Déclaration du gouvernement de la république du Mali sur la situation à Kidal
22 Juillet 2016 - 15:49
22 Juillet 2016 - 16:09
42

Le Gouvernement de la République du Mali suit avec gravité les affrontements qui opposent à Kidal deux des mouvements parties prenantes de l'Accord de Paix et de Réconciliation issu du processus d'Alger.
Le Gouvernement de la République du Mali considère que la situation créée par ces affrontements constitue une menace grave pour la mise en œuvre de l'Accord notamment pour la mise en place rapide des Autorités Intérimaires qui contribueront à la normalisation et à la sécurisation des populations dans les zones concernées.
En conséquence, le Gouvernement de la République du Mali demande à la CMA et au HCUA de faire preuve de retenue et d'arrêter les hostilités dans l'intérêt supérieur des populations.
Le Gouvernement de la République du Mali appelle au calme et à la poursuite du dialogue.
Enfin, le Gouvernement de la République du Mali déplore les pertes de vie des populations innocentes et présente ses condoléances attristées aux familles
éplorées.
Bamako le 22 juillet 2016
Pour le Gouvernement du Mali
Me Mountaga TALL
Ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Avènement de la Transition : 5 ans après
L'Essor 19 Août 2025 - 09:21 3
Sikasso : Ces femmes au foyer qui veulent reprendre le chemin de l’école
L'Essor 14 Août 2025 - 12:58 2
-
cocoAÏE AÏE AÏE .......Maitre BIDON PALTOQUET pourrait vivre de mauvais moments , si de renard local il s'était estimé capable de fricoter à l'international ..... :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: http://www.journallesphynxmali.com/scandale-a-lohada-un-rapport-denonce-la-mauvaise-gestion-le-president-de-la-ccja-suspendu/9 ansRépondreLike (0)
-
cocoCAPI ....... :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: çà se termine ...... ...... :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: ....9 ansLike (0)
-
-
herrmanPouah!!! c'est dégueulasse et LÂCHE de la part d'un gouvernement irresponsable qui pond une déclaration de la sorte comme si ces evenements se passent sur un territoire extérieur.9 ansRépondreLike (0)
-
LE GENERAL SANOGOherman, SABALI !!!!!!!!!!!!!!! Tu ecouteras Milmo pour comprendre qu'il y a la republique de FANTABOUGOU et la republique de FAMABOUGOU! Que faire face aux vendeurs de cocaine qui tiennent a' avoir leur propre famabougou sur nos dunes cocainise'es? Herman, tu laisseras notre TIECOROBA NATIONAL EN PAIX!!!9 ansLike (0)
-
-
Black-spirit:eek: :eek: :eek: : Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer tellement c'est pathétique . Rire d'en pleurer ou pleurer d'en rire ???? Ne nous trompons surtout pas de responsables. Chacun , y compris l'Etat assumera la responsabilité de ses actes . Que se passe-t-il quand un Etat est incapable d'assurer la protection de ses citoyens ? Il se passe ce qui se passe actuellement au Mali . IBK doit prendre ses responsabilités afin de remettre l'ordre dans le pays . Il ne domine plus rien , il est le seul responsable de toute cette pagaille .9 ansRépondreLike (0)
-
LE GENERAL SANOGOIBK est certes le president de la republique et notre Black -spirit a son concept du PRESIDENT PARTOUT, PRESIDENT SAIT TOUT ET PRESIDENT FAIT TOUT!!! Black-spirit, SABALI!!!!!!!!!!!!!! La sagesse bamanan dit: " NI WORO NI AKA DJANFA TE', TEGUE' KELEN TESSE' KA TEGUERE' FO!!! En d'autres termes, sans la trahison de la cuisse, une seule main ne peut pas applaudir!!!! NOTRE RESPONSABILITE' EST COLLECTIVE!!! NOUS NE POUVONS ABSOLUMENT PAS LAISSER NOTRE FASO RESTER DANS LA ME.R.DE ET DIRE QUE C'EST JEAN OU PAUL RESPONSABLE! La solution la plus simple a' adopter est de mettre en residence surveille'e tous les poids lourds qui ne comprennent toujours pas les enjeux afin qu'ils meditent! Appliquer les accords d'Alger a' 100% et sans aucune hesitation!!! SUIVRE ATTENTIVEMENT LES CONSEILS DE LA FRANCE ET DES USA!!!! Tout le reste n'est que foutaise!!!!! LES DEBATS ACADEMIQUES APPARTIENNENT AUX ETABLISSEMENTS SCOLAIRES!!!! CE QUE NOUS VOULONS ICI EST DE SAUVER NOTRE FASO ET NOTRE PEUPLE!!! On peut tres bien avoir des solutions diametralement opposees mais cela ne doit jamais faire de nous des ennemis!!!9 ansLike (0)
-
cocoSalut , toi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:9 ansLike (0)
-
-
le Toubonle gouvernement du Mali se contente de regarder la paisible population de Kidal entre les mains des Bandits et par son incapacité a été réduit aux rôles de spectateurs chez lui. Le ridicule ne tue pas et voici un gouvernement qui prétend diriger le Mali et exiger des choses à la population du sud pendant qu'une partie de la population est autorisée à porter des armes et à régner en maitre au Nord. qui a dit qu'on est en démocratie!9 ansRépondreLike (0)
-
sanblagC'est maintenant que le Gouvernement doit dénoncer et expliquer les manœuvres de diversion qui fusent de tous les côtés. Car bientôt il sera seul comptable de l'échec du processus de normalisation. Le ministre porte parole ne s'est pas trompé sur l'enjeu qui reste la normalisation mais il ne parle ni du rôle de spectateur imposé à l'état, ni du tourisme auquel joue la MINUSMA.9 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeMIUNSMA= Organisatiion de voyages Touristiques au Nord-Mali, IBK= le gros Spectateur du thetre de la vision/balkanisation du Mali et Moutaga= le grand danceur de Maribayassa qui croit que son dicours vide va arreter les rebels. Pauvre Mali.9 ansLike (0)
-
LE GENERAL SANOGOIL NE S'AGIT PAS D'ETRE UN SPECTATEUR MAIS DE S'INSCRIRE DANS LA STRATEGIE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LE TERRORISME! LE MALI N'A PAS LES MOYENS DE SA POLITIQUE! PLUSIEURS PAYS AFRICAINS VEULENT QUE LA SITUATION PERSISTE PARCE QU'ILS TIRENT DES PROFITS DU CONFLIT MALIEN!!! LES MALIENNES ET LES MALIENS QUI S'ALLIENT AVEC L'ENNEMI CONTRE LEUR FASO, AGISSENT AINSI PARCE QU'ILS VEULENT LE POUVOIR, LE CONTROLE ET L'ARGENT! LA SAGESSE VIENT EN OBSERVANT! MES OBSERVATIONS ME DISENT DE FAIRE COMME LES VOISINS DU MALI EN FAISANT LA POLITIQUE DE CEUX QUI ONT LES MOYENS! LE GOUVERNEMENT DOIT ECOUTER ATTENTIVEMENT LA FRANCE ET LES USA!9 ansLike (0)
-
-
SekouQue le bon dieu sauve notre patrie des mains de ces maudits dirigeants téléguidés par la France au profit dun mnla .9 ansRépondreLike (0)