Clash mediatico-politique : Blaise Sangaré accepte le challenge de Ras Bath !

21
Blaise Sangaré accepte le challenge de Ras Bath
Blaise Sangaré accepte le challenge de Ras Bath

L’ animateur radio , est au cœur d’un bras de fer juridique avec Mamadou Blaise Sangaré , conseiller spécial du président malien. Suite à des commentaires tenus par le Rasta lors de son émission Carte Sur Table , Mogotigui riposte sans langue de bois.

A travers un appel téléphonique, le stratège politique du Chef de l’Etat a répondu à Ras Bath . Durant l’émission Carte Sur Table de Renouveau FM , l’animateur a évoqué la citation à comparaitre au tribunal pour raisons diffamatoires. Il a d’ailleurs mis au défi le Mogotigui indiquant qu’il risquerait au final une poursuite pour dénonciation diffamatoire.

C’est justement ce qui a poussé le leader politique à réagir en ces termes : «  Ras Bath prône le divertissement or il est question de rendre compte juridiquement. Une mise à jour de sa personnalité sera faite afin de laver mon honneur ».  Et le Mogotigui d’accepter la challenge de Ras Bath qui prédit un renversement de situation. «  J’appelle tous les maliens à suivre l’émission spéciale qui aura lieu , après l’audience au tribunal. Pour ma part ce sont les arguments juridiques qui comptent. J’ai mes preuves et je ne cautionne pas la calomnie » renchéri le président de la Convention Démocratique et Sociale (CDS).

Un challenge accepté qui connaitra son épilogue le lundi 28 Août au tribunal de la Commune 6. Il faut rappeler que c’est suite à un accrochage entre le chroniqueur et des jeunes de Bougouni, que le bras de fer a pris forme. Décidé à en découdre, Blaise ne cache pas aller au bout de son action , réfutant d’office toute médiation ( leaders religieux , griots) afin de calmer le jeu.

Notons au passage que  Mogotigui  a mis en garde la majorité présidentielle (CMP). Quiconque tenterait de la dissuader face au populaire Ras Bath , pourrait l’inciter à quitter définitivement le clan des 60 partis soutenant S.E Ibrahim Boubacar Kéita.A bon entendeur …

 

KEITA IDRISSA (Le Temoin)  pour Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

21 COMMENTAIRES

  1. Blaise fait parti des espèces protégés par la communauté internationale.
    Voilà pourquoi toutes ses bêtises, sottises ..

    Rappelons lui les propos de feu Mamadou Maribatrou Diaby.

  2. Si Blaise est sage, il eviterait ce debat!!!
    Le jeune frere RASBATH a fait ses declarations, c’est a’ lui de montrer ses preuves.
    Si Blaise va au debat, cela veut dire qu’il se reproche quelque chose!!!

    • Blaise je le connais du Lycee de badalabougou et il a le meme QI d’une vieille anesse que toi alors demandes pas au caiman de se mettre sur un tabouret, d’ou est-ce qu’il va tirer cette sagesse, wuruwaye digne fils d’un wuruwaye

  3. Blaise n’a jusqu’à preuve contraire confirmé ni infirmé faite attention Monsieur l’éditeur ne mettez pas l’huile au feu il y’a pas de débat entre ces deux Monsieurs; Blaise est un tonton à Rasbat même s’il y’a eu en un moment donné des hauts et bas au moment du oui ou du non de grâce laisser ces deux Monsieurs évolués en leurs manières politiques différentes et generatinelles

    • monsieur ben,

      Je suis ami a Ahmed bathility le prere de ras bath. Je suis malien mais j’aime la verite. Les anciens de L ‘ adema tous confondus n’ ont rien a apporter aux maliens. le monde a change et le mali doit changer en consequence. La religion n ‘a aucun role dans le processusse actuel de la vies comme les politiciens au mali pensent.

  4. Ras Bath ne doit pas se faire des soucis car si il a des problemes au mali il est le bien venu chez moi aux pays- bas.

  5. Mr Sangaré, un bon politicien n’adopte JAMAIS une attitude belliqueuse, quel que soit les circonstances. Du calme, ce n’est qu’un impasse. Ras n’a pas d’ennemi, il s’est donné la mission de dévoiler les tares des dirigeants afin qu’ils adoptent des comportements plus responsables.

  6. Non Mrs, c’est la Caisse de la Retraite.. Aussi les habitues des annes 90 de Appolosa au Quartier du Fleuve connaissent bien Blaise. Il a quand meme bien profite des millions (50?) que le Secretaire politique du temps de l”ADEMA (A.N.D) lui aurait offert pour casse ll’Opposition (COPPO). Avec comme cerise sur le gateau, la gestion A SA GUISE de la Caisse de Retraite.
    Oui c’etait (ou c’est toujours) un Mogotigui, puisqu’il avait de l’argent a “jeter) dans les toiletes. (boire de l’alcool et aller uriner).
    MAIS TOUT CELA N’EST QUE CONNERIE. COMME SI LE SORT DE LA REPIUBLIQUE DEPENDAIT DES ELUCUBRATIONS D’UN ANCIEN VOLEUR AU CERVEAU EMBUE D’ETHER ET LES MOMENTS DE LUCIDITE D’UN ECERVELE…
    Rien n’etonne plus. On est dans la Republique d’IBKo

    • Tout un grand adepte de Bacchus ce Blaise depuis le lycee de Badalabougou il est connu pour etre un amoureux de l’ether.

  7. BLAISE très connu des bamakois .
    A tomkorobogou son quartier familial,il est très impopulaire.
    Pour cause,pendant le chantier de son étage ,il a fait le tour des grins pour se moquer des habitants du quartier en faisant savoir qu’ il va construire son étage pour regarder les gens du quartier entrain de chier.
    Une majorité des gens du quartier ayant des toilettes sans toit.
    Un beau parleur de la pire espèce.
    Il est tellement honni qu’ il a été obligé d’aller faire la politique dans la province de son père:BOUGOUNI
    IL y a fait d’énormes investissements,des écoles,un hôtel,une radio communautaire….
    Lui même étant un bamakois .
    Bakari sangare dit Blaise est cette génération de cadres sans scrupules qui s’est accouplée avec certains éléments du régime militaire de MOUSSA TRAORÉ pour piller les deniers publics .
    Il travaillait avec le puissant général baba DIARRA ministre des finances qui était un élément important du cmnl.
    BLAISE est un délinquant financier de la pire espèce.
    Il n’est dans la politique que pour s’enrichir.
    Un sangsue de la république qu’ Ibk aime tant.
    Il a intérêt à se faire petit.
    Il ne peut pas gagner.
    Il est trop sale pour espèrer avoir le dessus.

  8. Ras Bath a eveille les consciences sur les problemes reels du Mali.Les gens comme Blaise Sangare font parti de ceux qui ont mis le Mali a terre.La classe politique n’a pas assume sa responsabilite.C’est cette irresponsabilite de la classe politique que Ras Bath denonce.La vraie raison de l’Etat lamentable du Mali est du a une seule chose:L’Irresponsabilite de la classe politique en general qui a mis ses interets partisans et particuliers au detriment de l’interet du Mali.La classe politique s’est aligne aveuglement derriere un opportuniste qui a mis le Mali a terre et pris le large.

    • Ne parle pas en paraboles. Qui l’opportuniste qui mis le Mali à terre et pris le large ? Et tous ces pantins qui sont nostalgiques du temps de regne de ce fuyard!!!!

  9. Qu’est-ce que Ras Bach a déjà accompli au Mali? Voilà pourquoi nous avons toujours des problèmes inutiles- un grand homme comme Blaise perd son temps avec un défit contre quelqu’un qui a RIEN fait pour le Mali ( en ma connaissance)- donner moi le secteur où il a déjà aider le Mali?

    • Tu vas nous dire en 20 ans ce que Blaise a fait pour le Mali et sinon simplement meme pour Bougouni son fief? On se souvient de son passage catastrophique a l’INPS ou il a tout devalise. Un superbe corrompu ce balise

    • Le secteur de la prise en conscience de la population contre les délits publics. Voilà le meilleur secteur pour le développement surtout tous les plans d’un pays dans le monde entier.

  10. Ce Blaise est un con , il est conflit avec tous le monde, Alpha, RasBath…, il n’a aucune classe. Il va mal finir, nous les jeunes , on est derrière le Veridicte, qu’est RasBath.

  11. Blaise INPSs qui fait la grande gueule encore, un autre grand corrompu du siecle, au Mali le ridicule ne tue pas, c’est vrai.

  12. Comme le ridicule ne tue pas au Mali, si non ce Blaise n’a rien à dire aux Maliens encore, voilà un des vrais Satan de notre pays, le pays n’avancera jamais en sa présence.a qui veut l’entendre.

  13. mogontan c est fini pour toi regarde derriere toi et derriere ras bath tu ne voit toujours pas la difference lui il est la pour le peuple et toi pour qui tu est la

  14. mogontan c est fini pour regarde derriere toi et derriere ras bath tu ne voit toujours pas la difference lui il est la pour le peuple et toi pour qui tu est la

Comments are closed.