Championnat de football : L’US Bougouba crée la surprise

0

Dans un élan effréné, le championnat national de football de première division suit son cours normal avec ses scores indécis. La 6e journée achevée dimanche a aussi connu des résultats inattendus avec la surprenante victoire de l’Union sportive Bougouba, promue cette saison en Ligue 1. Aussi, l’AFE a signé son premier succès en Ligue 1.

Démarrée le vendredi 10 décembre, la 6e journée de la Ligue 1 Orange du Mali a pris fin le dimanche 12 décembre. Pour le compte des matches du samedi 11 décembre, le Stade malien de Bamako s’est imposé face au Club Olympique de Bamako par le score étriqué de 2 buts à 1. En remportant le choc de cette 6e journée, les Blancs de Bamako se donnent une bouffée d’oxygène avec désormais 7 points et 3 matches en retard. Ainsi, le champion du Mali commence à retrouver le moral après sa récente élimination de la Coupe de la Confédération.

Au contraire du Stade malien, le Yeelen Olympique a été freiné dans son bel élan amorcé depuis 2 matches où il a successivement battu le Djoliba AC et le COB. Après avoir mis K.O des grosses pointures du championnat, le Yeelen a courbé l’échine face au petit poucet du championnat à savoir l’US Bougouba, club promu en Ligue 1 cette saison. Une grande première pour le club de Koulikoro pour lequel la découverte de la Ligue 1 n’est pas du tout un long fleuve tranquille. Quasiment dans la même situation que l’US Bougouba, l’Afrique Football Elite (AFE) a également enregistré sa première victoire pour le compte de cette 6e sortie.

Alassane CISSOUMA

 

 

Résultats de  la 6e journée

Vendredi 10 décembre

A Bamako (Stade Modibo Kéita)

ASKO-Black Stars : 0-1

AFE-CS Duguwolofila : 2-1

Samedi 11 décembre

A Bamako (Stade Modibo Kéita)

Stade malien de Bamako-COB : 2-1

Onze Créateurs-Usfas : 2-0

Au Stade Mamadou Konaté

Yeelen Olympique-US Bougouba : 1-2

A Kita,

USC Kita-AS Bakaridjan : 1-1

Dimanche 12 décembre

A Bamako (Stade Modibo Kéita)

LC BA-Djoliba AC : 0-2

AS Réal-AS Police: 0-0

A Sikasso,

AS Douane de Sikasso-ASOM : 1-1

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here