Sabati 2012 donnera le nom de son candidat avant juillet

10
Sabati 2012
Moussa Boubacar Bah

Le mouvement politique proche des milieux religieux, Sabati 2012 entend choisir son candidat pour la présidentielle du 29 juillet 2018 avant la fin de juin. Cette décision a été annoncée en conférence de presse le 11 juin par Moussa Boubacar Diallo, le président de Sabati 2012.

L’élu du cœur de Sabati 2012 devra être un candidat qui partage les valeurs (musulmanes et chrétiennes). « Il doit être aussi capable de résoudre les problèmes du Mali. Le pouvoir, ce n’est pas seulement les valeurs sinon on allait choisir un de nos imams ; Sabati ne regarde pas seulement la foi du candidat », a poursuivi Moussa Boubacar Diallo.

Selon le président du mouvement, plus de 300 délégués venus des quatre coins du pays ont pris part à la conférence qui a mandaté le bureau national pour le  choix d’un candidat à la présidentielle de 2018. « Notre candidat pourrait gagner au premier tour ou être au second tour parce que nous pouvons mobiliser au moins 15% de l’électorat », a promis Diallo.

Les responsables de Sabati ont également parlé de leurs relations avec des leaders religieux Bouyé Haïdara et Mahmoud Dicko, leurs mentors de 2013 qui sont aujourd’hui fâché par IBK. « Sabati et Dicko ont les relations d’hier, Sabati et Bouyé ont les relations d’hier. On ne travaille pas au nom de la communauté musulmane mais pour elle.

Malgré l’interdiction de la campagne électorale dans les mosquées par la nouvelle loi électorale, Sabati se croit toujours capable de mobiliser la masse des électeurs comme en 2013. « Nous avons d’autres canaux de communication », a affirmé le président du mouvement. Dès que leur candidat sera choisi sur la base de l’analyse des arguments, il sera présenté au public et aux leaders religieux et coutumiers du pays.

Soumaila T. Diarra  

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. Que le mouvement sabati nous laisse tranquille.
    Ce n’est qu’un mouvement d’intérêt et politique. Vous pensez que nous sommes des canards boiteux, que nous buvons par nos narines. Vous pensez que nous avons oublié vos sensibilisations de 2013. Je pense que seuls les gens dépourvus de raison vous suivront.

  2. On verra bien si BA POULO EST ETHNOCENTRISTE OU PAS!!!!
    SEULS LES ETHNOCENTRISTES ET LES RACISTES SONT OPPOSE’S A’ IBK!!!! LES AUTRES SONT DES VENDUS!!!!! ACHETE’S AVEC LES MILLIARDS VOLE’S DES CAISSES DE L’ETAT!!!!

    • Tu as un problème de race ou quoi????? Tu parles trop de racisme sur ce site……. Ou bien tu le vis au quotidien dans ton bled pourri????????????????????

      • Je n’ai absolument aucun probleme de race mais le combattrai les racistes et les ethnocentristes ou’ qu’ils se trouvent!!!
        TOUTE LA HAINE QUE VOUS AVEZ CONTRE IBK EST ANCRE’E DANS VOTRE RACISME ET VOTRE ETHNOCENTRISME!!! SOUMAILA N’EST NI RACISTE NI ETHNOCENTRISTE MAIS IL EST TROP GOURMAND, IL VEUT LE POUVOIR!!! RASBATH EST PRISONNIER DE L’ARGENT!!!!
        Tu es choque’ parce que j’ai utilise’ l’expression BA POULO!!!!! J’avais une grand mere SOW POULO! Ma chere tantie HAWA DIAKITE’ NI AKA MOGOW doivent nous laisser respirer!!!! GARBA PAPA, GARBA MAMA, vous nous laisserez respirer!!!
        Lastus, tu ne m’entendras jamais appeler Aly Nouhoum Diallo d’ethnocentriste! J’ai un tres grand respect pour lui parce qu’il est sage, honnete et sincere!!!
        M’as-tu vu qualifie’ Siaka Sidibe’ d’ethnocentriste? M’as-tu vu qualifier Modibo Sidibe’ et son defunt frere Mande’ Sidibe’ d’ethnocentriste!!! Tonton IBK et tantie LOBO sont des peuls, j’ai un tres grand respect pour les deux!!!!! MOI MEME JE PORTE LE NOM DU PERE D’EL HADJ OUMAR TALL!
        Au Mali presque toutes les familles sont liees! Les relations existent partout!!! Je me fache quand je vois qu’on s’acharne contre IBK a’ cause de son ethnie!!!!!
        KADIATOU D’ANTE’ ABANA, I NI IKA MOGOW KAN TO AN KA NANAKILI!!!!
        KINGUIRANKE’, MALANKOLON DANGADEN, on ne t’a jamais vu protester lorsque yugu s’attaque directement aux bambaras!!!!!

  3. Ce monsieur bah , est un escroc de grand chemin , une ordure . Tu fais honte à la communauté musulmane du Mali et d’ailleurs . Qu’Allah protège des fils de satans se disant musulmans .

  4. Enlevez le nom des chretiens dans vos affaires de bussiness. ceux ci ont la vrai foie; Ils travaillent pour avoir leur pain. Ils ne sont des escrocs comme; vous hontes au prophète Mohamed sws qui pour dit que des pratiques de certains musulmans feront fuir les gens de l’islam; Des bandes d’escrocs de chômeurs patentés vous ne pourrez jamais vous substituer au peuple souverain. Les voitures de luxes et les 4X4 que vous avez pris allez les remettre. je ne vois pas là ou vous pouvez mobiliser dans la mesure ou vous n’avez plus le peuple derrière vous. De par vos gestes inutiles idiots vous allez encore provoquer un coup d’état
    la révolution à venir concernera les escrocs musulmans comme cherif ousmane madani qui a amené les bussiness dans les mosquées; il va entendre le peuple un jour Moussa traoré avait bien raison d’interdire la prêche à ce jeune délinquant de foi.

  5. Des bandes d’escrocs de chômeurs patentés vous ne pourrez jamais vous substituer au peuple souverain. Les voitures de luxes et les 4X4 que vous avez pris allez les remettre. je ne vois pas là ou vous pouvez mobiliser dans la mesure ou vous n’avez plus le peuple derrière vous. De par vos gestes inutiles idiots vous allez encore provoquer un coup d’état

  6. Et comme d’habitude ils penseront que le président a été élu à cause d’eux, les seuls musulmans du Mali!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here