2025 - 14:20 0
Mali : Abdoul Aziz AGUISSA, nommé Vérificateur général par le président Assimi Goïta
17 Mai 2025 - 12:39 0
-
Maliba-606-aAh les Maliens donc on ne peut plus donner son avis dans ce pays sans être insulté ,parce que c'est votre enfants chouchou qui a signé cet accord donc il faut coute que coute le défendre.Et si demain on découvre des pièges dans ce texte qu'allez vous dire en ce moment.c’était le cas pour les accords d'Alger de ATT et à l’époque personne n'a levé son petit doigt pour le dénoncé et quand tout a basculé il y a les apatrides qui on dit qu'ils avaient dénoncé or il en avait rien du tout.Soyons un peu sérieux dans nos comportements de tous les jours.Acceptons les critiques et les amendements wa salam10 ansRépondreLike (0)
-
MugabeSi jusque-là, le mot irresponsabilité n’avait pas pris forme, désormais deux personnalités maliennes incarnent le mieux ce mot. Dr Sacko, mieux Modibo Sidibé. Depuis un certain temps, ils ont lancé ce que je suis tenté d’appeler une campagne d’acharnement vis-à-vis de l’autorité actuelle. Ce qui me gêne, c’est le fait qu’ils critiquent sans cesse un système qu’ils ont d’une manière ou d’une autre mis en place. Les deux ont été premier ministre, et durant leur parcours, pas grand-chose n’a vu le jour. C’est bien d’un mali en crise qu’a hérité IBK. Normalement en Hommes réfléchis, ce qui n’est visiblement pas le cas, ils devraient partir sur cette base. La critique est bonne dans un fonctionnement inter humain, mais quand elle n’est pas porteuse d’idées, on s’arrête de le faire. SIDIBE avec son Echec de l’initiative riz , plus personne n’en parle. C’est bien là le problème. Les erreurs de nos aux hommes politiques qui ne sont plus aux affaires, les maliens oublient vite. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que : c’est l’accumulation de leurs bêtises qui est la conséquence de la situation d’aujourd’hui. Soumana Sacko, en premier ministre n’a pas fait grand-chose. Il a soutenu les putschistes. Il est intello, il sait qu’un coup d’Etat n’est jamais la bien venu dans une nation. Les conséquences économiques peuvent sombrer le pays dans un marasme incontrôlable. Au faite, et sidibé avec les 200 pick up que les militaires avaient découvert dans son champs ? Et les motos ? Plus personne n’en parle. Parce que c’est du passé. Mais c’est bien là aussi notre problème au MALI. On oublie vite. Les anciens bandits ne deviennent pas tout de suite des gentils hommes. Attentions. Ils sont en mode distraction ces deux personnages. Que les zinzins qui n’aiment pas leur pays continuent de les suivre10 ansRépondreLike (0)
-
pis paBERTHE merci pour votre remarque, maintenant tout à changer. Il faut savoir que le peuple ne vous suit plus bêtement, il s’agit de vous hommes politiques.10 ansRépondreLike (0)
-
kikideniZou, fini le temps de jouer le héros car on te connait. Je crois que tu n’as plus ta place dans la scène politique, mon il a passé les 9mois de crise dans les hôtels avec les petites filles de Bamako. Héi zou reste là où tu es c’est mieux pour toi.10 ansRépondreLike (0)
-
Sackolakaw Make'Zou, tu nous laisses respire!!!!! Ou' etais-tu Durant les 9 mois d'occupation du nord?10 ansRépondreLike (0)
-
ZOU SACKO MAKE'Il faut lire: "...tu nous laisse respireR..."10 ansLike (0)
-
-
BERTHELa véracité de cette information est douteuse. D’un, l’article évoque l’opinion de deux hommes politiques. Par contre, c’est la photo d’une seule personne qui y figure. Secondo, l’éditeur masque son nom. Quelle machination?10 ansRépondreLike (0)