Lutte contre la corruption : Modibo Sidibé plaide pour la fin de l'impunité

L'ancien Premier ministre, président du parti Fare An ka wuli, Modibo Sidibé dans sa traditionnelle causerie dans les grins était à Ouolofobougou- Bolibana le samedi.
Plusieurs militants et sympathisants de son parti et d’admirateurs sont venus le rencontrer et ce fut un espace d'échange qui a donné lieu à un débat fraternel.
L'occasion était opportune pour le président du parti Fare An ka wuli de passer peigne fin l'actualité du pays. Pour lui, il faut ouvrir le grand dossier de la corruption et de la malversation, afin de lutter contre l'impunité." On ne peut pas avoir une transition réussie tant que des gens qui ont pillé les ressources de l'Etat sont au dehors sans être inquiétés", a mentionné Modibo Sidibé.
Il y'a eu des tueries lors des manifestations du M5-RFP, il faut que les acteurs et les complices soient arrêtés a t-il dit.
Concernant les élections à venir, l'ancien Premier ministre dira qu'il faut que nous partions aux élections à la période indiquée, même si on sait quon ne pourra pas avoir des élections totalement propres.
Il faut reconnaître que depuis un mois, Modibo Sidibé multiplie les séries contacts avec les autres partis politiques de la place pour donner sa vision pour un Mali meilleur.
Il a souligné aussi les partis politiques ont failli à leur mission, raison pour laquelle ils font l'objet de plusieurs critiques aujourd'hui. " La politique n'est pas l'art de mentir ou de malhonnêteté, nous avons montré aux Maliens depuis la création de notre formation politique qu'il est possible d'être honnête en politique", a dit Modibo Sidibé.
Le président de Fare An ka wuli entend poursuivre les rencontres dans les différents grins de causeries à travers notre pays, afin de partager sa vision pour le Mali. Nest ce pas là un début de campagne qui ne dit pas son nom ?
Seydou Diamoutené
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : Abdoul Aziz AGUISSA, nommé Vérificateur général par le président Assimi Goïta
17 Mai 2025 - 12:39 0
Focus : Ingérence étrangère
L'Aube 19 Mai 2025 - 02:10 0
Dissolution des partis politiques : La fin d’une époque
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:41 0
Plan d'action du gouvernement : les annonces fortes du Premier ministre
L'Essor 17 Mai 2025 - 06:48 1
Transition politique : De la démocratie à l'oligarchie !
Inter De Bamako 19 Mai 2025 - 10:31 0
Décryptage : Comment rétablir la paix par le dialogue au Sahel ?
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 02:08 1
-
(V.)Remontons jusqu'au dossier de l'"Initiative RIZ", où Modibo SIDIBÉ va laisser toutes ses plumes !4 ansRépondreLike (0)
-
FOULAKOU, POULAKU, LAKALAKATO KOU:) LES PAYS AVANCES NE SONT PAS DES PAYS FRANCOPHONES ET OU MEME MUSULMANS, LES PETITS BLANKOROHW QUI PENSENT FAIRE ENDORMIR D AVANTAGE LE PEUPLE MALIEN PERD LE TEMPS :)4 ansRépondreLike (0)
-
LES ETHNOCENTRISTES DE SURPLUS ISLAMISES SONT DES POISONS PARTOUT OU ILS SONT!LE PROBLEME DU MALI CE SONT LES LARBINS DES ARABES ET LES LARBINS DES FRANCAIS PLUS LES FASO MADJOUGOUW COMME NOUS L AVAIT REVELE KINGUIRANKE! ? LES ANES QUI PORTENT L ISLAM SUR LEURS DOS ET CEUX LE FRANCAIS PUANT SOUS LES AISSEILLES, DEPUIS DES GENERATIONS, INCAPABLES DE S ASSOIR A LA TABLE COMMUNE, HANTES PAR LEURS EGOS L HYPOCRISIE ABRAHAMIQUE ?4 ansRépondreLike (0)
-
BamaniMais toi là, il me semble que tu es un déreglé mental.Tu dois aller voir un psychiatre du CHU Point G.?4 ansLike (0)
-
-
KinguirankeLastus tu as lu le post de Sangare Djeli apres qu'il ne peut rien dire de vrai pour defendre le grand farfelu faiseur de milliardaires fonctionnaires Alpha Omar Konare alors il se retourne sur Modibo Operation RIZ, dommage, on ne peut defendre un voleur Sangare Djeli!4 ansRépondreLike (0)
-
JPMagufuliMerci Modibo Sidibe, le prochain president du Mali inchALLAH.4 ansRépondreLike (0)
-
Le Roi Biton de SegouPkagame, tu me fais rire! il faut lire la reponse de mon cousin a' ton post!4 ansLike (0)
-
MALIENS OUVREZ LES YEUX!C EST UN PEULH NON? ET CECI EST SI IMPORTANT POUR NOUS AUTRES PEULHS ETHNOCENTRISTES ET BELLIQUEUX! NON?4 ansLike (0)
-
-
SangareKinguiranke le dérangé C'est justement pour éclairer des personnes comme toi qui pensent qu'être ministre équivaut à voler les DENIERS PUBLICS qu'il faut L'ÉQUILIBRE DES POUVOIRS. L'habitude instaurée qui consiste à protéger des soutiens politiques contre la justice par les tenants du pouvoir du fait du pouvoir exercé sur les magistrats que trop de maliens pensent que tout ministre a volé. DEPUIS LE 19 NOVEMBRE 1968 DES MINISTRES TRAVAILLENT HONNÊTEMENT POUR LA RÉPUBLIQUE DANS UN CADRE TRÈS MALSAIN. Il y a un,DRISSA KEITA,qui a dit pendant qu'il était ministre QU' ON NE PEUT PAS SAVOIR QUAND ON SUE SOUS LA PLUIE. Pour dire le travail d'un ministre sérieux parmi les MAFIEUX est réduit à néant. MODIBO SIDIBE a montré comme MINISTRE DE LA SANTE,ensuite comme MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES avant d'accompagner ATT qu'il est au dessus du lot,qu'il est honnête,sérieux et travailleur. LA CORRUPTION EXPONENTIELLE QUI MARQUE NOTRE ADMINISTRATION PUBLIQUE DEPUIS DES DÉCENNIES FAIT QUE TOUT LE MONDE EST FRAPPÉ AVEC LE MÊME BÂTON. Si le POUVOIR JUDICIAIRE est réellement indépendant de L'EXÉCUTIF,on distinguera réellement les bons ministres. On verra qui est entrain de suer. Mais en attendant des personnes,genre kinguiranke le dérangé, qui n'ont pas l'intelligence de discerner les bons cadres dans cet environnement malsain vont continuer à mettre tout le monde dans le même sac. OSER LUTTER,C'EST OSER VAINCRE! La lutte continue.4 ansRépondreLike (0)
-
LastusDésolé Sangaré mais quand tu es premier ministre, tu te dois d'endosser la responsabilité de la déliquéscence de l'Etat pendant tes années de fonction. Ses attributions lui ont valu d'être au gouvernail du plan d'action gouvernemental et également des politiques de développement sectorielles, y compris celle de la justice. Alors si ces politiques et ces plans ont foiré, qu'il soit responsable et qu'il endosse cette lourde responsabilité de l'échec. C'est trop facile de prétendre qu'il n'y est pour rien parce qu'il recevait les ordres et obéïssait aux ordres du président. Quand on est serieux et responsable, lorsqu'on ne partage ni la vision, ni les actions du président, on démissionne. On ne passe pas six ans à ces côtés!!!!!!!!!4 ansLike (0)
-
InteLenceModibo Sidibé “pulaku”: ancien prof. de Criminologie (of mine). Son intégrité et probité morale et intéllectuelle est incontestable.Il fait partie de la caste des servants honnêtes et compétents comme Zou.4 ansLike (0)
-