Les vérités d’Ousmane Chérif Haïdara : «Celui qui m’a menacé était à Bamako et est Muezzin d’une mosquée Wahhabite» – « La célébration de Maouloud aura bel et bien lieu… »

45 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Prières et bénédictions  à compter du Vendredi dernier  sur toute l’étendue du territoire !  Telle est l’invite des leaders religieux à la faveur  d’une conférence de Presse du regroupement des leaders religieux à la Maison de la presse le Jeudi 10 Janvier 2012. La séance était animée par Cherif Ousmane Madani Haidara entouré de l’Imam de Torokorobougou M. Diallo, Cheick Mody Sidibé Président Coordination des Associations Religieuses, entre autres.   Pour les conférenciers, « Si les supporteurs constituent le douzième homme en foot,  les populations en sont de même pour leur armée».

L’objectif de la rencontre était de lancer un  appel pressant au monde musulman de faire des bénédictions et prières pour l’armée malienne nationale. La situation actuelle, à savoir,  l’occupation des 2/3 du territoire, la destruction des  mausolées, les supplices infligés aux populations, le viol des femmes, ne laisse personne indifférente. Les musulmans du Mali joueront leur partition en aidant leur  armée à reprendre le contrôle des zones occupées.

Le Cherif Ousmane Madani Haidara a décidé d’offrir au nom d’Ançar-Dine,  la somme de 10 millions  FCFA à l’armée.

S’agissant de sa menace de mort, il dira : « celui qui m’a menacé était à Bamako et est Muezzin d’une mosquée Wahhabite». Les menaces ne nous fait pas perdre de vue la raison, car nous y avons toujours été sujets : «nous vivons les heures supplémentaires de notre existence». Pis, poursuit-il, le Haut Conseil Islamique n’a pas réagi par rapport à cette menace. article maliweb.net. Les autorités, par contre, ont déjà pris des mesures pour assurer la sécurité de M. Haidara et sa famille.

Par rapport à la célébration de la fête du Maouloud, les leaders religieux ont levée toute équivoque en affirmant qu’elle aura bel et bien lieu, s’il plait à Dieu car elle constitue l’essence de notre pays : « nous soutenons notre religion et notre pays, quoi qu’il advienne ». Une séance de bénédiction a mis fin à la conférence.

T. Coulibaly

SOURCE:  du   15 jan 2013.    

45 Réactions à Les vérités d’Ousmane Chérif Haïdara : «Celui qui m’a menacé était à Bamako et est Muezzin d’une mosquée Wahhabite» – « La célébration de Maouloud aura bel et bien lieu… »

  1. Adama83

    Chers Chrétiens,

    Associons-nous aux prières de nos frères musulmans. Je sais que vous prier dans vos différentes Eglises (sans distinction de dénomination car nous sommes un en Christ : Ephésiens 4:7-16 contrairement à Galates 5: 19-21 car nous formons le Corps en Christ, Son Eglise qui n’est qu’Un). Je lance un appel à toutes et à tous de doubler d’ardeur dans la prière en décrétant trois jours de jeûne et prières (à sec) pour ceux qui le peuvent (vendredi-dimanche).

    Je propose comme versets à méditer avant de prier: Josué 5 et 6 (prise de Jéricho), Juges 6 (Gédéon, juge d’Israël) et 2 Chroniques 20 (Victoire de Josaphat sur les Moabites et les Ammonites). Prions (contre l’agression) et donc pour la Liberté (spirituelle), la Paix et l’Amour au Mali. Que Dieu bénisse le Peuple du Mali et les Peuples Amis! Gloire à Jéhovah, le Très Haut, le Tout Puissant, l’Alpha et l’Oméga, Celui qui est la Parole, le Véritable, l’Éternel des armées!

    Votre frère Adama

  2. yohana

    hoummmmmm :wink: :wink: :wink:

  3. fantasong

    Soyez sérieux les journalistes des articles pareils ne se publient pas en cette situation difficile. Nous devons soutenir l’armée et non un chef religieux ou un politicien. Que Dieu sauve le Mali. Les militaires sont entrain de mourir au front, vous êtes là à détruire ce peuple.

  4. soufian

    que haidara nou les en paix tout le mond conet ton de sui bandi con quil ai

    • Mahamadou KONE

      Mon cher Soufian,

      Remues 100 fois ta langue avant de parler. Sais-tu à qui tu as à faire. Le GRAND CHERIF HAIDAIRA. Il est fervent defenseur de la verité. Il n’a cessé de dire « que DIEU aide la Vérité ». Que les humains soient aussi partisans de la vérité. Tu lui dois cas meme un peu de respect.

  5. Karim traoré

    Je n’aime perssone comme haidara que te donne une long vie vous les mecréant je dit de laissé haidara en paix depuis que moi je ne pas nee je pensse haïdara lansse apel a tout les intelectuel se quil est faus d amainné une preuve je pensse que se parole est un point situe au ciel que jusqua present personne ne lui dit le contraire que Dieux te protège contre toute perssone de mauvaise fois ALLAH ka ikisi mah nie fing toroma finbê ninkin bê akolo safê mogonifing ta bê kônô

    • MALCOMX1424

      De grace mon frère relis-toi avant d’envoyer des inepties sur notre plateforme,tres franchement c’est tres illisible.

    • jeunesoldat

      Quand tu es trop bête, évite au moins d vouloir contaminer les autres. En quarantaine, abruti!!!