En un mot : Dangereuse confusion
[caption id="attachment_200629" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
En alertant sur le risque de résurgence du parti-Etat comme au temps de l’UDPM, un confrère de la place frappait là où ça faisait le plus mal. D’autant que la confusion des genres entre la présidence de la République et le parti présidentiel, le Rassemblement pour le Mali (RPM), est maintenant visible, claire et nette.
Des personnes servent concomitamment le palais de Koulouba (siège de l’Etat central) et le parti présidentiel alors que les gestions de l’Etat et d’un parti politique, fut-il celui du chef de l’Etat, ne doivent en aucun cas être associées dans un Etat de droit. Dès lors, il est permis de croire que des fonds publics servent exclusivement la cause du RPM, dont les communicateurs émargent à Koulouba.
Il serait bon de corriger cette autre anomalie au lieu que les terroristes de la plume au service du président s’attaquent aux journalistes étiquetés de l’opposition, pauvres comme Job et injuriés chaque jour que Dieu fait. Il y a certainement à gagner à évoquer les faits et non les personnes. Espérons que les uns et les autres comprendront cela.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 10
Édito, Perspectives sahéliennes : Les projets économiques fondateurs de l’AES
L'Essor 15 Avr 2025 - 09:45 2
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
-
sgoumboLes maliens, certains d'entre nous, pensent que c'est l'ONU ou l'étranger qui fera le Mali à notre place. Nous avons plus besoin du jugement des maliens qui tirent le diable par la queue et qui savent qu'ils se sont fait gruger.11 ansRépondreLike (0)
-
nfpLe Cardinal "Si la réponse du RPM au Paréna vous a troublé à ce point, c’est qu’elle était pertinente et qu’elle a rabattu le caquet à un homme qui devrait garder un peu le silence" Mon frère, pourrais-tu nous citer (au moins les grandes lignes :lol: !) de cette fameuse "réponse" qui a parait-il "rabattu le caquet de celui...", parce que sur 15 millions de Maliens, tu sembles être LE SEUL ET L'UNIQUE à en avoir eu connaissance! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:11 ansRépondreLike (0)
-
bebou« la contestation est née du capital, elle est engendrée par le capital, le capital est donc plus important que la contestation CAR la contestation ne dit pas ce qu’elle conteste alors que le capital vit de sa contestation… je vous rassure tout d’suite, les autres ont rien compris non plus, mais ça fait plaisir de savoir qu’on est compris par des mecs qui comprennent des trucs qu’on comprend pas.. » La lumière c’est l’image du savoir et de la connaissance, alors que les ténèbres reflètent l’ignorance. « La Vérité est en chacun de nous mais paradoxalement elle est si proche que nous ignorons comment la trouver » Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 2.257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.11 ansRépondreLike (0)
-
Makan Camaraque Dieu aide le Mali11 ansRépondreLike (0)
-
sabour:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: il pense avoir trouvé un POU encore .... :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansRépondreLike (0)
-
sabour:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: il pense avoir trouver un POU encore .... :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansRépondreLike (0)