(Xinhua) — La jeunesse du Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et la république (FDR, anti-putsch) du Mali, a observé mercredi un sit-in devant l’ hôtel Salam où réside le président de la république par intérim, Pr. Dioncounda Traoré, pour dire non au pouvoir bicéphale dans le pays.
[caption id="attachment_61238" align="aligncenter" width="600" caption="Hotel Salam, Bamako"]

[/caption]
Selon Dr Madou Diallo, président de la jeunesse du parti Union pour la république et la démocratie (URD), membre du FDR, l’objectif de ce Sit-in était d’"exiger la libération immédiate" des détenus, apporter leur soutien à Dioncounda Traoré, manifester leur soutien aux forces armées de sécurité pour libérer le nord du Mali, et dire non aux "arrestations arbitraires".
Ce Sit-in a pris fin par la remise d’ une déclaration à M. Moustaph Dicko, directeur de Cabinet du président de la république par intérim.
On pouvait lire sur les banderoles des manifestants entre autres messages : "Libération immédiate des détenus", "Non au pouvoir bicéphale", "Non aux arrestations arbitraires. Dioncounda Traoré est le président de la république", "Le pouvoir aux civiles, les militaires au front".
Il est à noter que cette manifestation s’est déroulée dans la sérénité, mais les jeunes du FDR étaient visiblement très déterminés à faire aboutir leurs doléances.
Sur les lieux du Sit-in, des manifestants très proches de Me Kassoum Tapo et M. Tiéman Coulibaly, respectivement porte-parole et vice-président du FDR, ont annoncé leur arrestation.
"Les militaires ont arrêté Me Tapo hier soir (mardi) et Tiéman Coulibaly ce matin", ont-ils déclaré.
Les arrestations s’ajoutent à celles des 4 officiers généraux et des personnalités civiles, survenues dans la nuit du lundi au mardi matin.
Xinhua - mercredi 18 avril 2012