Après avoir été délogés de leurs locaux, les militants de la SPN menacent : “Si dans 48 heures nos exigences ne sont pas satisfaites, nous passerons à l’action…”

137

syndicat-police-x

 

Les événements qui ont eu lieu le 4 avril dernier au GMS, occasionnant un mort, des blessés et plusieurs arrestations, montrent combien la police malienne reste divisée. C’est dans ce cadre, que les locaux de la CSTM ont abrité une conférence de presse, hier mercredi, tenue par les militants de la SPN. Au cours de la rencontre, ils ont réclamé la libération de certains de leurs camarades détenus dans les locaux de la gendarmerie. 

 

Querelles intestines, bataille rangée ou encore duel fratricide ? La situation qui a prévalu au sein du groupement mobile de sécurité, le jeudi 4 avril dernier, est toujours dans une confusion totale. Que s’est-il réellement passé ? C’est dans le but d’apporter des réponses à cette question que certains militants de la SPN ont décidé de porter l’affaire sur la place publique.

 

D’entrée de jeu, le conférencier du jour, le Sergent-chef, Mahamane Ousmane, a fermement condamné l’intrusion des éléments de l’armée dans leur camp ainsi que l’arrestation de plusieurs de leurs camarades dont les principaux leaders de la section syndicale de la police (SPN). Il a ensuite tenu à rappeler certains faits qui ont conduit à l’échange de tirs survenu vendredi dernier. Pour lui la hiérarchie était bien au fait de la situation mais elle n’a rien voulu faire, favorisant ainsi la tension qui s’est s’installée entre les différents éléments de la corporation.

 

Il a indiqué que les responsables de cet incident sont issus d’une faction de la police regroupée autour de l’appellation “  26 septembre “. Il a, par ailleurs, souligné que ces derniers ont été irrités par les avantages et les promotions accordés à certains policiers, rappelant au passage que «ceux-ci sont amplement mérités».

 

Pour étayer ses propos, le conférencier a précisé que les éléments dudit syndicat, dont il est issu, ont été les seuls à assurer la sécurité publique après que les autres eurent abandonné leurs postes au lendemain du putsch du 22 mars 2012. Mieux, il dit avoir saisi à plusieurs reprises la hiérarchie contre les agissements qualifie d’« illégaux» des éléments du “ 26 septembre “. A cette situation, il a ajouté, preuves à l’appui, que les leaders de ces éléments ont été rappelés à l’ordre par leurs supérieurs, lesquels ont rejeté leur proposition de mettre en place un nouveau bureau syndical au sein du GMS. Mais ils n’ont rien voulu entendre, persistant dans leur démarche.

 

Mieux, Mahamane Ousmane a ajouté que plusieurs éléments du “ 26 septembre “ ont abandonné délibérément leurs postes en signe d’insubordination, mais qu’aucune sanction appropriée n’a été prise à leur encontre. Il a rappelé qu’en signe de soutien à leur endroit par les autorités de transition, l’armée a été dépêchée dans les locaux du GMS, pour désarmer les éléments de la SPN alors que leurs rivaux n’ont pas été désarmés. Une attitude que le conférencier qualifie de “ deux poids et deux mesures “.

 

Face à cette situation, les militants de la SPN n’entendent pas se résigner. C’est ainsi qu’ils ont demandé à ce qu’une enquête indépendante soit diligentée afin de situer les responsabilités et punir les coupables. Ils ont aussi exigé la libération immédiate et sans condition de leurs camarades détenus. Enfin, ils ont appelé à la fin de l’occupation des locaux du GMS. Faute de satisfaction, ils ont promis d’agir sans préciser la forme que cela va prendre.

 

Notons qu’ils sont soutenus par le député Oumar Mariko, Secrétaire Général du parti Sadi, présent à la rencontre. Il a accusé le Président de la République par Intérim, Pr Dioncounda Traoré ainsi que son Premier Ministre, Django Cissoko, d’être à l’origine des problèmes que le pays traverse actuellement. De son côté, la CSTM a publié une déclaration dans laquelle elle demande aussi la libération de leurs camarades.

 

Massiré DIOP

 

PARTAGER

137 COMMENTAIRES

  1. BANDE DE MAUDITS POUSSINS…C’EST MALHEUREUX DE VOIR QUE DES CONS PAREILS N’ONT PAS ÉTÉ DES OMELETTES … VOUS AURIEZ ÉTÉ PLUS UTILE …. BANDE DE CONS … ON ATTEND L’EXPIRATION DE VOS 48HEURES ….

    Moussa Ag,…

  2. Nous devons avoir honte de se porter sur la place publique et apporter un appui à ces policiers bandits. Je compte sur le nouveau Directeur pour faire le ménage. Il faut les radier tous sans exception. 😈

  3. Allez au diable. Vous n’avez même pas honte. Au lieu de vous tuer ici à Bamako alors que les autres frères d’armes des autres pays sont au front entrains de se sacrifier pour la souveraineté du Mali. Vous voulez distraire le peuple. Ce qui est sur nous demandons aux autorités de balancer tous ceux qui veulent perturber la quiétude des maliens au grand nord pour les actions de sécurisation En ce moment ils auront tout le temps de méditer sur leur sort le temps que Dieu ne ramène la paix au Mali.

      • “Soutiens à 100% Cousto”
        Exact! Le Commandant Cousto a fait beaucoup pour la survie des océans! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  4. Qu’on me dise à quoi sert cet ETAT D’URGENCE qu’on proroge sans savoir le mettre en oeuvre! Au nom de l’Etat d’Urgence ces policiers doivent tout simplement être hors d’état de nuire

  5. Nfaly dis plutôt que les ploliciers de ce syndicat sont les sauveurs de Sanogo qui les a pourtant laché aujourd’hui pour voir l’interêt supérieur de la nation.

    • Né gnéré
      “les sauveurs de Sanogo qui les a pourtant laché aujourd’hui pour voir l’interêt supérieur de la nation.”

      Tu reves??? L’intéret de la nation??? Depuis quand Sanogo a-t-il le moindre souci de l’intéret de la nation???
      … qui les a pourtant laché aujourd’hui parce que le macaque a de moins en moins de “pouvoir” et que l’étau se resserre lentement mais surement autour de lui”…

      C’est plutot ça, la vérité!

  6. De mascarade en mascarades, quand on prend des délinquants, les ratés, les papous et les laveilles, on doit s’entendre au pire. la police, aujourd’hui a besoin d’un responsable responsable.

  7. Qu’ils passent à l’action, honte à vous au lieu de travailler pour la population, vous êtes là sans scripule à prendre les 1000 F CFA des gens. Voilà un certain que les feux en panneaux solaires ne marchent pas les policiers sont icapables de réguler la circulation. Vous devriez avoir honte. La nuit vous êtes là emmerder les paisibles citoyens au lieu d’aller traquer les malfrats. Donc passer à l’action, c’est pas l’armée ou la gendarmerie qui vont intervenir mais nous populations, nous allons prendre notre responsabilité.

  8. Encore Mariko et toujours Mariko dans les sals coups. Il faut aller vite aux elections pour arreter la cacophonie dans le pays.

  9. Est-ce une photo des militants de l’AEEM aucours d’une AG ou c’est réellement des policiers en conférence de presse? En uniforme et galonné comme les généraux Moussa TRAORE et ATT , on se pavane devant une camera pour raconter du n’importe quoi. Je cite les deux généraux parce que se sont eux qui ont travesti la Police. Ces jeunes sur la photo de l’article ne savent même pas faire la différence entre Direction Nationale de la Police et Syndicat de la Police. C’est vraiment le comble de l’indiscipline. Rigueur et sanction doivent être de mise pour relever ce pays.

    • Voilà que des poussins qui ne sont même pas sortis de leur coquilles, menacent l’épervier en envol d’attaque.

  10. Mariko tu as menti par peur parce que c’est le capitaine et sa bande pouvoiriste qui sont à l’origine de tout cela et non les personnes citées !

  11. sales maudits policiers maliens vous etes la honte du pays ..c,est sanogo qui fait tout ces manipultions pour renforcer sa position…..

  12. Des politichiens imbeciles comme mariko qui manipule une partie de notre police aujoudhui. He bien le monde est petit. Tu te souviens enfourre de mariko courant 26 mars 91 quand toi meme a ete manipule par les aok, t.b, d.d, m.t, etc en te donnant voiture, argent etc… avec les zarawana, kone et plus. On est la ou on y etait et on sera toujours la. Tu ne pouvais pas finir l’ecole medecine et tu devrais meme etre radie en ce temps mais les politichiens cites plus haut ont maguoille et te faire terminer l’ecole de medecine avec un diplome sans merite. D’autres sont encore la pour supporter cela. Tu dois etre emprisonne poir longtemps pour atteinte a la securite piblique et incitation. 😈 .

  13. PASSER a l’action???? : ❓ : Mais de quelles actions ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ Okay laisser les passer a l’action et ramasser les un a un et muter les a kidal…les enfoires….

    Moi seul a les capacites d’etre le nouveau president…car je vous jure que ces gens seront plus discipline qu’un bataillon SS des annees 40 et cella en juste 2 mois d’exercice de mes fonctions.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  14. Quand je vois des policiers imbéciles comme ceux là, j’ai envie parfois de renoncer à ma nationalité malienne tellement que cette situation est honteuse 🙁 On doit botter leur sale cul une fois pour toute 🙁 Quand au crétin MAriko, il va bientôt crever, c ‘est sûr; imbécile maudit 👿

  15. Quand on est dans un régime médiocratique c’est ce qui arrive, le désordre et le sabotage de l’autorité de l’État. Nous avons des médiocres maudits au sommet, sinon de telles choses ne doivent pas arriver. C’est le comble. Sada Sy doit se rémuer minte fois dans sa tombe.

  16. Pourquoi alpha Oumar ne dis rien ?? Pourtant on le croyais sage ,il faut que alpha Oumar parle sinon nous allons ouvrir sa bouche par la force

    • ❓ ❓ ❓ Diallo Djeri moi je me demande pourquoi Sanogo n’a pas encore regle le compte a Alpha et meme a Moussa Traore . Qu’est ce qu’il attend ? 😆 😆 😆

      • ON NE DOIT JAMAIS HUMILIER NOS ANCIENS PRESIDENTS! ILS DOIVENT ETRE TRAITE’S AVEC HONNEUR ET DIGNITE’!!! LE FAIT DE LES HUMILIER REVIENT A’ INFLIGER L’HUMILIATION A’ NOUS MEMES!!!!

    • Toi aissata couche tu avec ce singe la?… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ce lache de sanogo qui ne fait que boire et pete qd il fait l’amour.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tell us about how he farts … 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Vraiment Grande soeur yere ka nin Capiteni ko nin nbe gninin ka ke kabako ye deh !!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .

  17. Moi j’en veux pas à ces voyous mais aux journalistes qui nous montrent ces salers visages 👿 👿 👿 bande d’imbéciles 👿 👿 si vous saviez combien vous les policiers les gens vous détestent, vous n’alliez pas venir nous tenir de telles conneries 👿

  18. Oui passez vite a l`action et faites un autre coup d`état ,le pouvoir se trouve dans la rue il faut vite le ramasser avant qu`il ne soit trop tard ,

    • Bien dit mon frère Moussa Sanogo .Vive Sanogo et Moussa Traore et abat la France qui veut vendre notre pays ,

      je me demande ce que Sanogo attend reprendre le pouvoir ,Dioncounda est un bandit pourquoi il ne veut pas que notre armée rentre a Kidal ?????????????????????

      Il va payer très cher pour avoir fait appel ces traitres français dans notre pays

      • MERCI CAPI D’ÊTRE VENU SUR LA TABLE !
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        (Certaines autres espèces de bivalves sont hermaphrodites simultanément et produisent donc en même temps ovules et spermatozoïdes, en particulier les Pectinidae. Les huîtres quant à elles peuvent changer de sexe au cours de leur vie. On parle alors d’hermaphrodisme successif.

        Pauvre CAPI … ça doit être dur d’être con… pauvre Aissata …)
        …….Kidi Moussa AG …..

        Je pense la même chose !
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        “”””””Il va payer très cher pour avoir fait appel ces traitres français dans notre pays””””””””

        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        CAPI , tu es quand même fragile !

        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        ….On t’avait seulement demandé de monter sur la table !
        Pas de nous dire ce que tu pensais en VRAI des FRANCAIS en meme temps !

        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • DIMINUES LA DOSE CAPI !
          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • Coco, tu es intellectuellement malhonnete! Tu connais tres bien ma position par rapport a’ la France de Hollande! Je soutiens l’intervention et je remercie Francois Hollande, son gouvernement, les forces arme’es francaises et le vaillant peuple francais.
            Je ne suis pas Aissata Diallo. Elle est une dame qui a ses opinions. Tu peux etre pour ou contre lesdites opinions MAIS NE TENTEZ PAS DE FAIRE DIRE A’ UNE PERSONNE CE QU’ELLE N’A PAS DIT!!!!

  19. Ouf ❗ Doghororo Mariko,force est de reconnaitre ton courage !
    -Apres avoir soutenu ou meme instigue un putch pour parait-il evacuer une democratie de facade,tu as eu a la place une porcerie de facade.
    -Apres avoir aide de toutes tes forces a entretenir le chaos pour pouvoir etre Premier ministre,il s’est avere par la suite que tu ne seras meme plus le DERNIER MINISTRE de ce Mali 😆 😆 😆
    -Apres avoir reussi a faire passer un homme qui avait deja cree son parti politique comme un apolitique,ce dernier t’a simplement ignore une fois qu’il est arrive a ses fins.tu avais oublie,il est de la famille de GMT 😆 😆 😆
    -Apres avoir seme la confusion pour que Sanogo puisse avoir de la capacite de nuisance,il a mis l’Etat a terre pour se voir recompense de 4 millions/mois,il a oublie jusqu’a ton nom 😆 😆 😆
    On sait que tu as des vertus,beaucoup de vertus.On sait que ta rancoeur est legitime mais de grace laisses les Maliens se debrouiller.Le peuple ne peut pas mourir pour la seule faute de ne t’avoir pas elu President

    • 😆 😆 😆 😆 Ce qui me fais mal de plus,ce Satan de Mariko accuse ALPHA OUMAR KONARE d’etre responsable de son arrestation par la SE 😆 😆 😆 😆 Il ignore qu’AOK ne dirige plus le pays mais plutot son ami intime,d’apres les maliens A DAKAWILI TERI,SANOGO qui l’a mis dans le noir de la SECURITE D’ETAT 😆 😆 😆 😆 😆

    • Yugooooo….

      Tu va laisser OUMAR ABU BIN MARIKO tranquille … il mène sont djihad à BAMAKO au nom de Satan …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      OSER LUTTER … C’EST OSER LUTTER … LA LUTTE NE FINIRA JAMAIS ….!!!!

      Je vous ai averti que nous avons tous intérêt à ce que le gouvernement paye pour qu’il aille se faire soigner … mais personne ne m’écoute ….

      Moussa Ag,….qui aime bien le DJIHADISTE de BAMAKO …

    • CAPI c’est bon !

      L’HEURE AVANCE !

      AISSATA SUR LA TABLE !

      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  20. 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 ❓

  21. Coco et Moussa ag, vous laisserez Aissata en paix!!!
    Andre’ Samake’, je suis toujours a’ la recherche d’un Samake’ qui est intelligenjt!!!
    Je prefere le Capitaine Sanogo et les autres membres de la junte aux vieux cons qui ont conduit notre faso droit au mur!!!!!! LES VIEUX CONS SONT NOS VIEUX CONS. NOUS N’AVONS AUCUNE HAINE CONTRE EUX MAIS NOUS INSISTONS A’ CE QU’ILS QUITTENT LA SCENE POLITIQUE!!!! JE DONNE LE BENEFICE DU DOUTE AUX JEUNES MILITAIRES!!!! LES VIEUX CONS DE LA BAMAKOISE N’ONT PAS DROIT AU BENEFICE DU DOUTE PARCE QUE NOUS AVONS LES RESULTATS DE LEURS ACTIONS SOUS NOS YEUX!!!!

    • “Intelligent” instead of “intelligenjt”.
      By the way : it is time for you to come out of shadow, because people want to know if you’re not a robot. 🙄

    • PARLES NOUS DE LA S.E CAPI !
      PARLES NOUS DE LA S.E CAPI !
      PARLES NOUS DE LA S.E CAPI !

      ELLE NE DOIT PAS ENQUETER ? UNE CONFERENCE DE PRESSE FAITE PAR UN GROUPE ARME ,IDENTIFIE , AU CENTRE DE BAMAKO , ET LA S.E NE DOIT PAS ENQUETER ?

      CAPI……CHARLOT , ESCROC ! ….SOUTENEUR D ESCROCS !
      MARCHAND DE DUNES DE SABLE !
      FAUSSAIRE ! ……….& “AISSATA” , LE SOIR …EN PLUS !

      QUELLE CARRIÈRE D’UNIVERSITAIRE !

      LA HONTE CAPI …….LA HONTE CAPI …….
      “TON” FASO ……NE SERA JAMAIS CELUI DE HAYA , JAMAIS CELUI DE MARIKO ….
      ..CE N EST PAS CE “FASO” QU’EST VENU DÉFENDRE LA FRANCE …..SALOPARD !
      On comprend que vous en vouliez et accusiez” le Président de la République par Intérim, Pr Dioncounda Traoré ainsi que son Premier Ministre, Django Cissoko, d’être à l’origine des problèmes que le pays traverse actuellement”…Ce n’était pas prévu effectivement qu’ils appellent la France ……
      “AISSATA “, MARIKO , HAYA …..CAPI ….
      Les VIEUX CONS , effectivement , ILS VOUS ONT FAIT COCUS !
      ET C EST BIEN !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • …..tiens …du coup j’ai oublié …BIVALVE ….
        donc je reprends ….

        CAPI……CHARLOT , ESCROC ! ….SOUTENEUR D ESCROCS !
        MARCHAND DE DUNES DE SABLE !
        FAUSSAIRE ! ……….& « AISSATA » , LE SOIR …EN PLUS !

        BIVALVE !

        QUELLE CARRIÈRE D’UNIVERSITAIRE !
        LA HONTE CAPI …….LA HONTE CAPI …….
        « TON » FASO ……NE SERA JAMAIS CELUI DE HAYA , JAMAIS CELUI DE MARIKO ….
        ..CE N EST PAS CE « FASO » QU’EST VENU DÉFENDRE LA FRANCE …..SALOPARD !

        • Bon … coco nous sort des gros mots pour decrire notre froeur Aissata …. ici..

          Comme la pluspart …Yugo et Moussa n’ont quand même pas fait 6 universités … mais nos diplômes avancés de L’UNIVERSITÉ GRATUITE DE WIKEPEDIA nous permet de tenir et même enseigner de temps à autre …. voilà le point d’instruction du jour ….

          Certaines autres espèces de bivalves sont hermaphrodites simultanément et produisent donc en même temps ovules et spermatozoïdes, en particulier les Pectinidae. Les huîtres quant à elles peuvent changer de sexe au cours de leur vie. On parle alors d’hermaphrodisme successif.

          Pauvre CAPI … ça doit être dur d’être con… pauvre Aissata … 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Après tu vas pleurnicher que je rentre dans ta vie privée …. mais c’est tellement intéressant avec tantie et tonton BONNIE & CLYDE des alpes de KOULOUBA … et CAPI de jour et Aissata de nuit ….. 😆 😆 😆 😆 😆

          Moussa Ag,…

          • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            ……Pauvre CAPI ………
            Et avec Baba Ould Cheikh arrété …( de nouveau ) voila que justement les tantie et tonton BONNIE & CLYDE de Koulouba vont recommencer à pétocher ……
            …..Mais …au fond …..il y a une prime à tout çà , c’est que le mec Baba Ould Cheikh va forcément balancer les mecs qui ont remplacé Brigitte Bardot et son caniche …..et “PROTEGENT” maintenant Miguel Angel Devesa …..toujours en poste à Bamako ….
            CAPI ….
            Toi qui sais tout ..
            Qui de ton gang de héros “”anti vieux cons””” protège Miguel Angel Devesa ?
            Un “Universitaire” comme toi , OU un pas Universitaire , comme nous ?
            Un MARIKO , ou HAYA direct ?
            😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            Coco…

            Va doucement avec notre froeur Aissata …. sinon il va dire que tu es sexiste …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            En plus … il sait que plus on arrête … plus tonton et tantie serrent les dents …. parceque l’autre il va parler … du trafic de lait Nido … et ça cepas bon…!!!!

            Moussa Ag,….

      • Je suis entrain de rire car coco est completement confus!!!
        Pauvre CONCON!!!! Nous n’avons aucune haine contre les vieux cons mais nous exigeons qu’ils aillent a’ la retraite!!! Djoncounda n’est pas mon cousin a’ plaisanterie, c’est la raison pour laquelle, j’ai toujours tente’ de ne par ecrire a’ propos de lui directement!!!
        LE PETIT DJANGO SISSOKO EST VIEUX, CON ET VILAIN!!!! Ceci etant dit, il faut reconnaitre qu’il a su calmer le jeu!!!

        • ……moi je me marre d’autant plus que le “sursitaire protégé” de Bamako , je sais ou il “creche” ……. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

          Eh CAPI ? HAYA ou MARIKO ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          Pas tes “””vieux cons””” CAPI ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          Allez vas ….fais nous plaisir …
          RESSORS NOUS ” AISSATA ” !
          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            “AISSATA” SUR LA TABLE CAPI !
            FAIS NOUS TON NUMERO CAPI !

            CAPI !
            CAPI !
            CAPI !
            CAPI !

            FAIS NOUS TON NUMERO CAPI !
            😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  22. DERNIERE MINUTE ……….LES 120 PREMIERS PARAS VIENNENT D’ARRIVER A TOULOUSE 😀 ……..UN LIEUTENANT INTERVIEWE A DIT QU’ILS ETAIENT HEUREUX DE RETROUVER LA CIVILISATION :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    A MEDITER POUR LES MALIENS QUI S’IMAGINENT ETRE LE CENTRE DU MONDE 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡

    • Tu fais de la provocation!!!! Tantie Adam Konare’ Ba se chargera de ce lieutenant qui doit etre un fils de Sarko. (rire)!!!!!

    • Bon … c’est pas tout le monde qui a la chance de remonter le temps non plus … et on lui a même pas exiger de visa …. faut reconnaître qu’il était au ZAZAREVE donc le MALI ne pouvait lui parler de visa … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… très reconnaissant envers les braves soldats français et la France…. fallait aussi nous debarasser de la racaille de BAMAKO et KATI ….

      • Le citoyen RATE’ Moussa ag qui refuse de suivre la Constitution du Mali qui dit que la defense de la patrie est un devoir pour toutes les citoyennes et tous les citoyens du Mali!!! Il prefere defendre les ide’es racistes de coco qui est un dirigeant du MNLA!!

        • COCO n’a développé qu’un seul racisme CAPI !

          LE RACISME DU CON ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          ET AVOIR DÉVELOPPÉ LE RACISME DU CON……çà n’empêche pas COCO d’avoir de la compassion pour les bivalves à la personnalité trouble ! EN PLUS !

          PAR CONTRE COCO EXÈCRE LE DISCOURS DES ESCROCS , DES MARCHANDS DE DUNES ET DE VENT ….EN CLAIR , CELUI DES HAYA SANOGO , DES MARIKO , DES CAPI DE MALIWEB …..

          COCO CONNAIT HEUREUSEMENT BEAUCOUP DE MALIENS QUI NE SONT PAS DES ESCROCS , QUI LES EXECRENT COMME LUI …..ET QUI REVENDIQUENT COMME LUI AVOIR DÉVELOPPÉ LE RACISME DU CON ……
          ON NE SOUFFRE DONC PAS COMME TOI , CAPI , DE PROBLÈMES DE PERSONNALITÉ …C’EST NOTRE CHANCE !
          …….TOUS LES JOURS , D AILLEURS , EN TE LISANT , MOI COMME D’AUTRES , ON REMERCIE LE BON DIEU DE NE PAS TE RESSEMBLER !
          ……MAIS ON VEUT TE GARDER ,EH !
          ON A BESOIN DE “notre” CON DE REFERENCE !
          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • Il va sans dire qu’il faut etre con pour etre raciste. IL N’Y A QU’UNE SEULE SORTE DE RACISME, A’ SAVOIR LE RACISME DE CON!!!! Moussa ag, c’est bien ton inconscient qui t’a trahi ici!!!! OUI, CONCON A UN RACISME DE…CON!!!!

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Moussa Ag ,la France est fauchée ,tu ne veux pas nousenvoyer des arrièrés de visas a payer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

        • Zamais…!!!!

          Contrairement à la France … nous avons des PUTCHISTES à entretenir …. 4millions/mois pour leur TRÈS GRANDS SÉVICES A LA NATION….

          DJonkiss est un vrai irresponsable … sans intégrité …. QUELLE MALÉDICTION…!!!! 😈 😈 😈 😈 😈

          Moussa Ag,…y’a aucune surprise qu’on soit dans la merde aujourd’hui… si on y pense … AVEC ATT ET DJONKISS … UN VRAI TANDEM DE L’IRRESPONSABILITÉ …. MAIS POUR AUGMENTER LES SALAIRES …LEUR SALAIRES DE CONS DE PRÉSIDENT ET ANCIENS PRÉSIDENTS … ILS N’ONT PAS MANQUÉ LE RENDEZ VOUS ….

          BANDES DE SANS SCRUPULES ….LE PAYS SE FAISAIT ENVAHIR TRANQUILLEMENT ET NE PARLONS PAS DE LA SOUFFRANCE DU PEUPLE …

          • Le malheur de notre faso est d’avoir des vieux cons, irresponsables, inconscients, corrompus et vendus, qui l’ont CONDUIT DROIT AU MUR!!!
            CES VIEUX CONS SONT LES AMIS CONS DE CONCON ET MOUSSA AG!!!

  23. Maliweb…. c’est vraiment méchant de gâcher cette photo … qui est un don du Bon Dieu pour les farces …. 😈 😈 😈 😈 😈

    Surtout le gringalet qui nous regarde direct dans les yeux …. l’est policier lui aussi…??? WALLAYE je ne confierai même pas un lance-pierre MANABALE au gamin pour qu’il ne se blesse pas avec ….

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      “””””””Notons qu’ils sont soutenus par le député Oumar Mariko, Secrétaire Général du parti Sadi, présent à la rencontre.”””””””””

      ……la raison de la “manifestation d’intérêt ” de CAPI , l’ESCROC de Maliweb à l’article , l

      • ……la raison de la « manifestation d’intérêt » de CAPI , l’ESCROC de Maliweb à l’article , l’essence de son discours “ANTI VIEUX CONS” , c’est là qu’elle se trouve ….
        Tu te rappelles ses fameux ” ON NE SE BAT PAS POUR DES DUNES DE SABLES ? ….
        Ce sont les mêmes thèses que le docteur maudit défendait , en allant négocier avec les “Sardiniers” ….

        En réalité ,
        CAPI de Maliweb , qui dit qu’il aime “SON ” FASO …….il est de la même catégorie que les HAYA SANOGO qu’il soutient , son Québecquois , les assassins de l’EMIA libérés , les mecs installés à la SE …et d’autres ….leur “FASO” , leur FASO à eux ,ce n’est pas le même que celui que la France est venue défendre ……Au fond ….l’ESCROC nous a toujours tenu le meme discours …c’est nous qui n’avons pas compris son sens profond ….(C’est vrai aussi que nous , nous sommes restés naïfs , donc sommes à “éduquer” .). …. 😉 😉 😉
        Tu m’étonnes que CAPI s’en prenne aux “vieux cons” …. 😉 😉 😉

        • CONCON!!! IL EST TELLEMENT CON QUE SON PERE LUI DONNA LE NOM CONCON!!!

    • Est ce réellement la bande sur cette photo qui menace de faire quelque chose dans 48 heures …. ????

      ÇA DOIT ÊTRE DES SUPER POULETS AVEC DES SUPER POUVOIRS …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      En tout cas …. moi j’ai mis mon alarme pour 47 h 59 min … on ne sait jamais si il Y’AURA du poulet rôti au menu ….bien que l’autre ressemble à un poussin … ce n’est que plus tendre …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,….ALLAH KAH 48 HEURES YIRA ANW BEH KENEMAN LAH …

      • Moussa ag, je constate que tu n’as pas pris de medicament aujourd’hui!!!

    • On a confie’ tout notre faso a’ tes amis vieux cons, ils l’ont conduit droit au mur!!!

      • “On a confie’ tout notre faso a’ tes amis vieux cons, ils l’ont conduit droit au mur!!!”

        ….avec ton tonton et ta tantie comme pilote et copilote ….

        Aissata … laisses nous tranquille sinon je vais dire à coco de te faire pleurer encore deh…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag,… plus sensible aux caprices du CAPI bivalve….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • MOUSSA AG, MON PARENT, LA TAILLE NE FAIT PAS LA VALEUR D UN HOMME. VOUS AVEZ ALI NOUHOU AVEC SA TAILLE A ETE DIX PRESIDENT DE L ASSEMBLEE NATIONALE DU MALI, ET BONGO PERE, LIONEL MESSI, DIEGO MARADONA, ALAIN GIRESSE, DECOSSER DU DJOLIBA DES ANNEE 75. SANS RANCUNE.

      • Mon frère ….

        Sans offense … je ne suis pas un géant non plus … mais dis moi honnêtement ce que les gars vont faire dans 48 heures …. sans taille… sans armes … sans talent autre qu’être fanfarons…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Si c’était l’ASTRO-SUMO CMD qui avait menacé … j’allais dire attention à tous … parceque même s’il tombe … le petit tremblement de terre peut donner des palpitations à ceux qui n’anticipaient pas ….et gars a celui sur lequel il tombera…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Bon…je laisse L’ASTRO tranquille … il m’a déçu mais je me suis trop amusé à ses dépends ….

        Moussa Ag,… Aly Diallo…Maradona … Giresse … Messie… et peut être mon frère Arbon … ONT TOUS DU TALENT … cela n’est pas le cas pour ses cancres que je vois sinon ils ne seront pas là à faire des menaces stupides … pendant que d’autres … y inclus des étrangers sont entrain de risquer leur vie pour le MALI

        • Merci Moussa Ag pour ton commentaire que je partage. Vivement un Mali plus responsable et conquerant.

  24. Tous ces imbéciles doivent se trouver derrière les barreaux. Même leur habillement, c’est le contribuable et ils n’ont pas honte de nous dire du n’importe quoi.

  25. Parcequ’on ne ta pas casse la gueule raison pour laquelle,tu demandes la liberation de tes camarades.Mariko devient une girouette du jour au lendemain,il a ressemble a une sonneuse materialiste qui est en manque de clientel.

  26. Au Mali le syndicat unique n’existe plus.Donc les militants du SPN doivent comprendre cela et n’ont pas de chercher à mettre la pression sur la hiérarchie lorsque d’autres éléments viennent sur la scène.
    Encore Marico et toujours Marico.Quand est-ce que ce leader sera sage?Réellement le Mali à de serieux problèmes avec des hommes de ce genre.

  27. “Pourquoi ne proposes tu pas à la police de devenir un parti politique …. ils pourrons même maintenir leur acronyme … GMS … Groupement Malien de Salopards …. c’est pas comme s’ils servent autre chose que d’extorquer les citoyens dans la circulation de tous les jours …”
    Mais MOUSSA AG tu es fort deh 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  28. S’il y avait un etat au Mali dans “48h” il allait prendre ses responsabilités et ramasser toute cette ordure quand ils passeront à l’action les raser avec des tessons de bouteilles et les foutre dans le 1er brdm direction le nord qu’ils aillent enfin nous demontrer leur gaillairdise!just too much!

  29. Les agent de sécurité communement apélé LAVE-GARDE Valent 10 fois mieux que la police malienne.une plicer qui fait honte à l’humanité toute entière.
    Voici la formule magique de la fonction de police au Mali:
    policiér au mali = +500F = -500F chez les conducteurs de Sotrama et de Taxi.

  30. Encore Oumar Mariko derrière des agissateurs, encore lui toujour en train de critiquer les gouvernants. Si cela ne tient qu’à lui ces policiers passeraient à l’act immediatement. Il s’est que des djihadistes se sont infiltrés à Bamako. Ceux – ci n’ayant pas pu profiter les troubles des 9 et 10 janvier 2013, car ceux qui devraient les rejoindre ont été stoppés à konna et à Diabaly, sont dissimilés dans la population à Bamako. Des invidus comme Mariko espèrent sur des troubles pour faire passer à l’acte ces djihdistes. Mariko se couche espérant sur un lendemain en agitation. Il scrute les coins et recoins de bamako à la recherche de manisfations anti pouvoir.

  31. DJONKISS….

    Moussa a une idée géniale pour ce petit problème qui risque de troubler ta quiétude à Koulouba …

    Pourquoi ne proposes tu pas à la police de devenir un parti politique …. ils pourrons même maintenir leur acronyme … GMS … Groupement Malien de Salopards …. c’est pas comme s’ils servent autre chose que d’extorquer les citoyens dans la circulation de tous les jours …

    En plus ça te permet à toi l’irresponsable et sans intégrité … de leur donner des millions du contribuable et des donateurs au nom de la campagne … sans que des cons comme moi s’en plaignent …

    Ils ont déjà un candidat potentiel en Simone pas Gbagbo mais Keita … qui est “garçon”… et je suis certain que tu lui trouvera les même “qualités” que tu nous as froidement raconté … devant le BON DIEU…que le vaurien de capitaine cambrioleur a démontrer pour être nommé à la tête de ta connerie fictive crée pour lui

    BANDE D’IRRESPONSABLES MALHONNÊTES … SANS LA MOINDRE INTÉGRITÉ ….!!!!

    VOUS CHIEZ LA MERDE LA OU IL NE FAUT PAS… ET VOUS ÊTES SURPRIS QUE ÇA SENTE …. ????

    DEMANDEZ AU MNLA … VOUS RISQUEZ DE VOUS RETROUVER COMME EUX…. ASSIS EN PLEIN DANS LA GROSSE MERDE QUE VOUS NOUS AVEZ CHIER DURANT CETTE TRANSITION….

    LE PIRE EST À VENIR …. PUISQU’IL N’Y A PAS DE PLACE DANS LE SYSTÈME POUR DES PUTSCHISTES LÂCHES … SEULS DES SANS INTÉGRITÉ ESSAYENT D’EN CRÉER …. MAIS ÇA VA CHAUFFER ….

    Moussa Ag,…plus de 75% des malfrats armés du MALI sont dans la police … et plus de 90% des criminels du MALI sont ou ont été dans les services publiques … y inclus la présidence et la primature …. mais le petit voleur du marché sera le seul à faire la taule … et ne me demandez pas d’où viennent ces chiffres ….

    • Mon cher Moussa tu parles de quel Kieta la?Ne touche pas a mon KANKELETIGUI STP.

      • Tabarich…..message reçu …!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag,…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Ca c’est Moussa Ag pour dire la verite,toute la verite et rien que la verite. 😆 😆 😆 😆 😆 …Noooon !! Moussa Ag ya pas deux comme lui !!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Yugooooooooooo……!!!!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        La solution la moins compliquée serait le cerf-volant bleu blanc rouge …. et l’Evaporation Tactique …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        On ira ramasser tous ces connards à marcory et abobo … caché dans la cour de notre ami coco …. 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag,….qui salue le frère lucide Yugo … de L’UNIVERSITE DU DABANANI….

  32. faut mettre tous ces connards dehors de la police pour rebellion , atteinte a la securite de l etat , et a l ordre public
    tous ces policiers qui jouent a faire de la politique pendant que le pays est en guerre , que les blancs se battent sur notre propre sol a cause de l incompetence et le manque de courage de l armee

    une armée pourrie et peureuse
    une police pourrie ,corrompue

    ils doivent bien se foutre de nous les blancs

  33. Chaque jour qui passe,apporte malheureusement son lot de malheurs pour ce grand pays que nous aimons,et que connaissent tous les enfants d´Afrique de l´océan indien á ma chère patrie la Mauritanie,á travers les épopées héroiques de Soundiata Keita,et qui a aujourd´-hui pour ennemi le plus grand,ses propres fils.Un pays,et il faut le reconnaître en deliquescence,pris entre les feux des terroristes,la désobeissance de sa police,la trahison de son armée,la médiocrité de ses politiques,les magouilles de la CEDEAO,l´indifférence assassine de ses voisins et en premier lieu mon pays la Mauritanie,et l´Algerie,bref tous les ingredients imaginables pour la désintégration d´un etat.Le salut aujourd´-hui du Mali,passe par les propres maliens,en faisant table rase sur le passé,et refondre la patrie de Modibo Keita sur de nouvelles bases,où seule prevaut la notion de patriotisme,et non le vulgaire éthnicisme et racisme,veritables tares de l´Afrique.

  34. Passeront à l’action????????!!!!!!!!!!!!!!!!! La seule action que ces c(o)uilles molles peuvent faire c’est 72h de grève………….donc on s’en fout…………………….et d’ailleurs ce sera tant mieux pcq on aura la paix en circulation……………

  35. Les poulets changés vraiment
    vous êtes mediocres .L’elemi n° 1 du Mali est ce Mariko il n’a jamais voulu le bien de ce Pays.

  36. Face à la ménace que brandisse les policiers , je demande à la population de garder le calme car ils ne savent pas les mésures prises par les armées étrangères pour maintenir la quiétude à Bamako. Je jure que les Francais ne s’amusent plus . Mes amis , je jure que les disposions sont prises dépuis Paris pour sécuriser Bamako.

  37. Diocounda qui est irresponsable,un president qui n’a pas le mot devant sa population.il ne merite pas cette place.un president sans autorité,oubien il fait expret?LE MALI MERITE UNE DEUXIEME COLONISATION.

    • Madame … vous parlez de “MÉRITER UNE DEUXIÈME COLONISATION”… moi je pense qu’il faut EXIGER UNE SECONDE COLONISATION ….

      La MALÉDICTION du pays continue avec cet irresponsable sans intégrité de DJONKOUDA … il n’y a aucune surprise que le pays soit tombé dans la merde avec ATT et DJONKOUDA au volant ….

      Moussa Ag,….

    • Attention ! Mariam ce possible qu’n dentre eux soit ton futur mari hein ? et puis laisser tarnkil ces jeunes patriotes qui ont aider kati a contrecarrer les B.R , en tant que femme tu dois pas mettre la flamme a une habitation.je te proposerais en mariage a mon chef hierarchique CAPITAINE HAYA DE KATI.

  38. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    « Si dans 48 heures nos exigences ne sont pas satisfaites, nous passerons à l’action… »

    ET LA SE , ELLE DIT QUOI ?

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    CAPI , ce n’est pas en nous sortant un “”””Moussa ag, les vrais vagabonds ont conduit notre faso droit au mur!!!! “””””que tu vas faire avancer “ton” FASO …..

    C’est juste en posant la question “””””ET LA SE , ELLE DIT QUOI ? “””””” ……directement à tes amis ….. tu le sais …et pourtant ,tu ne peux t’empecher de continuer a pondre !,

    …… imbécile de CAPI !
    FAUSSAIRE !
    ESCROC !

    • Si tu insistes … Aissata va t’accuser d’être sexiste ….et va c’est pire que raciste …et ethnocratiste…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Et si tu répond avec ton “BIVALVE..???”….tu deviens homophobe …et c’est Hollande qui te réglera ton compte … bien que foudkg viendra à ta DÉFENSE …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,….gaffe coco…gaffe….même les escrocs sont sensitifs de temps a autres … T’AS VU QUR TONTON NE VOULAIT PAS HUMILIER LES CHEFS DE FAMILLES….

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Coco, comme on dit aux USA, you lost it!!!!!! Depuis plus d’un an je participe ici. Si tu ne reconnais toujours pas mon style, cela veut dire que tu as de serieux problemes!!! Tu laisseras la dame en paix!!!

  39. Derrière ces flics rebelles se cachent des mains invisibles qui tirent les ficelles de la crise pour assouvir leurs intérêts sordides.

    • Le Capitaine Sanogho
      1887 commentaires
      11 avr 2013 – 13:55
      Moussa ag, les vrais vagabonds ont conduit notre faso droit au mur!!!!

      …………….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      ………….ANDRE SAMAKE …… Repères les gens qui essayent de faire de la diversion suite à de tels articles ……tu sauras immédiatement qui tente de continuer à tirer les ficelles de la crise pour assouvir leurs intérêts sordides. ……. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  40. le mali va me tue avant que mon jour arrive.mon coeur est desactivé.c’est la honte a nous tous maliens.je manque meme le mot pour qualifier ces bandes de voyous,soit disant coco de la SPN.

    • “…va me tueR….. c’est la honte A nous”!
      ALLEZ MAMOU SACKO, comment tuer une personne qui ne sait pas ecrire: “…va me tueR….”?

  41. “nous passerons à l’action …” çà veut dire que dans 48h ils ont l’intention de monter dans le nord pour se battre contre les islamistes ?? 😳 😳 😳

    • Quels islamistes…….des gars qui ont peur de traquer les petits voleurs de Bamako ne feront que iech dans le froc devant un seul petit barbu…………… 😉

      • HONTE A VOUS QUI SEMEZ LA ZIZANIE AU SEIN DE NOTRE POLICE NLE, LE SYNDICAT SPN A BEL ET BIEN RAISON CAR ON EST EN DEMOCRATIE , TOUT LE MONDE DOIT RCLAMER SON DROIT ET REMPLIR SES DROITS REGALIENS….VIVE CES BRAVE POLICIERS DU GMS QUI ONT BARRER LA ROUTE AU B.R. CE SONT NOS SAUVEURS

  42. Du n importe quoi au Mali
    Des irresponsables honte aux dirigeants
    en 48 h ils sèmeront la pagaille
    Mettez les tous aux arrêts
    Pauvre Mali

  43. Moussa ag, les vrais vagabonds ont conduit notre faso droit au mur!!!!

    • Capt. de Mw is sometimes right.
      Il a souvent une certaine intelligence des dossiers, malheureusement son seul péché c’est de flirter avec les putshistes, pour ne pas dire qu’il est pro-P.
      Un fait qui est contraire à la vertu US.
      Il pourrait même gagner le prix Alpha-ATT-Djonki de la démocratie. 😳

  44. Certains Maliens méritent d’aller voir ailleurs et laisser tranquil ceux qui ont la fibre nationale et le souci de voir le pays sortir de cette calamité, travaillé.

  45. Si dans 48h vous ne passez pas à l’action, c’est que vous n’êtes pas garçons…!!!
    Bandes de vauriens, malfrats, délinquants alcoolisés, imbéciles.
    Il n’y a pas pire sale espèce au monde que ces policiers maliens…
    Ils sont capable de tout, je dit bien tout!!!
    Quant à Oumar Mariko, je me demande s’il n’est pas temps de l’enfermer dans un asile, tellement il déraille…!

  46. Ces chiens profitent de l’irresponsabilite de nos actuels dirigeants pour semer le desordre. Honte a vous !!!

  47. vous tous ne comprend rien mariko es movaise ,mais les gouvernama malien es movaise que marki.pourkoi parce ke tous les probleem es de corption.
    :mrgreen: :mrgreen:

  48. il est temps que ces mauvais policiens apprennent la politesse.
    Qaund on represente un état, on doit etre responsable.
    Bande d’irresponsable vous ne serez suivi que par des irresponsables et des aigris.
    Vous apprendrez bientot la léçon.

  49. je pense que la fin de l’Etat d’urgence n’est prévu dans 48H????

  50. Je ne suis pas surpris de cet acte .cest a l’image de diocounda ki devrait avoir lhonnetete morale de ne pas briguer la présidence malgré la constitution .car il est totalement incompétents .

  51. Ces piètres Policiers qui ne font même un vigile dans les pays sérieux se base sur quoi ou sur qui pour proliférer une telle menace? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 Si c’est sur oumar mariko, alors “djinè yi bolo moko t’ila. A gnagamina ou bebe tounou” :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: La radiation ne suffira pas pour vous, l’élimination à vie du champ mali ne ferra aucun mali. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 Mais c’est ridicule le Mali actuellement. Les qualificatifs me manquent pour exprimer ma colère et mon désarroi 😈 😈 😈 😈 😈

  52. Vraiment, on ne voit que çà au Mali.
    Pendant que le pays est en guerre, des “lâches” en tenues sèment le désordre, la zizanie à Bamako. Heureusement que le Police ne fait plus partie de l’armée. Car des individus de ce genre ne méritent que le peloton d’exécution.
    Désobéir à la hiérarchie pendant que le pays est en guerre , çà coûte très cher !
    Il ne suffit que de 22 cartouches pour éteindre complètement ce feu !
    Il ne fallait même pas les arrêter. Ou alors, celà veut dire que le Mali n’a pas de tireur d’élite dans ses troupes ?
    Il ne faut par hésiter d’agir en pareil cas.

  53. Ils sont la honte de ce pays!
    mais dans 48 h c’est la population qui va réglé cette affaire.comme ça il y aura plus de police dans ce pays.

  54. Maliweb…pourquoi mettre “maliweb” sur cette excellente photo de ces deliquants….Moussa ne peut rien faire maitnenant avec cette photo…

    ARRETEZ…!!!

    Moussa Ag,…. 😈 😈 😈 😈

    • Si mon frère tu peux très bien mais tu dois passer par la case retouche de Photoshop ou tout autre logiciel de photos.

      Bon après l’œuvre du sommun de la délinquance, ce ne sera plus authentique et fais attention quand même aux droits d’auteur!

      Très Délinquamment Police Vôtre!

      • Salut Kassin,

        Ce sont ces fameux droits d’auteurs qui me préoccupent….et je soupçonne que c’est la motivation derrière leur action…. 😆 😆 😆 😆 😆

        J’irai rende visite à ces gars la en VA…pour leur faire part de mon mécontentement …. 😆 😆 😆 😆 😆

        Plus sérieusement … j’aime bien ces gars et apprécie les possibilités qu’ils nous donnent … surtout à l’étranger….

        Moussa Ag,….

  55. Ils auraient du être arrêté tout de suite après leur soit disant conférence de presse et même les déchets toxiques qui étaient présents devaient être arrêtés

  56. Tous les services publiques du Mali…y inclus la Presidence…la Primature…et les differents corps armes… sont a l’image de notre culture de corruption…nepotisme…enrichissement illicite …anarchie…irresponsabilite …

    IL N’Y A AUCUNE SURPRISE DANS LE COMPORTEMENT DE CES CANCRES….REGARDEZ SEULEMENT LE NIVEAU D’IRRESPONSABILITE DE DJONKOUDA LUI MEME AVEC SES NOMINATIONS ET DECRETS DURANT UNE SIMPLE TRANSITION…OU SES CONS DE PREDECESSEURS DURANT LEUR MANDAT…

    Si la France pouvait nous debarasser de toute la merde….du President…au dernier policier…en passant par la majorite des politiciens…

    BANDE DE LACHES OPPORTUNISTES … CANCRES…IRRESPONSABLES….SANS INTEGRITE…NI PATRIOTISME…….D’AUTRES…Y INCLUS DES ETRANGERS… SONT ENTRAIN DE MOURIR POUR LE PAYS….NON SEULEMENT VOUS VOUS PROMENEZ A BAMAKO COMME DES CHIENS ERRANTS…MAIS VOUS SEMEZ LA MERDE AUSSI…

    Moussa Ag,…QUE DE LA MERDE!

  57. l’association des jeunes pour la lutte contre le terrorisme,la drogue et le trafic des personnes en Afrique
    demande aux policier de réclame leur droit dans la légalité mais pas dans la violence
    le syndicat est apolitique

  58. Comme cela il y’a une preuve concrète pour la justice!

    Des délinquants avertissent le monde entier qu’ils vont faire des bêtises.

    Une grande première dans l’histoire de l’humanité même la Mafia Calabraise n’a jamais fait ça.

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  59. Non mais c’est vraiment incroyable, j’espère que le gouvernement saura être rigoureux et impitoyable face à ces menaces des ptis ignares et mal élevés! Quant à Mariko, pour être franc j’ai pensé à un moment qu’il fallait l’éliminer PHYSIQUEMENT pour que le Mali aille de l’avant mais finalement il n’en vaut pas la peine, il ne mérite même pas notre mépris ce fils indigne à l’honneur disloqué, à mon avis la nature regrette de l’avoir produit ce genre de déchets toxiques!
    Il est grand temps que le légendaire président Mou et abusivement indulgent fasse preuve de fermeté pour une fois dans SA VIE. Putaiiiiiiiiiiiiiiin de merde Monsieur le Président vous êtes protégé par la communauté internationale et les soldats étrangers qu’est ce que vous attendez pour nous débarrasser de ces ordures????????????????????????????????????????????????????????

  60. Chers syndicalistes tendance Simeon faites des revendications legitimes tout en vous demarquant des malades mentaux du MP22 et des aigris sociaux de COPAM 1 et 2 qui veulent arriver à leur fin par la destruction de ce pays. Votre mentor Capitaine Sanogo l’ a compris il y’a bien longtemps, il s’est rangé derriere Dioncounda et Diango pour la légalité et pour sortir réellement le pays dans le grave danger oû il se trouve.

  61. Le désordre continue.C’est pathétique.Si j’étais François Hollande,j’ordonnais à l’armée française de rentrer au bercail.Plus inconscients que nous,tu meurs 🙁 🙁 🙁

  62. Je me demande Oumar Mariko la na pas d’autres ambitions ou travail que encourager les délinquants les malfrats pour de-stabilité le pays, je me demande si il est normal quelque part a l’esprit destructive ok de toute façon qu’est ce qu’ils vont faire !

  63. Voila un acte comme cela qui est pire que la lettre du journaliste Daou tout ses delinquants du pays Mariko le Satan ou n’importe qui sans expection qui essaye de perturbe la stabilite du pays doivent payer tres cher avant de montre a Bamako votre capacite allez y au Nord combattre les enemis au lieu de s’assoir et manancer ton peuple quel affrond bande d’imbecile ont vera bien.

Comments are closed.