Démystification de charlatanisme au Mali : L’incomparable Pr. Babou Niang honoré !

4
Pr Babou Niang
Pr Babou Niang

Pour cause, le mérite de l’homme a été reconnu par les populations de Badalabougou qui lui ont décerné une attention de reconnaissance. Ce geste plein de signification a beaucoup touché la sensibilité  du Pr. Niang.

Cette conférence dite de ‘’Badalabougou ‘’ était la 317ème conférence de démystification animée par le Pr. Babou et son équipe à travers le pays, dont sept  en commune V, avec la participation de près de 15 mille  personnes. Toute chose qui a donné un cachet particulier à ces activités est que M. Niang, en recevant cette distinction  honorifique, a été élevé au rang du citoyen d’honneur de la C V. Ce samedi, dans la cour de la mairie secondaire de Badalabougou, les témoignages des populations à l’endroit de ce détenteur multidimensionnel de savoir et de connaissance, étaient très émouvants. Après la réception de son attestation, l’hôte du jour a tenu à remercier les initiateurs.

Qui est l’homme ?

Professeur Babou Niang, l’expert international des valeurs et traditions africaines est un Malien  de souche. Natif de Bafoulabé, il a fait ses études en Inde  pour se classer 2ème de sa promotion avec mention honorable. Tenez vous bien ! Il est diplômé de l’institut des 77 secrets de la magie de Bombay. Aujourd’hui, il est le chef suprême  de la Magie Africaine. Il a sillonné le monde entier à la recherche du savoir et a été décoré par une dizaine de chefs. D’Etat en Afrique.

Son rôle est de mettre la lumière sur beaucoup de chose, qui sont inexplicables.  Autrement dit, faire disparaitre l’aspect mystérieux sur un sujet occulte donné. Une tache ardue, mais l’incomparable Pr. Babou le fait avec tact et facilité devant les spectateurs.  Ce que l’on appelle dans notre jargon ‘’Terre à Terre’’. Il a créé des associations (ADSOA et AMM) pour démystifier certaines pratiques frauduleuses.

« Moi, je suis afsoul Coran, j’ai descendu le coran sept fois (érudit). Je suis un musulman convaincu. Je suis guidé par un courage pour expliquer et démystifier ce que les charlatans et les magiciens utilisent pour escroquer les paisibles citoyens. A ce titre, ma mission a une utilité publique. Il faut informer et sensibiliser nos compatriotes sur les méfaits de la magie et surtout la multiplication des faux billets de banque. C’est pourquoi, je donne des secrets gratuitement et sans arrière pensée à mes compatriotes. En tout cas moi, j’ai fait l’essentiel en terminant ma mission. C’est à l’Etat de prendre la relève » nous a-t-il confié.

 

 A.B.D

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Je ne connais ce Pr.B.NIANG ,ni D’Adam ni d’Eve pour juger de sa capacité réelle sur la démystification de la magie noire.Pour autant,à travers les commentaires de ce journaleux en mal de pub,toute personne dotée d’un minimum sens critique est en mésure de savoir qu’il raconte sa vie en voulant claironner pour son professeur.
    Alors de grâce,un peu de respect pour les paisibles citoyens de ce pays.

  2. Ce bandit fait sa promotion dans les journaux malhereusement nos compatriotes sont trop porte sur le fetichisme et le shirke.

    Babou Niang tu connais rien !! Je te connais personnelement

    On sest deja vu chez toi a magnambougou tout ce que tu disais etait du mensonge mais par respect et pour ne pas t’humulier je me suis tu.

    Chers maliens Dieu est plus fort que ces charlatants et il est la pour tous. Invoquez le il vous repondra.

Comments are closed.