Plateforme de soutien a la candidature d’IBK : Quatre (4) coquilles vides lâchent le train

0

A peine constituée pour réélire le président IBK à la tête du pays durant la prochaine élection présidentielle, la plateforme  de 68 partis politiques « Ensemble Pour le Mali »  vient de connaitre ses premiers départs. Il s’agit de quatre petits partis politiques inconnus qui n’ont aucun poids sur la scène politique.

Il s’agit de quatre (4) partis politiques de seconde zone. Méconnus par les citoyens, ces partis n’ont aucune base où ils peuvent mobiliser les militants pour un candidat.  Ces coquilles vides   signataires de la plateforme « Ensemble Pour le Mali » sont : le parti des Démocrates Progressistes Maliens (DPM) présidé par Dr Fatogoma Togola, le Parti Africain pour le Renouveau et l’Intégration (PARI) présidé par Mamaye Kassoké, le Parti de la Différence au Mali (PDM) dirigé par Jean Dembélé et  le parti du Rassemblement pour la Justice Sociale (RJS) présidé par Dr Bokary.

Dans une lettre de démission datant du 7 juin 2018 et signées par les quatre (4) présidents, ces partis démissionnent de la plateforme de la majorité présidentielle.

Même si les raison de cette démission ne sont pas encore connues, le départ de ces partis est considéré du côté de la majorité comme un non évènement. Selon un cadre de la majorité joint au téléphone, ces quatre (4) partis n’ont aucun impact sur l’électorat de la majorité. Il va même loin en annonçant que ces partis sont des coquilles vides qui n’ont pas de militants ni de base pour mobiliser les électeurs. Selon lui, ce sont des partis de circonstance qui ne sont visibles que  durant les périodes électorales.

Wassolo

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here