Ligue des champions : Haïdara tombe aux portes de la finale

0

Pas de finale de Ligue des Champions pour Amadou Haïdara. Le vainqueur de la Youth League 2017 (équivalent de la Ligue des Champions des U19) a été éliminé avec le Red Bull Leipzig par le Paris Saint-Germain en demi-finale sur le score sans appel de 3 buts à 0. La course s’arrête donc là pour l’international Aigle du Mali.

Avec deux clubs allemands et deux clubs français, les affiches des demi-finales de la Ligue des Champions prévoyaient plusieurs possibilités pour la finale dont une finale 100 % allemande ou 100 % française. La première hypothèse a été vite écartée, le mardi, avec l’élimination du Red Bull Leipzig par le champion de France ouvrant ainsi au PSG sa première finale en Ligue des Champions.

Ainsi, vainqueur de la Youth League, le milieu de terrain des Aigles du Mali, Amadou Haïdara, ne rééditera pas l’exploit à l’étape supérieur. L’aventure dans la compétition interclubs la plus prestigieuse européenne s’arrête ainsi là pour l’ancien joueur de l’AS Réal de Bamako et de l’Académie Jean-Marc Guillou qui échoue une fois de plus aux portes d’une finale européenne après l’élimination en 2018 en demi-finales de l’Europa League avec le Red Bull Salzbourg d’Autriche.

 

Alassane Cissouma

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here