Mali : Une semaine pour promouvoir les énergies renouvelables

0

Promouvoir la transition énergétique au Mali, tel est l’objectif de la Semaine malienne des énergies renouvelables qui se tiendra du 19 au 23 février 2019 à l’hôtel de l’Amitié. C’est ce qui ressort d’une conférence de presse animée hier mercredi 23 janvier par le directeur de l’Agence des énergies renouvelables du Mali.

Organisée par l’Agence des énergies renouvelables du Mali  en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD), la semaine malienne de l’énergie renouvelable vise à donner plus de visibilité aux possibilités d’investissement au Mali dans le domaine des énergies propres.

“A travers la Semaine, le gouvernement malien et ses partenaires entendent sensibiliser les citoyens à découvrir et faire durablement usage de ces énergie, ainsi que les équipements liés “, a souligné Dr Souleymane Berthé, directeur de l’Agence des énergies renouvelables du Mali. Pour Dr Berthé, notre pays dispose des potentialités importantes pour être une puissance en énergies renouvelables. “Le Mali est l’un des pays qui dispose le meilleur ensoleillement au monde.  Nous avons une potentialité estimée à 5 et 6 kilo water par mètre carré jour. Ce qui est deux fois plus que celle des pays européens qui sont champions dans les énergies renouvelables. Aujourd’hui, nous avons une volonté politique bien affichée qui nous accompagne et nous voulons booster le secteur pour atteindre des résultats satisfaisants pour le bien être de la population malienne”, a-t-il poursuivi.

En plus de l’exposition des politiques maliennes d’investissement public ainsi que les initiatives, les lois et stratégies mises en place pour le secteur des énergies renouvelables, plusieurs autres activités sont prévues durant la semaine. Des panels de haut niveau avec des chercheurs et des investisseurs, des rencontres B2B, des stands expositions, etc., seront organisés tout au long de la semaine.

L’Agence des énergies renouvelables du Mali  et ses partenaires veulent perpétuer la semaine en vue de contribuer efficacement à la transition énergétique au Mali.

M. Diallo

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here