Nioro du Sahel : La population hostile à la visite du camp militaire par le Général de Brigade Abdrahamane Baby

14

Les épouses et enfants des soldats du camp de Nioro du Sahel ont empêché une délégation de la hiérarchie militaire malienne de présenter les condoléances aux familles des soldats tombés sur le champ d’honneur le weekend-dernier à Dioura., ce jeudi 21 mars 2019

-Maliweb.net- Suite à l’attaque du camp de Dioura dans le centre du Mali, le dimanche 17 mars dernier par des groupes armés non identifiés qui s’est soldée en perte des vies humaines ( plus de 20 soldats maliens).  Il était un devoir de reconnaissance de la nation de présenter officiellement leurs condoléances aux familles attristées. C’est ainsi qu’une délégation conduite par le  Général de Brigade, Chef d’Etat-major de l’armée de Terre  M Abdrahamane BABY d’aller présenter  les condoléances de la nation aux  veuves et orphelins des  soldats assassinés dont certains étaient du camp de Nioro du Sahel.

Selon une source locale, les veuves et orphelins de ces soldats tombés sur le champ d’honneur et soutenus par la population ont catégoriquement refusé à la délégation du Général Baby d’accès de la garnison  en formant un bouclier humain. Selon  une source locale, le Général de Brigade BABI et les membres de sa délégation ont été obligés de renoncer à leur visite de présentation des condoléances aux familles des soldats savamment assassinés par les ennemis de la nation.

Bokoum Abdoul Momini/-Maliweb.net-

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Alerte!

    Mon réseau d’informateurs vient de me rapporter que depuis 2 à 3 jours que des mouvements de véhicules à bord desquels des individus armés au nombre du quarantaine sillonnent plusieurs zones :

    -vers diafarabé : 3 véhicules suspects.
    – vers Djenné : une dizaine de motos
    – vers dialloubé : une dizaine de véhicules et des motos
    -vers kofel : 3 véhicules et 5 motos suspects
    – vers dioungagni : un véhicule et 5 à 10 motos suspects.
    -macina : une vingtaine de motos et 2 véhicules.
    -niono: 3 véhicules et 5 motos suspects.
    – boulkessy : pose probable de mines et 10 motos suspects.
    – Bandiagara : probabilité d’attaques ( niveau d’alerte maximale)
    -douentza: attention aux mines et aux embuscades.
    – Diabali : niveau d’alerte maximal. Pas d’information claire. Attention aux embuscades.
    – Gourma rahous : des infiltrations on été signalées.
    – Tombouctou : véhicules kamikazes signalés.

    J’ai transmis l’info à la hiérarchie militaire.

  2. Il y a trop de distractions dans les camps militaires au Mali. Même à la télé quand je vois la posture de nos soldats qui sont censés être prêts ça m’inquiète. Souvent même certains tiennent très mal leur arme. J’en ai vu même 1 qui discutait avec son camarade adossé au pickup.

    S’ils font ça au front en cas d’attaque c’est la mort assurée. L’ennemi connaît tous les comportements de nos soldats raison pour laquelle à la moindre occasion il attaque tout en prenant soin de faire le maximum de dégâts.

    La hiérarchie militaire doit s’imposer et imposer la discipline à tous les niveaux y compris à elle même.

  3. Poutine vient juste d’autoriser son premier ministre a approuvé un accord de coopération militaire avec le Mali pour une durée indéterminée.

    Je pense que Poutine vient de comprendre réellement ce qui se passe au Mali. Maintenant c’est la fin des tergiversations.

    L’armée malienne est infiltrée de tous les côtés à des niveaux insoupçonnables.
    La première mesure qui doit être prise est l’interdiction formelle des smartphones pour les soldats y compris la hiérarchie qui peuvent faire l’objet d’espionnage et de distraction sur le théâtre des opérations.

    L’ennemi est face est aguerri au combat car il est dans une posture offensive alors que l’armée est dans une posture défensive.

    Le territoire à couvrir est grand, il devrait avoir un recrutement dans l’armée chaque année jusqu’à la normalisation complète de la situation.

    Enfin les soldats ne devraient pas avoir peur de la mort pour quelque raison que ce soit.
    Car l’ennemi en face ne craint pas la mort, il s’est fout de mourir ou de vivre. Pour lui vivre ou mourir c’est pareil pour l’ennemi.

    Nos soldats doivent êtres dans cet état d’esprit sinon ils remporteront difficilement des victoires écrasantes. Il faut que nos soldats arrivent à les neutraliser par dizaines, 20, 30,. 50…100. C’est ça une vraie victoire.

  4. Excellente reponse des veuves et des orphelins des soldats tombes sur le champ d’honneur, Nioro du Sahle, je suis fier de toi. Les gens n’ont pas besion de delegation funebre ou de voir defiler devant elles des chef militaires qui ne font que de la dolce vita a Bamako, ne comprennent pas combien les gens souffrent et ce sont ces memes responsables de l’armee qui ne font absolument rien pour aider les FAMA. BOUA KA BLA!

  5. Nioro est une affaire tres personnelle car ma famille est originaire de cette ville. Jusqu’a’ present la maison partenelle et maternelle y existent!!!!!! Meme un mort est un mort de trop! C’est un mur qui separe le champ de ma famille maternelle et le camp militaire de Nioro. Quand les morts sont de Nioro, la mauvaise nouvelle est carrement dans la famille. Ce que je demande aux irresponsables comme kinguiranke’ qui veulent faire une recuperation politique de cette triste situation, est de nous laisser le temps de pleurer et enterrer nos morts!
    INCHALLAH LE MALI NE TOMBERA PAS! IL EST DEBOUT ET IL RESTERA DEBOUT!
    INA LILAHI WA INA ILEYHI RAJI OUNE!!!!

  6. “Les épouses et enfants des soldats du camp de Nioro du Sahel ont empêché une délégation de la hiérarchie militaire malienne de présenter les condoléances aux familles des soldats tombés sur le champ d’honneur le weekend-dernier à Dioura.”

    BRAVO !

    CETTE SINISTRE MASCARADE DE LA PART DES PREMIERS COUPABLES EST PROPREMENT…….INDÉCENTE !!!

    Nous avons eu droit au bla-bla indignésur Twitter de Son Altesse, brillant auteur du tristement célèbre faux-marché de défense kagnassy !!!

    Nous avons eu droit à la pathétique exhibition, sur les lieux du drame, du grand bon à rien en chef ridiculement DÉGUISÉ en treillis…

    Nous avons également eu droit , hier, à la “visite” du supposé Chef d’État Major des armées (Ce qui a au moins permis de découvrir……..que nous en avions un !!)

    Maintenant, les malheureuses familles éplorée et endeuillées devraient en plus supporter et admettre la “viste” des généraux de salon nommés aussi incompétents qu’irresponsables et uniquement nommés par Zonkeba par simple copinage, ALORS QUE CE SONT JUSTEMENT EUX QUI LAISSENT A LONGUEUR D’ANNÉE NOS SOLDATS SANS LE MOINDRE NIVEAU DE FORMATION MILITAIRE, MOURIR SOUS LE FEU DE L’ENNEMI !!!

    Un peu de décence…

    PS: Il faut juste se rappeler que parmi tous ces “VIP EN TENUE”, aucun jusqu’à aujourd’hui n’a encore jamais pensé à instaurer et imposer a nos troupes LA MOINDRE PROCEDURE DE SURVEILLANCE ET DE GARDE DE NOS CAMPS, alors que ca fait 6 ans que les soldats meurent sous des attaques nocturnes DU MEME TYPE !!!!

    Encore une fois: Un peu de décence messieurs-les-bouffons!😎😎😎

  7. Cette coopération diabolique avec la France,le mali la paiera chère. L’ambition de la France au mali n’est et n’a jamais été la libération du mali mais revenir et récupérer cette partie du pays où elle a toujours échoué grâce aux vaillants résistants maliens. Dès qu’une opportunité s’est offerte et surtout avec le laxisme des autorités en place elle a Bondi sur l’occasion. Résultats mort sur mort au grand bonheur de la France qui ne se gêne pas a couvrir les livraisons d’armes des terroristes et les filer un coup de main de temps en temps notamment en les communiquant les positions de nos soldats a l’ennemi. Et quand ceux qui ont compris leur jeu s’en mêlent la France cherche tout les moyens de les écarter( notamment l’initiative de l’Imâm dicko fasse a laquelle l’ambassadeur français a Bamako a appelé le premier ministre et lui dire de mettre fin a celui tout en prenant soin de tué l’émissaire de l’Imâm).
    C’EST grave au mali…

  8. Je suis très fier de cet acte posé par les habitants de Nioro. Malheureusement, le vieux IBK est toujours coincé dans son palais comme un malade d’Alzheimer, c’est lui et son ministre de la défense qui doivent aller à la rencontre des familles des victimes et leur dire ce qui s’est réellement passé et quelles sont les mesures mises en place pour éviter que ça se reproduit. Nous avons perdu plus de 20 personnes… C’est trop ! Ceci va au delà des petits mots de consolation du grand général bon-à-rien. Je suis convaincu de la combativité de nos militiaires, il faut rapidement trouver le(s) coupable(s) pour ne pas d’avantage casser le moral des troupes.

  9. comrades communique from Julu Mandingo to Julu Ubuntu, Muslim Ubuntu plus Christian Ubuntu. We all should be able to feel plus comprehend actions people of Nioro Sahel camp exhibited. Dioura should not have happen. It was product of very very foolish attempt to reintegrate traitors into military at positions granting them firepower to kill. Kill they did.
    Government should have applied suggestions that have been set forth for excess year of if to undertake reintegration that those traitors be assigned to development positions where they take part in building efforts in combination with non traitor Ubuntu. If traitors were unwilling to do so then we will continue plus end this war as should have been done from onset if IBK had not allowed his self-serving plus illegal agreements with Arabs plus Tuareg get in way. On multiple occasions traitors have used method of reentering military to partake in surprise attacks causing huge loss of life plus military equipment. Common sense tell us all that at some point we should stop allowing traitors to reenter military at positions providing access to weapons instead they should be given positions contributing to construction or maintenance or kicked out of military. It is unlikely we would lose more lives in well fought war where terrorists plus those who willingly support them are eradicated. In any event our gain would be control in manner we are able to deliver plus trust will of people. Ubuntu must save them selves.
    General BABY actions at IBK desire of to incorporate traitors with honorable soldiers have proven on multiple occasions to be murderous event that should no longer be practiced plus we should settle this security matter like all other sovereign nations of this world do. That is by will of government as provided by citizens. In short eradicate terrorists or do nothing at all but, start by removing traitors from positions having immediate access to arms. It is cowardice in leadership that was ultimate killer of those Malian soldiers at Dioura.
    Show Ubuntu some love?
    Very much sincere,
    Henry Author(people of books) Price aka Obediah Ubuntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
    translationbuddy.com

  10. Nioro qui donne raison à Mossad________________________________! Parce qu’

    Hier quand l’équipe annoncait plus de 200 morts sur les 230 jeunes soldats de Dioura, certains ont cru que c’était du fantasme! Voilà comment on a procédé, c’est très simple.. . .

    1- 500 personnes approchées au hasard dans cinq régions seulement du Mali, soit presque le double du nombre de jeunes soldats qui était dans le camp de Dioura. Résultat: 317 personnes ont donné 223 noms différents parmi les victimes et 72 h après ils n’avaient jusque là aucune nouvelle d’elles!

    2- Oublions ces soi-disants 23 morts, ces prétendus perdus ou blessés! Le chiffre réel est impossible à annoncer et du côté de la France et Alliés etdu côté Malien. La proportion élévée du nombre de manifestants ayant bloqué cette visite à Nioro uniquement explique que ce n’est pas les seules prétendues 23 victimes qui sont concernées, mais des centaines de familles dans la désolation. Ne soyons pas surpris par d’autres sorties dans d’autres villes comme Kati, Ségou, Mopti etc____! Comme quoi le mois de Mars n’a pas encore dit son dernier mot au Mali!

  11. Excellente reponse des veuves et des orphelins des soldats tombes sur le champ d’honneur, les gens n’ont pas besion de delegation funebre ainsi des humains qui comprennent combien les gens souffrent et que les responsables de l’armee ne font rien pour adider les FAMA. Boua ka bla!

    • Pendant les moments d’intenses emotions, on utilise des mots qui apaisent les esprits. Il faut etre foncierement inconscient et irresponsable pour utiliser une situation tragique comme celle-ci pour tenter de marquer des points politiques! Les braves soldats qui sont tombe’s sur le champ de l’honneur etaient nos freres. Nous presentons nos condoleances a’ leurs familles respectives. Que le tout suissant Allah les accueille dans son paradis. INA LILAHI WA INA ILEYHI RAJI OUNE!!!!
      Pour eviter une repetition de ce qui s’est passe’, il serait probablement sage d’etudier le cas americain ou’ dans des cas similaires, on envoie deux soldats pour informer la famille du defunt et le plus souvent le president telephone a’ la famille pour presenter ses condoleances!
      ALLAHOUMA ARHAM HOUM WA AGHVIR LEHOUM!!!!!
      kinguiranke’, SABALI!!!!! IBK fait tout pour aider les FAMAs mais comme nous le savons, il est difficile voire impossible de se proteger contre un ennemi qui a des partisaans cache’s dans nos rangs.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here