Société Aminata Konaté (SAK) : Trois nouvelles usines en création

0

La Société Aminata Konaté (SAK) “Bara Musso” a procédé le samedi dernier à l’hôtel Al Farouk,  à la remise de chèques aux gagnants de la promotion de vente “Ladialy” Couplée de  la signature d’un protocole d’accord avec des partenaires coréen.

La cérémonie a été présidée par le PDG de SAK,  Bourama Doumbia, entouré de plusieurs collaborateurs, on notait également la présence de Dr Hae Jung jung, Directeur Général de Masse coréen(M.K) accompagné de plusieurs Directeurs d’entreprises Coréen.La plus grande salle de conférence de l’hôtel Al Farouk, a dû refuser du monde. En effet c’est dans une salle bien remplie que la cérémonie s’est tenue avec prestation d’artiste comme MabaraSoumano.

Introduisant la cérémonie le PDG de la SAK a rappelé que la vente de condiment est un métier noble, il a invité ses concitoyens à consommer malien. Selon lui, il est question de motiver et récompenser les grossistes et dépositaires de produits « Bara Musso »qui ont vendu 25 000 cartons sur une période de  5 mois en procédant à une distribution des bénéfices  perçurent par le SAK. C’est ainsi que les 06 lauréates ont emportés chacun une coquette somme de 500 000FCFA.

Pour finir, M. Doumbia a informé  que les produits « Bara Musso » sont vendues à l’extérieur notamment en Côte d’Ivoire, Mauritanie etc.

Le point culminant de la cérémonie a été marqué par la signature de convention entre le chef de la délégation coréen, Dr. Jung jung, non moins Directeur Général de M.K international, un conglomérat de 39 entreprises et le PDG de SAK.

Le protocole d’accord avec les partenaires coréen portent sur trois usines : une usine de transformation de déchets et de production d’électricité et d’engrain, une usine de fabrication d’emballage et une installation de produit  de pâtisserie à base de maïs, sorgho et autre produits du Mali.

Le chef de la délégation coréen a informé que son pays est la 11è puissance économique mondial, tandis que dans les années 60, le Mali  était 6 fois plus riche que la Corée.  Selon lui seul le travail a permis à son pays de se hissé à ce niveau. De témoigner qu’il travaille quotidiennement 12 heures par jour y compris samedi et dimanche.

Parlant des projets, le PDG de SAK a informé de son intention de continuer à  offrir  des produits  “Bara Musso”  comme le  lait, le thé et le sucre. Par ailleurs  M. Doumbia a sollicité des autorités du Mali, la mise à sa disposition de l’usine de thé (farako) de Sikasso en arrêt depuis de longues années.

Agnan Traoré une des 06 collaboratrices de la Société Aminata Konaté et bénéficiaire de 500 000FCFA, s’est appesanti sur des mots de remerciement à l’endroit de la SAK  et de son PDG. Elle comme bon nombre d’intervenant ont demandé de tout mettre en œuvre pour que la chaîne d’approvisionnement ne soit pas rompue.

Issa Baradian TRAORÉ

Source : Le Péon

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here