Amical, Mali-Burkina Faso aujourd''hui : Les derniers réglages

0

La rencontre permettra au technicien français de corriger les insuffisances décelées ci et là. En attendant le déplacement au Togo.

La rencontre amicale de cet après-midi entre les Aigles et les Étalons du Burkina Faso qui se jouera dans le petit stade de Montreuil (banlieue est de Paris) a valeur de test pour les deux sélections qui préparent l”ultime journée des éliminatoires de la CAN 2008 dont le round final est prévu au Ghana en janvier prochain. Les Étalons du Faso affronteront le Sénégal à Dakar, tandis que les Aigles se déplaceront au stade de Kégué à Lomé pour affronter les Éperviers du Togo. Cette rencontre amicale est la dernière sortie des Aigles en amicale ou du moins dans le cadre de la préparation contre les Togolais qui ont encore fait appel au Nigérian Stéphan Keshy pour affronter le Mali et espérer une seconde qualification consécutive à la CAN.

Si Maliens et Burkinabé connaissent des fortunes diverses dans ces éliminatoires, le Burkina se présente, toutefois, comme un sparring partner idéal pour Jean François Jodar qui ne veut pas échouer si près du but. Il s”agira pour le technicien français de déceler les erreurs, corriger les imperfections et les insuffisances.

Si la défaite du Burkina Faso à Ouagadougou face à la Tanzanie (0-1) dans le Groupe 7 a été fatale aux Étalons qui ne peuvent plus prétendre à la qualification qui se jouera probablement entre le Sénégal et la Tanzanie qui comptent chacun 8 points, à l”opposée tout reste possible pour les Aigles. Grâce à leur large succès de la 5e journée devant la Sierra Leone (6-0) les nôtres se sont hissés à la tête du groupe à la faveur d”un meilleur goal average (+7 contre -1). Le Mali et le Togo comptent 9 points chacun.

La rencontre du 8 septembre s”annonce capitale pour les Aigles qui n”auront pas droit à l”erreur, s”ils veulent être présents au Ghana. Contre les Éperviers, les poulains de Jodar auront à cœur de venger leur double défaite d”octobre 2004 à Lomé (1-0) et mars 2005 à Bamako au stade 26 Mars (2-0) lors des éliminatoires combinées de la CAN et du mondial 2006. Nous y reviendrons !

S. BADIAGA

La Sélection malienne

Gardiens : Mahamadou Sidibé (Pasgiannia, Grèce), Soumbeyla Diakité (Stade malien) et Abdoulaye Diakité (CSK).
Défenseurs : Adama Coulibaly (Lens, France), Souleymane Diamouténé (Lecce, Italie), Cédric Kanté (Nice, France), Éric Sékou Chelle (Valenciennes, France), Adama Tamboura (Helsingborg, Suède), Boubacar S. Koné (ASB) et Moussa Coulibaly (Mouloudia, Algérie).

Milieux de terrain : Mohamed Lamine Sissoko (Liverpool, Angleterre), Seydou Keïta, (FC Séville, Espagne), Souleymane Dembélé (Djoliba), Bassala Touré (Levadiakos, Grèce), Drissa Diakité (Nice, France), Mahamadou Diarra (Réal Madrid, Espagne), Djibril Sidibé (Châteauroux, France), Alphousseïny Keïta (Le Mans, France).

Attaquants : Frédéric Kanouté (FC Séville, Espagne), Mamadou Diallo (FC Qatar, Qatar), Mamadi Sidibé (Stoke City, Angleterre), Dramane Traoré (Lokomotiv Moscou, Russie) et Cheick Oumar Dabo (Le Havre, France).

22-08-2007

Commentaires via Facebook :