Le Président de la Transition, Bah N’DAW, à Paris, ce lundi

6

Le Président de la Transition  malienne a quitté , ce lundi 17 mai,  pour Paris, où il prendra part aux côtés de plusieurs de ses homologues africains au « Sommet sur le financement des économies africaines », prévu le mardi 18 mai 2021, au Grand Palais Éphémère. L’information a été annoncée dans un communiqué  signé par la  Cellule de Communication et des Relations publiques de la Présidence.  Selon ce communiqué,  le Sommet sur le financement des économies africaines  a été rendu possible grâce à la  diffusion d’une tribune publiée le 15 avril 2020 et   signée par 18 dirigeants africains et européens.  La dite tribune  appelle à une  mobilisation de la communauté internationale  à répondre aux s conséquences de la crise sanitaire et économique causée par la pandémie en Afrique.  Lors de ce second déplacement à Paris, depuis sa prise de fonction, le Président Bah N’DAW aura un tête-à-tête avec son homologue français et des entretiens bilatéraux avec les partenaires et amis du Mali.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Tous les pays au monde sont endettés, la particularité de l’Afrique est que nous vivons de dettes et d’aides. Il est temps de compter sur nous mêmes par le simple fait de savoir ce que nous voulons, persévérer dans l’accomplissement de nos propres projets.Les Africains, doivent savoir que l’économie des pays occidentaux est à terme, comment vouloir aider quelqu’un alors qu’on est soi même dans la merde. Sûrement et forcément il y’a quelque chose qu’on ne dit pas ?

  2. Pendant que le pays s’agonise pour mille et une raisons (pas de gouvernement, un front social en ébullition, une transition sur les cales, etc…), on trouve quand même du plaisir à l’abandonner pour se pavaner à Paris. Sacré leadership !

    Pensées rebelles.

    • Il a besoin d’un peu de fromage de France accompagne du vin rouge Bordelais que les Terroristes l’interdisent de boire a Bamako avec Salif Keita! Pensees rebelles de moi!

      • Qu est ce que ces NEGRES ont trouve’ dans cette POURITURE de FRANCE? Ils y vont….comme des mouches,

        🙂 IL YA DES ACCORDS SECRETS QUE LA FRANCE IMPOSE A NOS PAYS!
        CES ACCORDS DOIVENT ETRE DEVOILES AU PEUPLE, C EST NOTRE SALUT!!! 🙂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here