Mali : l’ADEMA-PASJ se retire de l’EPM

4

Suite à sa réunion du mercredi 26 mai, le Comité Exécutif de L’ADEMA-PASJ a décidé de se retirer du parti de la plateforme Ensemble pour le Mali (EPM), l’ancienne majorité qui a soutenu en 2018 la réélection d’Ibrahim Boubacar Keïta, le président déchu.

-maliweb.netC’est fini entre l’ADEMA-PASJ et la plateforme Ensemble pour le Mali (EPM). Après des années de compagnonnage, les Abeilles ont décidé de se  retirer de l’ancienne majorité. «Avec l’EPM, c’est fini. C’est du passé », affirme un membre du Comité Exécutif de l’ADEMA-PASJ sans toutefois donner des explications sur la nouvelle orientation du parti.

Ce retrait, selon nos informations, est lié à la formation du gouvernement Moctar Ouane II où beaucoup de cadres du parti ont désapprouvé  le comportement du président de l’EPM. Ceux-ci n’hésitent pas à parler du manque de respect et de considération à l’égard du parti. A cela s’ajoute le mécontentement de plusieurs cadres et militants du parti qui se sont toujours plaint de la conduite des affaires de la plateforme.

Le retrait de l’ADEMA-PASJ affaiblit davantage l’EPM qui se bat de l’aile depuis le coup d’Etat du 18 août. Pour ne rien arranger à la situation d’autres formations politiques, pas les moindres, s’apprêtent à quitter la plateforme pour les mêmes raisons évoquées beaucoup plus haut. Autant dire que l’EPM vit ses derniers jours puisque le retrait de l’ADEMA-PASJ vient s’ajouter à celui de l’UDD et une dizaine d’autres partis qui avaient claqué la porte de l’EPM en 2019.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Ceci me fait rire ! L’ADEMA -Pasj, le transhuman perpétuel. Ils les cadres de ce parti cherchent à s’approcher du Colonel Assimi GOITA, alors allez y voir Issa Kaou DJIM . Jamais l’ADEMA ne va accepter l’opposition . Depuis 30 ans que ce parti vivote entre les régimes au pouvoir . Cette fois ci c’est peine perdue . Avec la refondation les maliens n’ont pas besoin de l’ADEMA. Après avoir aidé AOK a détruire l’outil de défense, ATT a volé tout l’argent du pays, IBK a vendre le pays, il est temps pour vous de quitter la scène politique pour ceux qui n’iront pas en prison .

    • Tres bien dit NOMOKO, ce parti plein de corrompus et de delinquents financiers detrouneurs de denier public sans ideologie et sans vision ou programme de developpement pour le Mali depuis 1991 doit disparaitre completement!

    • C’est l’ADEMA mem qui doit disparaitre car une coquille vide qui a ete une mere monstre de la democratie Malienne

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here