À fleur de vérité : Non, il ne l’est pas !

113

Travaillé par le doute, peut-être une certaine frustration, mon cousin adoré aurait constitué un nouveau gouvernement, si ne s’était pas produite la prise d’otages sanglante à Radisson, ce vendredi 20 novembre. Surprise : son grand-frère de la primature, «qui n’a aucun agenda… tout dédié au Mali», et dont «l’imprégnation patriotique» est avérée, n’aurait pas été épargné par le coup de semonce de mon cousin. Au moment où celui-ci commence à faire goûter aux délices du pouvoir sa famille…

Quelqu’un m’a dit que mon cousin serait incapable de larguer son grand-frère de la primature. Il étaye son point de vue par le fait que mon cousin ne regarderait même pas dans ses yeux le géant Kéita de la primature. Celui-ci en imposerait à mon cousin adoré, non par sa taille, mais par ses idées lumineuses et ses conseils éclairés de sagesse. C’est vrai que la sagesse n’est pas l’apanage de mon cousin. Sa matière grise n’est pas non plus étincelante. Il a fait 14 années académiques pour décrocher un DEA. Il peut quand même nous biberonner au latin-grec.

Il a un désir refoulé en lui. Il aimerait bien retrouver ses jambes pimpantes pour croquer la vie à pleines dents. C’est pourquoi, je me surprends souvent à penser que mon cousin ne regrette pas d’avoir été catapulté à Koulouba. Mais de l’avoir été lors même qu’il n’avait plus toute la jeunesse de son corps et son esprit pour en jouir pleinement. Alors, il se pose en «père fouettard» qui n’effraie même pas ses propres fils. L’un le qualifie de «fou», le cadet ne croit pas trop en la lucidité de ses décisions. Il est donc devenu son conseiller.

J’aurais tapé dans le mille, si je savais l’éruption volcanique qui se passe dans la tête de mon cousin. Il paraît qu’il n’écoute personne. Enfin, si, la France. Pour celle-ci, mon cousin serait prêt à tout. À propos de cette France, mon cousin est versatile.

S’il affirmait naguère ne plus vouloir fouler le sol français, il était hébété et ravi de l’invitation de son frère, premier Français. À Paris, qu’il était beau, pas dedans, son costume ! Un costume cher d’au moins une dizaine de millions de nos francs. Cousin, j’espère que tu me le prêteras un de ces quatre jours. Peut-être à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an. Pour tout vous dire : mon cousin n’est pas maudit. Pour faire foi de l’imaginaire collectif au Mali.

Issiaka SISSOKO

PARTAGER

113 COMMENTAIRES

  1. Ah les journalistes de notre cher pays ! Toujours à la recherche de moyens pour nuire le pouvoir actuel rien que pour assouvir le désir de certains opposants. Au lieu de sans cesse trouver des voies par le truchement de vos journaux pour salir le régime, vous feriez mieux de faire des propositions concrètes et basées sur des preuves pour le développement et économique et social de notre beau pays.

    • La vitrine les journalistes font que leurs travail si Ibk est un incapable c’est pas de leurs fautes

  2. Lorsqu’on se dit journaliste et qu’on ne peut rien apporter à son pays si ce n’est se mettre tous les jours à insulter son président qui se bat pour son bien être,on peut aisément affirmer que ce journaliste n’est pas un digne fils de ce pays.
    C’est justement le cas du très cher cousin de notre président.
    Ce qui vous rend aigri c’est ce que votre cousin arrive à faire pour ses compatriotes.
    Mais dommage pour vous…

  3. “Cousin, j’espère que tu me le prêteras un de ces quatre jours.” Bien sûr qu’il vous le prêtera. Et vous le porterez dans vos couilles.N’est-ce-pas ISSIAKA?
    ESPECE D’IDIOT!!!!

  4. Je pense que Mr SISSOKO, vous feriez d’aller voir un psychiatre car il me semble que vous perdiez la tête.
    C’est pas du tout sérieux qu’on publie de telles énormités sur la toile.

    • Sissoko n’est pas fou il aime le Mali et Ibk n’est pas à la hauteur des attentes

  5. “À Paris, qu’il était beau, pas dedans, son costume ! Un costume cher d’au moins une dizaine de millions de nos francs.” Mais dit donc Mr Sissoko, avez-vous toutes vos facultés intellectuelles? Sérieux qu’est-ce-qu’il faut retenir d’un tel article? RIEN. Lorsque je lis ce passage de cet article, vous ne faites que raconter des idioties.
    JOURNALISTE DE MERDE!!!

  6. “Mon cousin n’est pas maudit”.
    Cher cousin National vous avez vu juste.
    Un cousin maudit ne peut pas être le président d’un pays comme Mali.
    Par contre son cousin maudit peut devenir un journaliste très maudit à la solde des opposant véreux et accepter de bâillonner sa plume pour 20.000fr.
    Suivez mon mon regard… 😆 😆 😆

  7. On nous a toujours dit que le rôle du journalisme était d’abord d’informer et ensuite de distraire. La mission éducative est essentielle, surtout dans les sociétés en pleine reconstruction. Mais, ce journaliste de SISSOKO semble pas comprendre cela. Il nous raconte des sottises soi-disant qu’il nous informe.

  8. Un Président doit soutenir son Premier ministre.
    Et IBK soutient le pm comme lui aussi soutient IBK ces grandes personnalités maliennes sont pour notre patrie les monuments de la paix et de la cohésion sociale
    VIVE IBK pour un autre mandat meilleur et de succes

  9. Un premier ministre responsable doit accepter d’être impopulaire. Mais un président responsable peut-il accepter d’avoir un premier ministre impopulaire.
    IBK a choisi un gouvernement rempli de sage .
    IBK dirige le mali vers le succès total

  10. Un ministre est toujours en équilibre entre un cliché et une indiscrétion.
    C’est ce qui fait la valeur de Modibo et IBK

    • Un gouvernement d’incapables avéc un président lache Traitre voleur Corrumpu comme Ibk

  11. Certes la démocratie est un jeu, mais on se doit de respecter les lois du jeu. L’une de ces lois c’est le respect du président. Cependant, les journalistes Maliens en l’occurrence SISSOKO le journaleux, n’ont pas compris cela.

    • Fof1er pour respecter une personne il faut qu’elle se respecte elle memes Ibk ne respecte pas les maliens par son comportement arrogant

  12. Encore des rumeurs pour nous empoisonner. Avec le temps toutes vos manigances seront perceptibles à ceux qui refusent de voir car nous on connaît déjà vos intentions.

  13. ” Alors, il se pose en «père fouettard» qui n’effraie même pas ses propres fils. L’un le qualifie de «fou», le cadet ne croit pas trop en la lucidité de ses décisions. Il est donc devenu son conseiller.”
    Y’ a t-il des autorités de contrôle de la communication dans ce pays ou pas? ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓
    Il faut que l’autorité de l’état soit respectée car c’est vraiment le bordel que ces imbéciles de journaleux sèment dans ce pays. :mrgreen: :mrgreen: 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

    • Ibk n’arrive n’aime pas à diriger sa propre famille on a vu avéc la candidature de son fils Karim amaldeme pour être deputes

  14. Mon cher, moi je te l’ai déjà dit à maintes reprises, tous ceux qui sortent en pleine nuit le font pour pouvoir s’exprimer avant la cacophonie pintadesque !! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :mrgreen:

    C’est la parade que nous avons trouvé. Puisque la basse-cour n’est pas active la nuit, nous nous exprimons avant le réveil de pintades, poulets, canards et autres. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆

    • “C’est la parade que nous avons trouvé. Puisque la basse-cour n’est pas active la nuit, nous nous exprimons avant le réveil de pintades, poulets, canards et autres”.
      Mais vas-y ajoute perdrix de ton genre 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Tu as pris assez de votre nourriture collective et c’est maintenant tu te réveilles? 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
      Sache que comme je l’ai signifié l’abus peut être dangereux pour ta santé. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

      • Chez nous la nourriture ne manque jamais ! Il y en a assez pour tout le monde. Ce n’est pas comme chez vous où vous devrez vous contenter des miettes laissées par Karim, LADJI et familles. 😆 😆 😆 😆 💡 :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆 💡 😆 Chez nous personne n’est ventru, personne n’est gourmand pour se gaver pendant que les autres crèvent de faim . 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :mrgreen: 😆 :mrgreen: 😆 😆

        • Donc vous êtes tous des crèves la faim donc vous vous partagez les miettes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
          Et toi tu te casses le cul pour apporter le fameux sésame(le ganja) qui vous fais maigrir de jour en jour 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 ; j’ai pitié de vous. Petit clochard 😥 😥 😥 😥 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  15. Cher journaliste soyons positifs dans nos actes et nos actions.je crois en IBK , à la refondation malienne et au 1er ministre qui s’attelle pour le mali.

  16. C’est parce que tu es un imbécile 😳 😳 😳 , un idiot 🙄 🙄 🙄 , un ignorant 💡 💡 💡 que IBK arrive à te biberonner. 😛 😛 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Si tu avis quelques chose dans ta tête tu aurais pu être à sa place.
    Au lieu d’aller à l’école tu partais vers l’école donc il faut subir car c’est ce que tu mérites. Petit attardé mental! 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  17. Le mali aura toujours des hommes forts pour mener à bien sa destinée.
    Vive MODIBO KEïTA
    Vive IBK
    Vive la république du mali forte de ses hommes !

  18. IBK est un grand homme politique; c’est pourquoi les maliens lui ont affirmé leur confiance et le lui ont traduit en acte à travers le suffrage qu’ils lui ont accordé.
    Si le président IBK va en France c’est sur invitation des autorités de ce pays. Un politique donc qui a les sens de la coopération et de la tolérance sait comment dépasser certains méfaits et se lancent dans la collaboration qui peut apporter quelques chose à son pays.
    Mais c’est assez difficile que des analphabètes et ignorants qui se disent journalistes ne le comprennent pas.

  19. Le PM et le Président travaillent bien ensemble pour le développement
    Du mali .Ils iront ensemble au bout de leur projet gouvernemental pour le bien des maliens.Merci à IBK d’avoir choisi ce travailleur pour accompagner vos projets.

  20. Cher journaliste soyons positifs dans nos actes et nos actions.je crois en IBK , à la refondation malienne et au 1er ministre qui s’attelle pour le mali.

  21. Toi journaleux là tu descends de quelle planète au juste???
    Si IBK forme un nouveau gouvernement c’est en vue de la mise en oeuvre de l’accord de paix d’Alger II.
    Par conséquent donc si tu es contre la formation de ce gouvernement c’est que tu es un ennemi de la paix et par conséquent de tout le Mali. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  22. Vraiment Sissoko pour ne pas dire Sissiko; une fumée qui ne dure pas; tu es un grand malade.
    Le premier ministre Modibo keïta à beaucoup fais pour le Mali en tant que simple citoyen et aujourd’hui PM.; Instituteur puis professeur, il a contribué à la formation de certains cadres de ce pays.
    Ministre de l’éducation nationale et de la fonction publique ; il a encore servi le mali.
    Alors arrête de nous polluer l’air…

  23. Les journalistes maliens n’ont pas conscience du rôle qui est le leur. En effet, au lieu d’informer ; ils nous désinforment. Il faut aller aux nouvelles; il faut nous donner des preuves de vos allégations. Au lieu de rester là toujours à émettre des hypothèses.
    On n’est plus dans ça… Objectivité ou rien!

  24. Même si Le PM démissionnait comme lui même l’a bien dit:
    RFI–Le Premier ministre malien Cheick Modibo Diarra a annoncé ce mardi 11 décembre à la télévision nationale sa démission et celle de son gouvernement. Cette annonce intervient après son arrestation la nuit dernière à son domicile à Bamako. L’ordre de son arrestation a été donné par le capitaine Amadou Haya Sanogo, ancien chef des auteurs du coup d’Etat de mars dernier. Cheick Modibo Diarra devait venir le 10 décembre à Paris, pour y passer un examen de santé. Il s’est prononcé plusieurs fois en faveur d’une intervention rapide d’une force militaire internationale dans le nord du Mali. Retour sur les circonstances de son arrestation.

    Tout a commencé aux alentours de 23h30, heure de Bamako. Le Premier ministre Cheikh Modibo Diarra a prévu de prendre l’avion pour Paris pour des soins médicaux, mais il apprend que ses bagages ont été sortis de l’appareil. Peu après, des hommes en armes se présentent au domicile du chef du gouvernement. Un témoin, joint par RFI, raconte qu’ils forcent la porte, et ils expliquent au Premier ministre qu’ils sont venus sur ordre du capitaine Sanogo, l’ancien chef des putschistes qui avait pris le pouvoir à Bamako au début de l’année.

    Cheikh Modibo Diarra est emmené, entouré d’homme en armes, dans un 4X4, direction le camp de Kati, le quartier général du capitaine Sanogo. Et c’est après un entretien avec lui qu’il enregistre une déclaration diffusée à la télévision malienne. Une déclaration dans laquelle il annonce donc sa démission, il s’excuse auprès des populations pour la crise qui secoue le pays, -le Nord est toujours tenu par les islamistes-, et il souhaite bonne chance à son successeur

  25. Sissoko sache qu’on ne reste pas à un poste de responsabilité pour des intérêts mesquins car un Etat c’est une continuité et les affaires du pays ne se gère pas comme une famille. IBK travaille avec des gens qui portent le Mali dans le coeur et non les opportunistes à la con qui lui rodent autour.
    Le mali aura toujours des hommes forts pour mener à bien sa destinée.
    Vive MODIBO KEïTA
    Vive IBK
    Vive la république du mali forte de ses hommes !

  26. Le nouveau Premier ministre malien connaît sur le bout des doigts le dossier du Nord puisqu’il était, avant sa nomination à la primature, Haut représentant du chef de l’Etat malien aux négociations. D’ailleurs il n’y a pas encore eu de nouvelle nomination à ce poste à ce poste. Mobido Keïta connaît tous les acteurs. Lors d’un round des négociations d’Alger se souvient un responsable d’un groupe armé, il était comme un poisson dans l’eau, aussi à l’aise avec les représentants du gouvernement qu’avec ceux des groupes armés, ce qui fait dire ici qu’à son nouveau poste il fera avancer les choses.

  27. Je dirai a Issiaka que IBK peut écouter qui il veut pour vu que le mali avance. Nous on n’a que faire de vos ragots. IBK écoute la France qui est un pays et a des institutions pacifiques contrairement à toi qui écoute la vermine de la société du clan des renards( Tiébilé+Soumi+Iyad) qui sème le désordre dans ce pays. 😳 😳 😳 😳 😳 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
    Vous êtes la honte de ce pays. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  28. Encore des rumeurs pour nous intoxiquer. Avec le temps toutes vos manigances seront perceptibles à ceux qui refusent de voir car nous on connaît déjà vos intentions.
    Le président de la république ne se séparera pas du PM Modibo tant qu’il est utile pour le pays.
    Merci Modibo pour tous les services rendus et sinon que tu continues de rendre à la nation malienne à travers les différentes fonctions que tu as occupées.
    Le peuple malien te le revaudra à jamais !
    Nous sommes fiers de toi.

  29. Ce journaliste en plus d’être un débile mental est un ennemi de la paix. Toujours perdre son temps à dire des bêtises sur le président de la république. Mais je pense que le jour viendra où je me ferai volontiers pour te foutre tes papiers non-hygiéniques dans ton trou du derrière.
    Journaliste de merde!

  30. Au Mali nous n’avons plus un média privé mais un média pyromane. Ce sont les médias privés qui sont les sources de désinformation actuellement. Ils transforment totalement les réalités en mensonges et vice-versa.

  31. Si j’étais le président de la république « Hommage aux grandes personnalités innocentes qui ont été victimes des diffamations ou des mensonges des journalistes des médias privés inconscients de leur métier ». Je décrèterais une décision de faire arrêter tous les journalistes qui diffameront ou mentiront sans preuves sur les grandes personnalités à cause de l’argent soit par manipulation de l’opposition.

  32. Le chien aboie mais la caravane passe. Vous oubliez qu’IBK a été élu avec un plébiscite 77,6% de voies, quoi que vous fassiez, vous ne pourrez rien faire contre lui. Mieux vaut que vous vous fermez.

  33. Au Mali actuellement les journalistes deviennent plus dangereux que l’insécurité même. Certains journalistes publient des articles qui peuvent transformer le Mali en un seul jour comme AFGANISTAN, tellement que sont bourrés des bêtises qui incitent la révolte de la population.

  34. Un faux cousin qui est à la recherche de parenté, si tes enfants découvriront que tu les nourris comme cela, une seule chose est claire, tes décisions ne seront plus respectées dans ta propre famille et ils ne seront jamais fiers de vous devant les parents des autres.

  35. Un journaliste clochard qui n’a plus d’inspiration chaque jour le même morceau Ce n’est pas obligatoire que tu fasses un article chaque semaine si tu n’as pas de choses importantes à raconter vous êtes prié de vous boucler vous êtes les premiers ennemis de ce pays, des obstacles à la paix

  36. Si les journalistes maliens pouvaient jouer véritablement leur rôle nous, lecteurs serions vraiment content parce que d’intoxication en intoxication on va à notre perte.
    Toujours à dire des propos calomnieux sur le président de la république. Le libertinage s’est vraiment installé dans ce domaine; les autorités doivent être un peu regardante et rappeler à l’ordre ces brebis galeuses.

  37. Il faut mettre ta réputation en feu tu passes tout ton temps à diffamer et à défendre TIEBILE et les autres tarés aigris contre le régime Une chose est claire on dit que « la parole s’en va mais l’écriture reste »

  38. AW YAN TÔrÔ Dé. Il faut laisser le président faire son job, pourquoi vous êtes toujours comme cela. Des journalistes comme vous font toujours honte au journalisme. Dans vos articles il n’y que des spéculations. Si vous n’aimez pas IBK allez-y vous faire voir au diable.

  39. Pauvre con as-tu reçu combien pour faire cet article de diffamation, il faut donner au moins une minute au président en paix et faire son boulot. Vous faites tout à chaque fois pour remonter la population contre le régime qui et pourtant joue pleinement son rôle.

  40. Ou sont les journalistes qui respirent avec ces répétitions d’ignorance « IBK Mande Zonkeba, IBK et sa famille d’abord, IBK et l’achat de l’avion présidentiel, IBK et les vacances du gouvernement etc….. Et rien que des balivernes ». Le nord est noyé d’actualités et vous nous cassez les têtes avec vos sottises ici. Allez-y sur le terrain la population a besoin de vous là bas. Plus précisément monsieur le fameux cousin, vous le plus sollicité vous devez montrer que vous êtes au service de la population et que vous êtes prêts à vous sacrifier pour le peuple.

  41. La tâche de la presse c’est d’informer l’opinion nationale, mais vous les journalistes n’ont d’autres projets à faire que s’attaquer au régime seulement pour qu’on vous donne quelque chose pour que vous vous fermez. Mais désolé pour toi monsieur clochard.

  42. Cette éventuelle démission provient toujours d’un rumeurs donc l’on ne se fiera pas à cela. Mais s’il s’avère que le PM Modibo Keita décidâmes de quitter le navire, je pense que c’est surement pour des raisons de santé car en ces derniers temps sa santé physique lui cause beaucoup d’ennuis.

  43. Issiaka Sissoko : BL@KOR@
    Si tu n’as rien n’à dire tu peux la fermé, tu n’es pas obliger de te ridiculiser. Tes arguments sont fictifs. Nous avons besoin de la réalité des faits, ne manipuler pas l’information à votre guise, sinon cela risque de notre en cause votre crédibilité.

  44. Je trouve que la liberté d’expression et d’opinion a fait oublier à ce journaliste la déontologie et l’étique de cette noble profession.
    Comme on le dit trop de liberté à un enfant lui rend impoli et effronté tel fut mon constat.

  45. Les informations basés sur les rumeurs est l’une des facteurs qui tue la presse malienne. Je pense que tout information qui sont preuve ne vaut pas la peine d’être publier. Les rumeurs tende plus vers le mensonge que la vérité.

  46. Les articles comiques ne pourront rien face au bonheur grandissant d’IBK. Cousin du Mali, toi tu procède par des balivernes pour porter atteinte à la crédibilité du Président de la République, looooooooool. Un conseil chère COUSIN DU MALI, ne soit pas lâche, soit sérieux pour faire à la lutte que mène. Les plus décisifs n’ont pu rien fait à la véracité du régime d’IBK, donc ce n’est ainsi que tu arriveras.

  47. Si le PM devrait démissionner cela ne signifierait pas forcément qu’il y a des polémiques entre lui et IBK. Les détracteurs veulent faire croire plus ou moins à la population qu’il y a des embrouilles entre eux.

  48. Nous devons saisir l’autorité de la presse retirer les cartes de certains plaisantins de journaleux qui racontent des histoires dites drôles d’ailleurs montrent qui n’ont pas reçu de formation de journaliste

  49. Tous les privilèges, les honneurs, la gloire dont IBK possède aujourd’hui et depuis sa naissance sont l’œuvre du tout puissant. Dans la vie il y a les uns et les autres, les personnalités comme IBK sont très rares dans la vie en générale. Voilà pourquoi les envieux, les jaloux et les malintentionnés tentent de porter atteinte à sa vie et ses honneurs.

  50. Il nous faut des journalistes responsables et matures dans ce pays qui peuvent proposer des projets de sociétés fiables et cohérentes plutôt que de venir nous distraire avec un article étalant sa petitesse d’esprit et sa haine envers le président.

  51. Au PM Modibo Keïita
    Votre sagesse a fait de vous un homme très rare dans le milieu de l’administration malienne. Un administrateur compétent comme vous, il en manque de plus en plus. L’homme propose et DIEU dispose. Si nos chenins devraient se séparer professionnellement, nous vous souhaitons longue vie.

  52. Personnellement je ne peux pas prendre quelqu’un comme toi pour le maître de maison de mon enfant car je sais que tu ne peux pas lui être positif. Pendant que vos confrères cherchent les vraies informations toi tu passe ton temps à parler du costume du Président? mon œil, un président se doit d’être respecté car c’est la première autorité du pays

  53. De toutes les manières la population malienne vous êtes reconnaissant pour tout ce dont vous aviez faire pour le Mali, pendant tous ces années. Votre maturité, responsabilité, disponibilité et le sens du patriotisme qu’il y a en vous mérite d’être récompenser. Merci à Modibo Keita.

  54. Le jour où les journalistes malienne arrêterons de mentir, la population dans ce cas prendra le temps de les écoutés. Nous n’avions pas le temps d’écouter ces balivernes.

  55. S’il a lieu un remaniement du gouvernement c’est pour appliquer les accords de paix , lesquels accords que beaucoup s’y opposent. Mais le départ du PM n’est pas à l’ordre du jour car il est à la base de ces accords

  56. La France est notre partenaire traditionnel donc le fait de renouer la confiance avec elle cela est tout à fait normal que IBK soit heureux d’y être invité alors il est normal que le président soit habillé convenablement.
    Même un enfant de la maternelle n’écrirait pas de telle idiotie.
    manque de professionnalisme et immaturité

  57. Tout président a besoin de bons et dynamiques personnes avec il faut travailler et IBK a décidé de travailler avec le PM qui a de l’expérience donc où est le problème?
    Vous même qui avez un caillou à la place de votre matière grise car vous êtes rempli de haine envers IBK

  58. Un costume cher d’au moins une dizaine de millions de nos francs. Cousin, j’espère que tu me le prêteras un de ces quatre jours. Peut-être à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an. Pour tout vous dire : mon cousin n’est pas maudit. Pour faire foi de l’imaginaire collectif au Mali.
    On n’a pas besoin d’une telle connerie Mr SISSOKO. Ayez de la considération pour vos lecteurs

  59. A fleur de vérité : les journalistes maliens sont devenus des quémandeurs de certains politiciens; A fleur de vérité : Issiaka, le minable soi-disant cousin d’IBK est devenu un pion de l’opposition; A fleur de vérité : Mr Issiaka Sissoko est atteint de béribéri; A fleur de vérité : il faut isoler Sissoko le plus vite possible. 😀 😀 😛 😛 😛

  60. Le malheureux cousin d’IBK vient de publier un article démontrant sa petitesse et son manque de courtoisie à respecter les gens. Au lieu de dire qu’IBK est son oncle il se permet de se prendre pour le malhonnête cousin. 😀 😀 😛 😛 😛

  61. Je crois que le faible cousin n’a pas avalé ses bactéricides. Une personne ordinaire n’osera jamais se prendre pour celui qu’elle n’est pas. 😀 😀 😀 😀 😀

  62. Quel lien exis 😀 😀 te-t-il entre ce pauvre journaliste et IBK ? Est-il réellement le cousin d’IBK ? Si oui, quelle parenté existe-elle entre eux ? Si non, ce Monsieur peut être quoi d’IBK ? 😯 😯 😀 😀

    • Non cousin, ce sinistré n’a rien de commun avec IBK. Sauf s’il n’a pas de famille et qu’il est à la recherche d’une. Nonobstant, il peut-être de la maison Keïta. Mais pas comme un homme. Il peut devenir le cousin du chien d’IBK. :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆

  63. Dans un pays censé être démocratique, les critiques sont permis. Et c’est bien cela qui nous fera avancé. Mr Sissoko n’a fait qu’écrire la vérité. On dit souvent que la vérité blesse.
    Son Cousin est le père de la Nation. Il a déjà fait ses preuves. Il reste à nous montrer les preuves. Sinon les faits sont là.
    On a l’impression que certains sont pressés de vouloir classer le cousin parmi les autres pères fondateurs de l’Afrique qui ont fait leur preuve. C’est pourquoi on retrouve la photo du cousin à coté de celles des Nelson Mandela, kwame Nkrumah et autres sur le mur du musée des armées. Soyons un peu logique, revenons sur terre et regardons la vérité en face. Les Maliens souffrent de misères.
    Ayons pitiés à ce peuple qui a besoin d’eau potable d’électricité, d’éducation etc.

    • Cela prouve que tu es allé vers l’école mon cher PETER avait un tel article, tu penses que le peuple a besoin d’une telle comédie.
      Je pense que non. Il faut lire attentivement car il étale ses carences de journalistes

  64. Issiaka, si vous n’avez pas de famille, le mieux serait d’aller en chercher ailleurs. IBK n’acceptera jamais un connard comme vous dans sa famille. Si je vous aie offensé dans mes propos, je m’excuse. Mais c’est le seul qualificatif qui vous sied. 😯 😯 😛 😛

  65. Issiaka, à partir d’aujourd’hui, je vous baptise «le Cro-Magnon» soi-disant d’IBK. Dorénavant, vous n’êtes plus le cousin. Vos articles à venir doivent contenir votre nouveau nom mentionné haut. 👿 👿 💡 💡

  66. A fleur de vérité : M. Sissoko est un journaliste sans culture journalistique. La preuve en est que chaque semaine il publie un seul article insensé. Il n’informe pas. Mais il fait rire quand même avec ses jeux de mots. 😛 😛 😀 😀 😛 😛 😛 😀 😀 🙁

  67. Le rêve est permis. Le soi-disant cousin du président peut continuer de rêver. Mais à un moment donné il serait nécessaire que descendiez sur terre. Le président du Mali ne peut accueillir un connard comme vous dans sa résidence privée. Tu peux rester dans ta maison d’édition. 😀 😀 😛 😛 😛

  68. Issiaka, ton cousin n’a pas à te répondre. Tu n’es qu’un sale type et un minable journaliste. Moi non plus. Le temps que je consacrera à te répondre peut me servir à présenter mes condoléances aux familles des victimes de Radisson Blu. 😛 😛 😀 😀 😀

  69. AVEC TOUTES SES INTERVENTIONS ON CONSTATE QUE LA CELLULE DE COMMUNICATION A FAIT RECRUTEMENT MASSIF DE MERCENAIRES POUR SOIGNER L’IMAGE DÉSASTREUX DE LEUR CHEF.
    CETTE CELLULE RESSEMBLE A UNE BULLE ELLE VA SE DÉGONFLER D’ELLE MÊME CAR L’ORIGINAL EST DIFFÉRENT DE LA COPIE.
    MERCI MR LE JOURNALISTE MAIS TON COUSIN NE VA PAS CHANGER C’EST LE PM QUI VA PARTIR DÉÇU ET FATIGUE.
    MERCI POUR CE BON ARTICLE

  70. L’inoxydable Sissoko,continue sur ce chemin, vos éditaux feront partir de l’Histoire du Mali de l’ére IBKienne.
    Encore chapeau à vous Sissoko pour le courage dont vous faîtes preuve au moment ou les laudateurs et flagonneurs applaudissent et conçoivent à chaque réthorique grandiloquant de votre cousin.

  71. IBK est un vrai travailleur, il a pu redresser le pays en deux ans. Il mérite vraiment le soutien des maliens.
    Une chose est sure : c’est lorsqu’on fournit des efforts ensemble qu’il est important de prendre soin du suivis des travaux. Les maliens doivent accompagner le président dans ses difficiles tâches de la république.
    Mr. le journaliste au lieu de critiquer apporte des propositions si tu peux pour l’intérêt de la nation, au cas contraire boucle là… Soit pas lâche…

  72. Mr. le journaliste, j’ai toujours envie de te dire que tu es un véritable idiot.
    Pendant que les autres pays avancent, toi tu te met à critiquer ton cousin. Cela m’étonne que vous êtes du même sang, ton cousin est quand même connu de son père le Mali, c’est d’ailleurs pour ça qu’il est choisie en tend que premier homme de ce pays.
    Il y’ a lieu de te posé une question sur ton vrai sang, es ce que tu es fils de ton père le Mali ?
    si oui pourquoi critique tu ton cousin ?

  73. Avant-hier c’était ton cousin, hier aussi c’était ton cousin et aujourd’hui tu viens nous raconté les mêmes histoires sur ton cousin.
    Ça devient comme de la comédie celui Guimbo et Michael dans leurs sorties de sabougnouman
    Michael : Djéli mousso dongiili dioumen bee bolo ka kee ?
    Guimba: Saabu gnouman
    Michael : a faamu nan weere bee ?
    Guimba : aa woo
    Michael : dioumein doo
    Guimba : Saabu gnouman
    Ainsi de suite …

    Il faut au moins nous dire une histoire de ta grande mère…

  74. Je ne comprends pas comment un journaliste peut être aussi con qu’Issiaka ….
    Je me demande si ce pédé a reçu des formations ?
    Mais rien d’étonnant, la presse malienne est malheureusement devenu la résidence des recalés du
    D E F (Diplôme d’Etude Fondamental)…

  75. L’amour qu’à notre président au Mali est un amour immense, malheureusement que ce président IBK est venu trouver le pays dans des situations compliquer. Sinon IBK est vraiment l’homme qui aurait réussir d’apporter des grands changements dans ce pays.
    Nous resterons toujours avec IBK et nous sommes conscient qu’après que le Mali retrouve son calme rien ne ferra stoppé le développement de ce pays.
    Merci AU Président ibk…

  76. L’amour qu’à notre président au Mali est un amour immense, malheureusement que ce président IBK est venu trouver le pays dans des situations compliquer. Sinon IBK est vraiment l’homme qui aurait réussir d’apporter des grands changements dans ce pays.
    Nous resterons toujours avec IBK et nous sommes conscient qu’après que le Mali retrouve son calme rien ne ferra stoppé le développement de ce pays.
    Merci AU Président ibk.

  77. Issiaka, tu n’as toujours rien à dire ?
    Ton cousin est malheureusement pour toi l’homme qu’il nous faut, et quiconque s’en prendre à lui s’en prend aux maliens.

  78. Issika est un journaliste payé par l’opposition pour apporter des critiques sur la personne du président IBK et pour mettre du dégout sur des actes.

  79. Mr. Le journaliste connu comme spécialiste qui met deux personnes en conflit, je te promets mon chère que quel qu’en soit ta compétence tu ne pourras mettre ses deux personnes en des conflits. Il s’agit bien de ton beau cousin et Modibo Keita.
    Escroc qui tu es…

  80. Ton cousin sait ce qu’il est et ce qu’il fait, trouve-toi à faire, Imbécile…

  81. Voilà des hommes qu’il faut accompagner avec noblesse, le Premier Ministre Modibo Keita a servi ce pays avec bravoure et transparence. Son amour pour le Mali n’est pas à cacher, dès sa nomination à la tête du gouvernement malien. Il a conduit ce pays sur le droit chemin. Raison pour laquelle, le Mali tout entier ne parle que de lui.

  82. On ne peut guère parler de la stabilité, la paix, la cohésion sociale, un Mali émergent sans mentionné le nom de ce brave et courageux monsieur qui a su servir le Mali avec honnêteté, dignité, joie et la persévérance. Merci Modibo Keita.

  83. Pour votre information, le premier Ministre est un homme digne de ce nom. Il restera à jamais gravé dans la mémoire du peuple malien. La tâche pour laquelle qu’il a été choisie fut comblée. Le Mali ne cessera jamais de rendre hommage à ce monsieur.

  84. Si vous avez un peu de décence, vous n’alliez pas publier un tel article. Vous me décevez, franchement parlé, la presse malienne n’est qu’une coquille vide. Je me rends compte, que la presse malienne est rempli des plaisantins et non des travailleurs.

  85. Cadres compétents et moralement recommandables, quoi de plus, n’est-il pas cela qu’on recherche de nos futures ministres, des cadres de qualité ?

  86. Tôt ou tard vous finirez tous par laisser le président IBK tranquille. Pourquoi ne pas lui faire confiance au lieu de lui critiquer toutes les cinq minutes.

  87. Arrêter de raconter des bobards, pourquoi vous méprisez le président de la République à ce point ? Et pourtant ce monsieur fait de son mieux pour notre pays.

  88. De toute évidence ce monsieur est malade mentalement, il ne sait même pas quoi dire. Vous savez quoi, je vous conseille de laisser carrément ce domaine car ça ne vous va en aucun cas.

  89. Ton cousin LADJI BOURAMA-LE-CORSE n’est pas seulement Mr VERSATI, il est aussi un paradoxe. Il veut d’abord faire l’unanimité au niveau national pour ensuite se faire valoir dans sa propre famille (l’un le qualifie de fou et l’autre ne croit pas trop à la lucidité de ses décisions….) :mrgreen: 😆 😆 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Lui-même même le dit sans vergogne que son propre fils ne l’écoute pas mais il qualifie des pères et des grand-pères de familles (de surcroît leaders politiques comme lui) de “Molobaliw” pour ne pas l’avoir écouté ou suivi dan ses bêtises. 😀 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Issiaka, en bon ami je te conseille de vite trouver pour ton cousin un bon psychiatre, cela y va de l’intérêt du Mali ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Il semble que le vieux galeux à toujours du mal à dormir. 😳 😳 😳 😳
      Ou bien quand tes marionnettes publient leurs énormités, elles te font pour que tu puisse y apporter ta bave précieuse qui les mets tant à leur aise ou du moins le ganja collectif que vous fumez :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      A moins que ce ne soit toi même qui les publie? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
      Est ce que tu arrives à dormir avec toute cette dose dans ton corps à ton age? 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
      Une dose très forte te conduira fortement à la démence et c’est déjà le début avec les insomnies que tu as. 😀 😀 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Issiaka va faire passer le vétérinaire chez toi d’abord :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆

      • ez nous la nourriture ne manque jamais ! Il y en a assez pour tout le monde. Ce n’est pas comme chez vous où vous devrez vous contenter des miettes laissées par Karim, LADJI et familles. 😆 😆 😆 😆 💡 :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆 💡 😆 Chez nous personne n’est ventru, personne n’est gourmand pour se gaver pendant que les autres crèvent de faim . 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :mrgreen: 😆 :mrgreen:

Comments are closed.