9 morts dans un accident : Le Transport mixte refait parler de lui

0

En moins de quatre mois, la route Faraba-Dakouya dans le Worodougou, plus précisément dans la commune rurale de Faraba, vient de connaître son deuxième gravissime accident de circulation.

Parti de Kayes, le 15 mai vers 17 heures avec à son bord 8 tonnes de marchandises diverses et 50 passagers, un camion Berliet se rendait à Dakouya, dans la commune rurale de Sagalo. Après une escale à Kéniéba, le lendemain, il a repris la route. A 4 km de Faraba, un peu après minuit, le chauffeur a perdu le contrôle de son camion dans un virage situé juste au bas d”une pente. Le véhicule a quitté la route et s”est renversé, causant la mort immédiate de 9 personnes dont 6 femmes. Vingt-huit personnes ont été blessées.

Alerté par le sous-préfet de Faraba, le préfet du cercle, Yacouba Diabaté, en compagnie du commandant de la Brigade de gendarmerie, le major Seydou Doumbia, et du médecin-chef du centre de santé de référence, s”est immédiatement rendu sur les lieux.

L”équipe sanitaire a dispensé sur place les premiers soins aux blessés avant de procéder à l”évacuation des cas graves sur Kéniéba.

Après avoir participé à l”inhumation des victimes, le préfet a présenté les condoléances de la nation à leurs parents et aux autorités communales. Il a ensuite apporté un appui symbolique au maire de la localité.
La gravité de cet accident réveille toutes les critiques pesants sur le transport mixte encore monnaie courante dans nos campagnes. En cas d”accident, les passagers juchés sur le fret ont, en effet, peu de chances de s”en tirer. Leurs chances s”amenuisent encore si on prend en compte, l”état des routes.

F. SISSOKO
AMAP-Kéniéba

Commentaires via Facebook :