Coupe de France : Rennes renverse le PSG et Hamari Traoré remporte son premier trophée

0

Au terme d’une finale incroyable où Rennes de Hamari Traoré a été mené 2-0, le club breton a renversé le PSG aux tirs au but (2-2, 6-5 aux t.a.b.) et remporte la Coupe de France. Son premier trophée depuis 1971.

Même le meilleur des réalisateurs n’aurait jamais imaginé un tel scénario. Rennes, « loser » devant l’éternel, qui renverse le PSG, quadruple tenant du titre, et met fin à 48 ans de disette, plusieurs finales perdues et une réputation qui lui colle à la peau. Non, ce n’est pas une blague. Demain, les Rennais ne seront plus des losers. Grenier, Bensebaini, Sarr et les autres, qui n’étaient d’ailleurs pas nés lors de la dernière Coupe de France remportée par le club, en 1971, sont des héros. Au bout d’une séance de tirs au but irrespirable, Christopher Nkunku a envoyé son tir en tribune et 30 000 Bretons déchaînés ont crié toute leur joie, leur soulagement et leur incrédulité de remporter enfin un trophée.

Le latéral droit Mamari Traoré devient le 6è Malien à remporter la coupe de France après Salif Keïta en 1970 avec Saint-Etienne, Seydou Keïta avec FC Lorient en 2002, Sammy Traoré avec le PSG en 2010, Cheick Tidiane Diabaté et Abdou Traoré, toux deux vainqueurs avec le Bordeaux en 2013.

Ousmane CAMARA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here