1ère édition du grand prix de l’entente de cyclisme : Bréhima Diarra de l’Usfas crée la surprise

0

La Fédération malienne de cyclisme a organisé, le samedi 30 janvier dernier, sur le Boulevard de l’Indépendance, la première édition du grand prix de l’entente, une course parrainée par Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm). A l’issue d’une longue course de 70 Km 400, Bréhima Diarra de l’Union Sportive des Forces armées et de sécurité (Usfas) s’est classé premier, suivi de Yaya Diallo, champion du Mali en titre qui est du club cycliste Airness de Niéna et la troisième place est revenue à Sidiki Diarra du club cycliste de N’Tjibala.

La course s’est déroulée en présence de Mahamadou Sidibé, représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, de Tidiane Niambélé, représentant du parrain, Wahabou Zoromé, président de la Fédération malienne d’escrime, ainsi que de plusieurs amoureux du cyclisme.

C’est pour créer la cohésion et l’entente entre les cyclistes du Mali que la Fédération malienne de cyclisme a décidé d’organiser une grande course cycliste dénommée “Grand Prix de l’Entente”, parrainé par le président du Comité national olympique et sportif du Mali.

Cette première édition a regroupé 59 cyclistes venant de différentes ligues régionales et de celle du district de Bamako. Les cyclistes ont couru une distance de 70 Km 400 soit le trajet Bourse du travail-École Darsalam-Parc Zoologique-Koulouba-Centre Emetteur-Rond point de Kati-Lycée Mamby-Intersection de Farada avant l’académie de Kati-virer à droite au niveau du Lycée Mamby-cimétière-Mairie de Kati-Prytanée Militaire et Boulevard de l’Indépendance et puis 10 tours du Boulevard.

Après le coup d’envoi, les cyclistes ont entamé la course avec beaucoup de confiance. Avant la montée de la colline de Koulouba, ils se sont constitués en plusieurs pelotons. Au terme de la course, Bréhima Diarra de l’Union Sportive des Forces armées et de sécurité (Usfas) s’est classé premier, suivi de Yaya Diallo, champion du Mali en titre du club cycliste Airness de Niéna et la troisième place est revenue à Sidiki Diarra du club cycliste de N’Tjibala.

Le premier point chaud de la course a été gagné par Daouda Djiré du club cycliste de N’Tjibala. Quant au deuxième point chaud, il a fait l’affaire de Yaya Diallo du club cycliste Airness de Niéna et enfin le troisième point chaud est revenu à Oumar Sangaré de l’Usfas.

A la fin de la course, Amadou Togola, président de la Fédération malienne de cyclisme, a annoncé que cette course est une initiative du président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), qui a toujours prôné la stabilité au sein et entre les fédérations sportives du Mali.

Mahamadou TRAORE

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here