Foot féminin ; Assa Soumaré désormais Commissaire de matches de la CAF et de la FIFA

3

Pratiquante et ensuite journaliste spécialisée en sports, la passion de notre consœur a été récompensée par la Fédération internationale de football (Fifa) et la Confédération africaine de football (Caf) viennent de la nommer commissaire de matches internationaux de football féminin.

Notre consœur Assa Soumaré, reporter sportive à l’Ortm est désormais commissaire de matches de football féminin au niveau de la Confédération africaine de football (Caf) et de la Fédération internationale de football association (Fifa). Elle vient s’ajouter à Fatou Camara, présidente de la Commission centrale du football féminin à la Fédération malienne de football (Femafoot), qui est Commissaire de matches depuis 2005. S’agissant de la nomination d’Assa Soumaré, Fatou déclare en est fière. En effet, selon elle, c’est une fierté et un honneur pour le Mali.

Notons que la nouvelle commissaire de matches de la Caf et de la Fifa n’est pas un néophyte dans le milieu du sport, surtout du football féminin. Journaliste spécialisée dans ce domaine, elle est présidente dela Sous-commission communication du football féminin de la Femafoot. Cette ancienne basketteuse du Djoliba AC fut présidente de l’antenne de l’Union des femmes reporters sportives en Afrique (Ufresa). Depuis l’installation de la nouvelle équipe de l’antenne Ufresa dirigée par Coumba Niambélé, elle a été désignée présidente d’honneur.

Assa Soumaré est également membre de la Commission Médias de la Fédération malienne de basket-ball, depuis mai 2014. Et de l’Amicale des anciennes basketteuses du Mali. Sans oublier  aussi qu’elle  a été toujours membre du Bureau exécutif de l’Association des journalistes sportifs du Mali (Ajsm) présidée par Oumar Baba Traoré. C’est dire  que la nouvelle commissaire de la Caf et de la Fifa, une fierté nationale pour le sport malien, est donc bien en terrain connu.

A. B. H

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.