Suspension de l’opération spéciale viande bovine 2021 : Des mesures correctives attendues ce mardi

1

Depuis de plus de 72 heures, nous assistons à une rareté ou l’absence totale de viande dans nos marchés à Bamako et Kati. Cela malgré, l’accord signé entre le Gouvernement de la transition et les Syndicats des bouchers sur la diminution des prix du kilo de la viande bovine, à travers une opération spéciale viande bovine 2021 pour une durée de 2 mois renouvelable. Dans un communiqué du ministère de l’Industrie et du Commerce rendu public le 4 août dernier, le ministre a eu le regret d’informer les consommateurs maliens de l’arrêt unilatéral des opérations d’abattage par l’un des syndicats signataires du protocole d’accord relatif à la commercialisation de la viande bovine à Bamako et Kati, en dépit de la poursuite du paiement de la subvention s’effectuant dans le cadre du respect strict de la procédure budgétaire en vigueur dans notre pays.

Face à cette situation, selon le communiqué, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Mahmoud Ould Mohamed, a décidé de suspendre l’opération spéciale viande bovine 2021, jusqu’à nouvel ordre, à compter du 4 août 2021. Toutefois, le communiqué précise que des mesures correctives seront prises à l’issue de la session extraordinaire du Conseil national des prix, prévue pour le mardi 10 août 2021 en vue de parvenir à un prix consensuel de la viande bovine.

AMTouré

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Pauvres autorités maliennes incapables, il suffit de refuser de faire sortir notre bétail au Sénégal et en Côte d’Ivoire et c’est tout. Ou bien, renchérissez les taxes et cela permettra de mettre fin oui de dimiinuer à la sortie exagérée de notre bétail qui va dans les pays limitrophes sans grandes taxes, cela s’appelle donner cadeau à ces pays qui ne méritent pas ça. C’est dommage pour ce pays pourtant bondé de grands cadres, mais c’est les incapables qui sont aux affaires, que faire? Comment cette équation si facile pose t-elle des problèmes à nos dirigeants d’aujourd’hui? C’est parce qu’ils sont incapables et ils ont le complexe de faire appel aux cadres plus capables, cela est très regrettable. Très cher Ministre du Commerce de ce pays comportez-vous en vrai leader capable et c’est tout. Quand votre peuple souffre et que vous, vous mettez à jouer du cinéma et de la fourberie, les choses peuvent se complexifier et le peuple vous chasserez du pouvoir très bientôt.
    “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert EINSTEIN.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here