Pr Clément Dembélé sur l’élection présidentielle: « Nous allons juger les candidats par ce qu’ils ont fait pour le Mali »

Le président de la Plateforme contre la Corruption et le Chômage au Mali (PCC), Pr Mahamadou Clément Dembélé, a rencontré, hier, lundi 10 mai, à la Maison des Jeunes de Bamako, les différents Coordinateurs de son regroupement. A cette occasion, il leur a instruit de nouvelles directives pour la bonne gouvernance et la nouvelle stratégie contre la corruption et la délinquance financière. Il a aussi annoncé le lancement, dans quelques jours, partout au Mali, et ailleurs, d’un nouveau Mouvement.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Alou Boubacar Diallo: ‘‘an te son’’
Info-Matin 13 Mai 2025 - 17:27 3
Le VEGAL fouille à la Primature : Clarification de la gestion de Choguel Maïga
Nouveau Réveil 15 Mai 2025 - 07:17 2
-
Rebel<i> Pr Clément Dembélé sur l’élection présidentielle: « Nous allons juger les candidats par ce qu’ils ont fait pour le Mali » </i> Ce populiste démagogue a lui même été candidat par le passé à la présidentielle, et il n'a récolté que des miettes de voix. Il vient maintenant en bon imposteur, se poser comme guide incontournable du peuple en pensant influencer le choix de celui-ci à l’élection présidentielle. Heureusement que le ridicule ne tue pas. --- Pensées rebelles.4 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUTOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE' DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT A' LA DESTABILISATION DES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE DU MALI ET/OU QUI ONT ENCOURAGE' ET APPAUDI LE COUP D'ETAT DU 18 AOUT, SONT DISQUALIFIE'S POUR ETRE CANDIDATS A' LA MAGISTRATURE SUPREME!!! CLEMENT ET TOUS SES PARTENAIRES DU M5/RFP SONT TOUS DISQUALIFIE'S CAR ILS ONT COMMIS UNE HAUTE TRAHISON CONTRE LE MALI!!!!!!! KAOU DJIM L'IGNORANT QUI EST TRES PROBABLEMENT AU SERVICE D'UN MEMBRE DU CNSP QUI PENSE A' FAIRE UN AUTRE COUP D'ETAT, EST COMPLETEMENT DISQUALIFIE' POUR PARLER DES AFFAIRES DE NOTRE FASO! KAOU DJIM EST UN CRIMINEL QUI A PARTICIPE' A' LA DESTABILISATION DU MALI!!!! IL N' A AUCUNE LEGITIMITE' POUR CONTINUER A' NOUS CASSER LES OREILLES AVEC SES DECLARATIONS IMPOLIES ET IGNORANTES! KAOU DJIM ET BEN LE SANS CERVEAU QUI ATTAQUENT REGULIEREMENT LE PRESIDENT BAH DAW ET LE PM MOCTAR OUANE DOIVENT ETRE RENVOYE'S DU CNT QUI EST LUI MEME UN CORPS ILLEGITIME ET ILLEGAL!!!4 ansRépondreLike (0)
-
COULIBALY Yacouba WTrès Cher Clément, les militaires ferons comme ils veulent et personne ne pourra s'opposer à ça, cela est sans équivoque. Mais, ce qu'il faut retenir, c'est que les mouvements ferons partir ce nouveau président dès sa mise en place parce que les militaires n'ont respecté aucune déontologique de la mise en route d'une bonne transition, ce qu'il faut signaler, c'est que le mouvement du 5 juin a montré aux maliens et au monde entier comment faire partir un président. Ainsi, une autre crise mettra en place une nouvelle transition qui pourrait aussi être sabotée par d'autres groupes comme ce fut le cas actuellement en place. Tant que les ténors de la transition n'auraient pas compris qu'ils sont fortement côtoyés par les dinosaures qu'il faut rapidement les détecter et bannir du processus. Malheureusement ces dinosaures sont là comme des vautours autour d'une carcasse. Il faut absolument mener une transition avec de grandes concertations entre les grands acteurs de développement du pays, il faut une large implication de tous.4 ansRépondreLike (0)
-
SeydouImpossible de diriger efficacement le Mali dans l'interet general des Maliens sans avoir les valeurs anciennes qui font que le Malien etait respecte partout. Zerro, n'est ni avec Fancais, Americains ni avec russes ou Chinois. C'est un monsieur special.C'est pourquoi il n'a jamais perce dans la politique.Car en fait c'est tres dificile de diriger le Mali sans avoir un allie occidental.Un parrain que tu dois renumerer apres sur le dos de ton peuple. Kinguiranke, tu es d'accord avec moi? CMD est aussi encree dans nos valeurs traditionelles.Je ne connais aucun dossier de corruption sur lui. Un mec tres sentimental, qui a pleure a la tribune des nations unis quand tout le nord etait occupe, et qui a aussi verse des larmes quand Djonkiss a ete laisse pour mort lorsque a Koulouba. A part ces 2, Kinguiranke, je ne vois aucun candidat, aucun.Cela me fait pitie pour mon pays.4 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeTu sais que CMD a ramene le nepotisme avec le retour de la famille de GMT dans les rouages de l'etat Malien, alors il est parmi les exclus selon ma mesure de l'honnetete, de la droiture et du patriotisme!4 ansLike (0)
-
-
KinguirankeSeydou, je n'ai pas vu Zorro Sacko candidat mais en effet s'il etait candidat, il est le meilleur mais le reste y inclu Cheick Modibo Diarra sont tous des grands nepotistes et des grands corrompus.4 ansRépondreLike (0)
-
SeydouEt je pense que le Pr Dembele s'est battu contre la corruption jusqu'a se retrouver au sous-sol de la SE tete rasee, cagoule.Il mangeait les yeux fermes pour eviter toute identification de ses bourreaux C'est grace a clement que Bakary Togola, Bandiougou Diawara du conseil de cercle de Kyes et beaucoup d'autres ont ete arretes . Clement n'a retrouve la vraie liberte qu'apres la chute de IBK. Evidemment c'est pas le jon de Clement de les condamner ou recuperer les sous. C'est le boulot de la justice.La justice est corrompue.4 ansRépondreLike (0)