Mise en place d’un comité directoire dirigé par Housseini Amion Guindo et inauguration du nouveau siège à Sotuba ACI : L’alliance Jigiya Kura dans une autre dimension !

0

Pour être à hauteur des attentes exprimées par le peuple, l’alliance Jigiya Kura continue sa marche de structuration. A la suite de la mise en place d’un comité directoire provisoire dirigé par Housseini Amion GUNIDO de la Codem, les présidents de l’alliance ont procédé , le samedi dernier, à l’inauguration du nouveau siège à Sotuba ACI.

Actualité oblige, le porte-parole Ismael Sacko qui a dirigé la cérémonie s’est prononcé sur la situation socio-politique du pays essentiellement dominée par la grève des administrateurs civils et l’insécurité.

 

Loin des guéguerres politiques autour des instances de la transition, un regroupement des forces vives de la nation fait son petit bonhomme de chemin. Inspirée par le cri de cœur d’un peuple qui aspire réellement à un changement de cap et de génération politique, l’alliance politique Jigiya Kura, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, n’entend rien ménager pour la réalisation de cette aspiration légitime née de la souffrance de ces dernières décennies. Après un accord sur l’essentiel, 18 partis politiques et 40 organisations de la société civile (associations et ONG), en attendant d’autres, ont décidé de cheminer ensemble vers le Malikura, le vrai sans maquillage.

Dans ce combat noble pour la patrie en danger, les idéologies, le choix des hommes et l’origine des moyens seront certainement déterminants. Pour ne rien laisser au hasard, un accent particulier a été mis sur le tournant générationnel à travers des hommes qui n’ont jamais été soupçonnés à plus forte raison inquiétés dans leur gestion des deniers publics. Sans astuces ou volonté de martyrisassions que certains privilégies comme béquille vers Koulouba, Jigiya Kura ou espérance Nouvelle estime que le choix de l’homme providentiel doit rompre avec la tradition liée aux moyens financiers. Selon elle (alliance), le salut du Mali est à ce prix. Pour se donner les chances et les moyens humains de cette quête basée sur des engagements à opérée des réformes profondes de l’Etat et la construction d’un citoyen nouveau, l’alliance sollicite aujourd’hui la convergence de toutes les forces vives.

Pour ne pas être surpris, l’alliance qui a été lancée le 03 octobre dernier, vient de franchir une autre étape non moins importante dans sa quête d’un Mali nouveau. Après le secrétariat exécutif, elle s’est également dotée d’un comité directoire provisoire choisit par l’ensemble des présidents. Pour présider cette entité honorifique, le choix s’est porté sur Housseini Amion GUINDO, président du Parti Convergence pour le Développement du Mali (CODEM). Comme porteur de la voix de ce beau monde en plus du président, Ismaël SACKO du Parti PSDA a été sollicité cumulativement de ses charges de vice-président. Mesurant la portée de leur mission en ce moment particulièrement critique pour le pays, les membres du comité directoire provisoire ont promis de mouiller le maillot pour la patrie.

Pour éviter toutes volontés d’accaparement d’une entité dans ce mariage de raison et de conviction, un siège flambant neuf a été pris exclusivement pour les besoins de l’alliance à Sotuba ACI. La coupure du ruban symbolique couplée avec la présentation du comité directoire a eu lieu ce samedi matin. En présence de la presse, une visite guidée des lieux, sanctionnée par un point de presse étaient au menu de la cérémonie. Dans les prochaines semaines, il est prévu d’organiser des ateliers thématiques dont la synthèse fera l’objet d’un projet de société.

Concernant la situation de la nation, le vice-président porte-parole Ismael SACKO s’est appesanti sur la grève des administrateurs et la problématique de la sécurité dans le pays.

Inquiet de la paralysie de l’administration suite à la grève des administrateurs civils, Jigiya Kura interpelle les autorités de la transition. Déplorant le regain de violence sur une bonne partie du territoire presque coupée du reste du pays, l’alliance salut la libération de Farabougou du blocus des forces obscurantistes. Tout en saluant les efforts de nos forces de sécurité et de défense, le porte-parole de Jigiya Kura les invite à accentuer leur présence sur l’ensemble des foyers pour soulager les populations.

Correspondance particulière

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here