Célébration de la fête du trône au Lali/L'Amama initie une lecture du Saint Coran et de bénédictions pour les peuples malien et marocain !
Dans le cadre des festivités commémoratives de la Fête du Trône prévue ce mercredi 30 juillet, l'Association malienne d'amitié Mali-Maroc (Amama) a organisé, le vendredi 25 juillet, une lecture du Saint Coran suivie de bénédictions pour les autorités des deux pays et le renforcement des liens de coopération entre les deux peuples.

L'événement s'est déroulé au siège de l'Amama en présence du chargé d'affaires de l'ambassade du Royaume du Maroc au Mali, Abdelilah El Qaisy.
utre les membres de l'Association malienne d'Amitié Mali-Maroc, cette lecture du Saint Coran a enregistré la présence du chargé d'affaires de l'Ambassade du Royaume du Maroc au Mali, Abdelilah El Qaisy. A travers cette activité, il s'agissait, pour l'Amama, de magnifier l'excellence des relations entre les deux pays, qui remontent à plusieurs siècles de coopération dans divers domaines.
Pour le président de l'Amama, Dr. Mamadou Niang, le choix de la lecture de Coran n'est pas fortuit, car, dans toute chose où il n'y a pas de spiritualité, il n'y aura pas de succès.
"La Fête du Trône est un trait d'union entre nos deux peuples et ne peut pas se limiter au peuple marocain seulement. Au Mali, nous nous réjouissons de cette Fête car l'amitié qui lie nos deux pays est très longue et nous souhaitons qu'elle soit durable. Le Roi Mohammed VI s'est beaucoup investi pour le Mali, il aime ce peuple, ce pays et nous aussi nous l'aimons et nous aimons le peuple marocain", a soutenu Dr. Niang, prenant l'engagement, au nom des militants de l'Amama, de continuer l'œuvre du premier président de cette association, feu Moussa Diarra. Il s'est réjoui du fait que beaucoup de nos imams ont été formés au Maroc et continuent d'être formés.
Le président de l'Amama a remercié le diplomate marocain pour sa présence à leurs côtés pour la célébration de cette Fête, symbole de l'attachement de la représentation de Sa Majesté au peuple du Mali. La lecture de Coran a été suivie de dons aux plus démunis.
Depuis sa création, l'Association malienne d'Amitié Mali-Maroc, conformément à ses missions, ne cesse de s'investir pour le raffermissement de la coopération entre le Royaume du Maroc et le Mali dans divers domaines, notamment économique, éducatif, cultuel.
Au registre des activités menées, on peut citer, entre autres, la forte mobilisation des membres de l'Amama lors de l'accueil de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Mali en 2014, la participation de l'Association à des discussions sur des échanges commerciaux entre les deux pays, la déclaration de presse sur les relations entre le Mali et le Maroc à l'occasion du 20e anniversaire de l'accession au trône de Sa Majesté Mohammed VI, l'organisation des journées Mali-Maroc au Palais de la culture, l'obtention auprès de l'Agence marocaine de coopération internationale (Amci) de bourses d'études au Maroc pour des jeunes étudiants maliens, l'organisation d'une caravane de soutien aux Lions de l'Atlas du Maroc et l'installation d'écrans géants pour permettre aux nombreux supporters de suivre les matches du Maroc..
Kassoum Théra
Quelle est votre réaction ?






