Mali : Création du Comité de suivi-évaluation des recommandations des ANR

2

Un décret signé par le président de la Transition, colonel Assimi Goïta a autorisé la création du Comité Indépendant de Suivi-Evaluation de la mise en œuvre des Recommandations des Assises Nationales de la Refondation (CINSERE-ANR).

Le document, daté du 20 avril dernier, précise que ce Comité a pour missions de mesurer et d’apprécier l’exécution et les progrès réalisés dans la mise en œuvre des recommandations des ANR, conformément à son chronogramme.

On note aussi que le CINSERE-ANR sera chargé de collecter des informations, de mettre en place, de gérer la base de données et de suivre les indicateurs de résultats, mais aussi de produire et publier des rapports. Ses membres, le staff et le personnel d’appui, sont désignés par décret du président de la Transition.

Ce comité de suivi-évaluation va produire des rapports semestriels résumant ses propres activités. En plus de publier un rapport annuel remis au chef de l’État, il peut également fournir un rapport d’étape ou un rapport sur des situations particulières.

La mise en place de ce mécanisme pour évaluer les recommandations des ANR faisait par des souhaits exprimés des participants des Assises Nationales de la Refondation. Ses membres membres seront nommés pour une période de cinq (5) ans renouvelable une fois.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Tant que c’est vous seul qui nommerez vos hommes et femmes dans ces institutions de la transition, vous n’aura aucun bon résultat, il faut que vous consultez de bonnes personnes encore très loin de vous actuellement et qui n’ont pas la dignité d’aller se mettre au grand jour devant vous. Il suffit de les chercher et vous trouverez, actuellement vous cavalez dans le vide et cela est très mauvais pour vous et pour l’avenir de ce pays. C’est vous le grand chef et quand le grand chef cherche, il trouve tout de suite, il suffit de poser la bonne question aux bonnes personnes et c’est tout, car deux ans, c’est beaucoup pour l’orientation d’un pays comme le Mali, totalement désorienté depuis très longtemps, plus de quarante ans.

  2. J espère que les recommandations des ANR ont été sérieusement nettoyées avant de créer ce comité de suivi. Pour moi , il n est pas temps de créer un comité de suivi, même pas nécessaire, car budgétivore. Une évaluation de quelque jours se fera à un moment donné. Des Recommandations des ANR, il faut écarter tout nouveau élément qui contribue à augmenter les charges de l état, et éliminer beaucoup de postes et institutions/ ministères et avantages qui augmentent inutilement les charges de l état; tout cela est connu

Comments are closed.