Avenir du Mali j’y crois : Du concret pour une jeunesse ambitieuse !

0

Face aux médias, le mouvement “Avenir du Mali J’y Crois” a organisé un face à face avec les jeunes pour annoncer le lancement prochain de son projet “Le rêve de l’entrepreneur». C’était  le samedi 26 Décembre, à son siège de Niamamankro.

Leké Dimitry coordinateur du projet tenait à faire des mises au point. 

À la suite de l’agenda du ministre de la formation professionnelle ainsi que l’Etat d’urgence. La rencontre avait pour but de réunir les 100 lauréats du projet  LE REVE DE L’ENTREPRENEUR qui donnera naissance à une téléréalité suivant l’évolution des candidats. L’avenir du Mali, j’y crois  veut apporter sa touche à la lutte contre le chômage. C’est pourquoi M. Dimitry a fait un démenti catégorique d’une politisation de la chose.

Ce dernier a ajouté qu’il ne s’agit pas seulement de donner de l’emploi mais aussi et surtout de valoriser les capacités des jeunes diplômés à monter leur propre affaire.

Coachés par des techniciens du secteur agricole, ces jeunes auront pour mission de créer leur entreprise, dont le processus de progression se fera sous les caméras de la télé M7 TV. La BNDA est le partenaire officiel de cette aventure. S’il était question de faire une revue d’effectif, l’occasion a été mise à profit pour officialiser le lien entre les lauréats et L’avenir du Mali, j’y crois : des attestations ont été remises. Ainsi, les 100 lauréats du projet LE REVE DE L’ENTREPRENEUR savent désormais à quoi s’en tenir pour 2016. Car il est attendu à ce que chacun d’entre eux qui vient d’être choisi, monte un projet ambitieux et cohérent pour bénéficier d’un financement et d’un appui technique.

Toutefois, il ne leur est rien demandé et qu’ils ont la liberté de se choisir un secteur d’activité agricole vers lequel ils aimeraient évoluer.

 

Habi Sankoré

PARTAGER