Investiture officielle du bureau de la fédération des associations sénégalaises au Mali sous l’égide de son excellence M. L’ambassadeur du de la république du Sénégal au Mali M. BIRAME MBAGNICK DIAGNE Au CICB le 22/02/2020

0
FASEM

Samedi 22 février 2020, la salle Balla Moussa a refusé du monde. Pour cause : la première Fédération des associations Sénégalaises au Mali (FASEM) a été portée sur les fonts baptismaux.

La volonté politique des autorités sénégalaises pour fédérer les ressortissants de la diaspora a été portée par l’ambassadeur, M. BIRAME MBAGNICK DIAGNE. Dans l’allocution qu’il a prononcée à l’occasion, ce dernier a fait la genèse et l’évolution de la FASEM. Sept mois de rencontres, de conciliabules, de concessions ont été nécessaires pour faire l’unanimité  de la communauté autour de DAOUDA DIOH, à la tête d’un bureau de 15 membres.

En réponse à la sollicitation de ses compatriotes, DAOUDA DIOH, en toute humilité, a accepté la charge et a offert un terrain à Kati pour servir de siège à la fédération. Il a lancé  un appel à l’union sacrée autour des idéaux de cohésion, d’intégration, de renforcement du vivre ensemble entre Sénégalais et entre Sénégalais et Maliens.

La FASEM est née avec pour  armes et bagages  une coopérative d’habitat et une mutuelle de santé. Dès lors, elle devient une cause  commune qui interpelle et engage tous les ressortissants sénégalais.

La FASEM est non seulement un trophée de guerre pour l’ambassadeur et son équipe, mais aussi un défi pour l’équipe dirigeante et un modèle forgé à la tâche.

Bon vent à la FASEM!

FASEM

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here