Civisme : C’est parti pour les activités de l’association ‘‘À MON MALI’’

0

La Maison de la presse a abrité ce samedi 17 septembre 2022, la cérémonie de lancement officiel des activités de l’association ‘‘ A Mon Mali’’. Le festif cérémonial était présidé par la présidente de l’association, Mme Hawa Konta, communicante et actrice de cinéma. Elle avait à ses côtés son secrétaire général M. Diango Coulibaly et d’autres membres de l’association. 

C’est une nouvelle association à caractère patriotique. A Mon Mali ‘‘ Ne ben Faso fè et doun ?’’ se veut une association pas comme les autres. Selon la présidente Mme Hawa Konta, A Mon Mali entend se particulariser des autres associations à travers des actions visant à cultiver le civisme et le vivre ensemble. Par ailleurs, elle a souligné que l’association sera d’un soutenir indéfectible à la transition afin de lui permettre de relever les nombreux défis.

« C’est par amour de la patrie que nous avons mis sur fonds baptismaux notre association. Nous serons dans les régions et cercles du Mali pour porter des messages de paix et de cohésion », a-t-elle annoncé.

A sa suite, le secrétaire général, M. Diango Coulibaly a ajouté que ‘‘A Mon Mali’’ est une association apolitique ayant pour mission de soutenir la Transition politique, le Mali tout court. « Elle a comme objectif principal de contribuer au renforcement de la citoyenneté, à l’unité nationale, à la cohésion sociale et à la paix », souligne-t-il. Et de conclure que « A mon Mali sera une force de sensibilisation et de veille citoyenne pour aider notre pays à sortir de la crise multidimensionnelle qu’il traverse depuis des années.  Elle est composée de toutes les couches sociales du Mali ».

Etaient présents à cette cérémonie, le représentant du Parrain Seydou Mamadou Coulibaly président du Mouvement BENKAN, M.Kaba Diop, représentant de l’invité d’honneur le prometteur du complexe Toubacoro, le président de la Maison de la presse Bandiougou DANTE et d’autres invités de marques.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here