Mali : les barricades levées au corridor de Kati

6

Le mouvement Sirako  vient d’annoncer la levée barricades au corridor de Kati. Un consensus a été trouvé suite à l’intervention du Directeur Général de la Sécurité d’État, le Général MOUSSA DIAWARA, en sa qualité de Représentant spécial du Président de la République IBK.

 

maliweb.net – Dans l’affaire de blocage de l’axe Kati- Kayes, les choses se sont accélérées ces dernières 24 heures. La rencontre avec le Premier ministre n’avait rien donné, hier,et semblait radicaliser davantage les jeunes dans leur lutte pour une meilleure liaison ferroviaire, aérienne surtout routière avec la capitale. Face à l’urgence économique, l’Etat a privilégié le dialogue. Des fortes promesses ont été faites aux manifestants.

En effet, le Général DIAWARA a donné sa parole que les travaux de l’axe Kati-Diédiéni (la partie la plus dégradée) démarreront le 20 Septembre 2019, soit dans trois semaines. L’information sur la levée des barricades a été confirmée par Adama Ben Diarra, membre de la cellule de Communication du mouvement.

La Rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Bonne réconciliation
    Nous espérons que le gouvernement tiendra son engagement et que cette date sera retenue, à défaut de ça, vous nous retrouverons de nouveau sur votre chemin.

  2. Vraiment pourquoi maliens malienne one facilement manipule diawara va faire quoi dans cette travail que de blabla, ce pas son travail, diawara ne pas ministre de transport ok,ce le même diawara qui gaspille notre l’argent pour son anniversaire beaucoup de millions, aujourd’hui il veux nous faire oublier sa, ce vrai imbécile

  3. Le premier ministre échoue face a sirako et c’est le général Diawara de la sécurité d’État qui débloque pendant que Ibk est au Japon

  4. Ces gens préparaient leur exercice favoris ‘le vole,fluage et floutage’dans ce marché aussi?

    Des vrais carnassiers de la république !

  5. Les populations deviennent de plus en plus nerveuses face au laxisme généralisé de nos autorités politiques. Si les manifestations extrêmes deviennent la seule voie pour se faire entendre, notre pays court le risque de devenir ingérable. Ça c’est le Collectif Sirako, dans les jours à venir il pourrait exister un Collectif Wariko, Keneyako, Douminiko,….etc.

Comments are closed.