Championnat national : la journée des classiques

0

Outre Stade-Réal et CSK-Djoliba, le programme prévoit deux belles affiches : ASB-COB et USFAS-ASKO.

Après la parenthèse des préliminaires aller des coupes africaines des clubs, le championnat national revient au devant de la scène avec les rencontres de la 4è journée qui donne son coup d”envoi aujourd”hui. En ouverture, la Commune II s”expliquera avec Bakaridjan, deux équipes qui occupent le bas du tableau et qui auront à coeur de s”extirper de cette zone. Bakaridjan est à la recherche de son premier point tandis que la Commune II court derrière sa première victoire.

Deux rencontres intéressantes sont à l”affiche demain avec en première heure le Stade qui affrontera le Réal, et en seconde heure, l”USFAS qui se frottera à l”ASKO. Stade-Réal devrait être plein de suspense et sera un test grandeur nature pour les Blancs avant leur déplacement à Dakar pour le match retour de la Ligue africaine des champions contre l”AS Douanes qui l”a emporté 2-1 à l”aller. Après donc sa défaite de Bamako, le Stade n”aura pas droit à l”erreur face au Réal et les joueurs de Mohamed Magassouba sont très attendus par les supporters. Contre les "Douaniers" du Sénégal, les Blancs ont manqué de percussion devant et l”équipe a étalé d”inquiétantes lacunes derrière. Le choc contre le Réal offre donc l”occasion à Boucader Diallo et ses coéquipiers de se réarmer moralement avant la deuxième manche de la Champion”s league prévue la semaine prochaine à Dakar. Les Blancs ne sont pas encore éliminés, mais il faut avouer que leur mission s”annonce très difficile face à l”AS Douanes. En revanche, ils aborderont le grand classique de demain avec les faveurs du pronostic surtout quand on sait que l”an dernier, ils l”ont emporté face aux Scorpions aussi bien à l”aller (3-2, 5è journée) qu”au match retour (3-0, 18è journée).

Mais l”attraction de cette journée sera la surprenante équipe de l”ASKO qui affronte l”USFAS. L”ASKO vit aujourd”hui sur un nuage après ses deux victoires contre le CSK et CS Duguwolofila (CSD) et le nul contre le COB. Le club de Korofina commence à faire peur et une nouvelle victoire du promu ne surprendrait personne. Contre le CSK et le CSD lors des 2è et 3è journées, l”ASKO a prouvé qu”elle avait de la moelle dans les os. "Le championnat est une course de fond et pour cela, il nous faut un mental de guerrier. Pour nous, seules comptent les victoires", affirme le capitaine Abdrahamane Guissé.
Dimanche le CSK affrontera le Djoliba et les Boys se rappelleront sans doute la correction infligée l”année dernière à leurs adversaires du jour humiliés 3-0 avec un triplé de Cheick Tidiane Diabaté (5è journée). D”un côté, il y a donc le CSK en quête de rachat après sa défaite contre l”ASKO (2è journée) et de l”autre, un Djoliba revanchard et qui aura à coeur de poursuivre sa bonne série du début de championnat (3 victoires en autant de confrontations). Le match Djoliba-CSK sera suivie de l”explication entre l”ASB et le COB.

S. BADIAGA

Le programme

Aujourd”hui au stade Modibo Kéïta
16h 30 : Commune II-Bakaridjan

Samedi 3 février au stade Modibo Kéïta
16h : Stade-Réal
18h : USFAS-ASKO

Dimanche 4 février au stade Modibo Kéïta
16h : CSK-Djoliba
18h : ASB-COB

À Sikasso
Stade malien de Sikasso-Sigui

À Koulikoro
Nianan-CS Duguwolofila

Commentaires via Facebook :

PARTAGER