En un mot : Le PM finalement assuré de rester

7

Alors que lui et son entourage préparaient son départ et surtout son atterrissage à la tête d’une nouvelle structure pour l’accélération du processus de paix, on apprend que le chef du gouvernement Modibo Kéita verra son bail prolongé à la Primature. Son départ, de sources bien informées, aurait été reporté à après le Sommet Afrique-France prévu en janvier 2017 à Bamako. Ce revirement de dernière minute serait, dit-on, consécutif à une demande expresse du président de la République à son aîné Modibo Kéita de rester.

Après décembre 2015, initialement annoncé comme date de départ du Premier ministre, reprogrammé ensuite à juin 2016, on ne croit plus rien à ces annonces même si des proches du chef du gouvernement jurent qu’il a exigé du président IBK de ne pas aller au-delà de la nouvelle échéance.

Avec ce yoyo, on ne croit plus personne. On va attendre de voir.

DAK

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. A vos sources, normal que vous racontez n’importe quoi. Au lieu de réellement chercher l’info, on se contente de rapporter des ‘sources sûres’. Il n’y a bien que vous croire à ces ragots.

  2. Si les plus jeunes se mettent qu’à une détourner que les deniers publics, les papis vous dirigerons sans équivoque. Aujourd’hui il n’y a pas de plus jeunes qui reste sans réaction face à l’argent, ils veulent tout de suite s’enrichir sans vergogne. Il faut que les plus jeune sachent que l’argent est bon, mais il faut aussi songer à son pays, sinon ce pays finira par disparaitre. Qu’Allah le tout puissant aide et protège notre très cher pays.
    NB: Il faut penser à travailler sans être payé et les choses iraient comme sur les roulettes.

  3. La decision de maintenir Modibo Keita dans son post de PM est tres sage pour des raisons que j’ai deja evoquees!!!
    yugu ne sait pas de quoi il parle!

    • Depuis que le Mali compte que 6 millions d’habitants ces deux Vieillots sont aux affaires. Leur bilan est où ? Qu’est-ce qu’ils nous ont apporté ? RIEN !! NADA !! NOTHING !! FOYI !! POUTÊRÈ !! SOUBBÉH !! Alors que leur entretien nous coûte les yeux de la tête.

      • Yugu, ton probleme est le suivant:
        Tu es idiot et n’as pas honte de mentir!!!!!!!
        Yugu, la population malienne etait de 6,4 millions en 1976!!!!!!!
        IBK a vecu en France pendant 26 ans. Il est revenu au Mali en 1986!!!!!!!!!
        yugu, SABALI !!!!!!! NGALON TIGUE’ DABILA!!!!!!!!!
        N’AS-TU PAS HONTE D’ECRIRE QU’IBK EST AUX AFFAIRES DEPUIS QUE LE MALI COMPTE 6 MILLIONS D’HABITANTS??????
        Yugu, quelque chose ne va pas dans ton cerveau!!!!

  4. DAK, le départ ou la reconduite du PM reste un non évènement ! Ce Monsieur et son Vieux Cadet IBK sont là depuis que le MALI même est petit jusqu’à ………. et ils n’ont rien foutu. Le départ qui peut être salutaire pour ce pays est le départ de toute l’équipe ( Président de l’AN, PM, PR) vers la maison d’arrêt de Bamako. Ainsi nous pourrons partir sur de nouvelles bases.

Comments are closed.