Clash mediatico-politique : Blaise Sangaré accepte le challenge de Ras Bath !
26 Août 2017 - 11:06
26 Août 2017 - 11:09
21

L’ animateur radio , est au cœur d’un bras de fer juridique avec Mamadou Blaise Sangaré , conseiller spécial du président malien. Suite à des commentaires tenus par le Rasta lors de son émission Carte Sur Table , Mogotigui riposte sans langue de bois.
A travers un appel téléphonique, le stratège politique du Chef de l’Etat a répondu à Ras Bath . Durant l’émission Carte Sur Table de Renouveau FM , l’animateur a évoqué la citation à comparaitre au tribunal pour raisons diffamatoires. Il a d’ailleurs mis au défi le Mogotigui indiquant qu’il risquerait au final une poursuite pour dénonciation diffamatoire.
C’est justement ce qui a poussé le leader politique à réagir en ces termes : « Ras Bath prône le divertissement or il est question de rendre compte juridiquement. Une mise à jour de sa personnalité sera faite afin de laver mon honneur ». Et le Mogotigui d’accepter la challenge de Ras Bath qui prédit un renversement de situation. « J’appelle tous les maliens à suivre l’émission spéciale qui aura lieu , après l’audience au tribunal. Pour ma part ce sont les arguments juridiques qui comptent. J’ai mes preuves et je ne cautionne pas la calomnie » renchéri le président de la Convention Démocratique et Sociale (CDS).
Un challenge accepté qui connaitra son épilogue le lundi 28 Août au tribunal de la Commune 6. Il faut rappeler que c’est suite à un accrochage entre le chroniqueur et des jeunes de Bougouni, que le bras de fer a pris forme. Décidé à en découdre, Blaise ne cache pas aller au bout de son action , réfutant d’office toute médiation ( leaders religieux , griots) afin de calmer le jeu.
Notons au passage que Mogotigui a mis en garde la majorité présidentielle (CMP). Quiconque tenterait de la dissuader face au populaire Ras Bath , pourrait l’inciter à quitter définitivement le clan des 60 partis soutenant S.E Ibrahim Boubacar Kéita.A bon entendeur …
KEITA IDRISSA (Le Temoin) pour Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Petits métiers de vacances : Le petit Blo s’en sort
Mali Tribune 13 Juillet 2025 - 01:21 0
Création de la cour pénale du Sahel : Nouvelle ère judiciaire dans l’espace AES
L'Aube 14 Juillet 2025 - 01:46 2
Verdict du procès «avion présidentiel et équipements militaires» : Des amendes fortes contre les con...
10 Juillet 2025 - 09:56 1
L’Europe conditionnera son aide à l’Afrique à la lutte contre la migration — Politico
10 Juillet 2025 - 10:35 4
Bras de fer judiciaire sur la dissolution des partis : Première manche reportée, l'État absent
L'Aube 14 Juillet 2025 - 01:41 0
-
El Hajj NiyefôkoyésegouBlaise fait parti des espèces protégés par la communauté internationale. Voilà pourquoi toutes ses bêtises, sottises .. Rappelons lui les propos de feu Mamadou Maribatrou Diaby.8 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAEn tout cas.... Nous verrons bien. Pauvres de Nous.8 ansLike (0)
-
-
LE ROI BITONSi Blaise est sage, il eviterait ce debat!!! Le jeune frere RASBATH a fait ses declarations, c'est a' lui de montrer ses preuves. Si Blaise va au debat, cela veut dire qu'il se reproche quelque chose!!!8 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeBlaise je le connais du Lycee de badalabougou et il a le meme QI d'une vieille anesse que toi alors demandes pas au caiman de se mettre sur un tabouret, d'ou est-ce qu'il va tirer cette sagesse, wuruwaye digne fils d'un wuruwaye8 ansLike (0)
-
-
BenBlaise n'a jusqu'à preuve contraire confirmé ni infirmé faite attention Monsieur l'éditeur ne mettez pas l'huile au feu il y'a pas de débat entre ces deux Monsieurs; Blaise est un tonton à Rasbat même s'il y'a eu en un moment donné des hauts et bas au moment du oui ou du non de grâce laisser ces deux Monsieurs évolués en leurs manières politiques différentes et generatinelles8 ansRépondreLike (0)
-
dollsmonsieur ben, Je suis ami a Ahmed bathility le prere de ras bath. Je suis malien mais j'aime la verite. Les anciens de L ' adema tous confondus n' ont rien a apporter aux maliens. le monde a change et le mali doit changer en consequence. La religion n 'a aucun role dans le processusse actuel de la vies comme les politiciens au mali pensent.8 ansLike (0)
-
-
Docteur , ingenieur (polytechnicien) en geodesie spatialeRas Bath ne doit pas se faire des soucis car si il a des problemes au mali il est le bien venu chez moi aux pays- bas.8 ansRépondreLike (0)
-
JoeMr Sangaré, un bon politicien n'adopte JAMAIS une attitude belliqueuse, quel que soit les circonstances. Du calme, ce n'est qu'un impasse. Ras n'a pas d'ennemi, il s'est donné la mission de dévoiler les tares des dirigeants afin qu'ils adoptent des comportements plus responsables.8 ansRépondreLike (0)
-
T.SankaraNon Mrs, c'est la Caisse de la Retraite.. Aussi les habitues des annes 90 de Appolosa au Quartier du Fleuve connaissent bien Blaise. Il a quand meme bien profite des millions (50?) que le Secretaire politique du temps de l"ADEMA (A.N.D) lui aurait offert pour casse ll'Opposition (COPPO). Avec comme cerise sur le gateau, la gestion A SA GUISE de la Caisse de Retraite. Oui c'etait (ou c'est toujours) un Mogotigui, puisqu'il avait de l'argent a "jeter) dans les toiletes. (boire de l'alcool et aller uriner). MAIS TOUT CELA N'EST QUE CONNERIE. COMME SI LE SORT DE LA REPIUBLIQUE DEPENDAIT DES ELUCUBRATIONS D'UN ANCIEN VOLEUR AU CERVEAU EMBUE D'ETHER ET LES MOMENTS DE LUCIDITE D'UN ECERVELE... Rien n'etonne plus. On est dans la Republique d'IBKo8 ansRépondreLike (0)
-
KinguiranekTout un grand adepte de Bacchus ce Blaise depuis le lycee de Badalabougou il est connu pour etre un amoureux de l'ether.8 ansLike (0)
-