Présidentielle de 2018 : L’association ‘‘Espoir IBK 2018’’ pour mobiliser trois millions de cartes NINA !

0
Cartes NINA
cartes Nina

Pour permettre à Ibrahim Boubacar Kéïta d’être réélu dès le premier tour de la présidentielle de 2018, l’association ‘‘Espoir IBK 2018’’ s’engage à mobiliser trois millions de cartes NINA à travers le pays. Le lancement de cette opération a eu lieu le samedi 21 octobre dernier, en Commune V du District de Bamako.

 Les campagnes de l’élection pour un second mandat du Président IBK en 2018 commencent à se préparer sur le terrain. Cela, à travers la création des mouvements de jeunes et des femmes, véritablement engagés aux côtés de celui qui n’a lésiné sur aucun moyen face à la crise que traverse notre pays depuis 2012, à savoir le Président IBK dont la candidature à sa propre succession est sollicitée de les  côtés. En effet, le samedi dernier, en Commune V du District, l’association ‘‘Espoir IBK 2018’’ a officiellement lancé le début de ses activités. Les membres de cette association entendent mobiliser trois millions de cartes NINA en faveur du locataire de Koulouba pour sa réélection dès le premier tour en 2018.

Présidée par Amara Bakayoko, Président de l’association, la cérémonie du lancement officiel de ce projet s’est déroulée en présence de Mme Maïga Mariam Maïga, Trésorière ; de Sékou Bathily, Coordinateur et de plusieurs membres du mouvement.

Pour le lancement de cette opération, les messages sur les banderoles étaient évocateurs. Ce sont, par exemple,  «Espoir IBK 2018 pour soutenir, assister et accompagner le Président IBK dans toutes ses actions jusqu’à sa réélection aux présidentielles 2018».

Créée en avril 2017, l’association ‘‘Espoir IBK 2018’’, selon le Président Amara Bakayoko, est composée d’hommes et de femmes engagés pour la réélection du Président IBK en mettant en œuvre tous les moyens possibles. Aux dires du Président Bakayoko, l’association est très bien structurée avec des coordinations régionales et locales. «L’adhésion est libre et volontaire», a-t-il précisé.

Convaincus des actions du Chef de l’Etat pour la réconciliation des Maliens, la relance de l’économie, l’augmentation des salaires, la reconstruction de l’armée, les Responsables du mouvement estiment que la réélection d’IBK en 2018 permettra d’achever les grands chantiers ouverts et redonner aux Maliens l’espoir et le bonheur.

Pour mener cette opération de mobilisation des cartes NINA en faveur du Président de la République, l’association, avec ses 282 membres, compte créer une base de données en s’investissant sur le terrain et auprès des Mairies pour faciliter le retrait des cartes et encourager ceux qui n’en ont pas à se faire enrôler.

Les Responsables de l’association évaluent le coût de l’opération à plus de 25 millions de francs CFA dont 30% seront mobilisés par les membres eux-mêmes.

Il faut noter que cette opération entrera dans sa phase active à partir du 1er novembre 2017 pour se poursuivre jusqu’au 31 octobre 2018.

Ousmane MORBA