APTM : Les 6es Assises internationales du tourisme durable et responsable en mire

0

La commission d’organisation des 6es Assises internationales du tourisme durable et responsable a animé ce  16 décembre 2017 un point  de presse à l’Agence de promotion touristique du Mali (APTM) à l’ACI-2000.

Le point de presse a porté sur l’organisation des 6es Assises internationales du tourisme durable du 11 au 13 janvier 2018  à Bamako. Les Assises internationales du tourisme durable sont un événement organisé chaque année par une ONG internationale (TSF) Tourisme sans frontière.

Selon le président de la commission d’organisation, Seybou Kéita, depuis 2008 le Tourisme sans frontière entretient un partenariat avec le Mali à travers le Réseau du tourisme responsable et  durable (Rematourd), un groupement d’associations intervenant dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

Les activités des deux premiers jours vont porter sur des ateliers, des conférence-débats dont le thème principal est le tourisme local et interafricain, source de paix en Afrique. Le troisième jour sera consacré à des visites de certains sites touristiques du Mali, identifiés par la commission d’organisation. Un budget de 19 millions de F CFA a été élaboré et le ministère du Tourisme a accordé une subvention de 9 millions sur lesquels 4,5 millions ont déjà été versés.

L’intervention d’Oumar Balla Touré, consultant et ancien directeur de général de l’Omatho, a porté sur le concept du tourisme durable et le tourisme malien qui occupait une place importante dans l’exportation de l’économie du pays. L’importance de ces assises est de promouvoir  le secteur touristique en tant que créateur d’emplois avant les événements de 2012, selon lui.  “Toutes les grandes puissances se sont basées sur leur politique touristique sur le tourisme national buy flagyl 500 mg pour développer le tourisme international”.

Le président de Rematourd a affirmé que ces assises seront pour eux une ultime occasion de donner un coup de main au secteur du tourisme au Mali.

Awa Sogodogo 

 Stagiaire

Commentaires via Facebook :