Rentrée solidaire 2016 : Educ+ offre 75 tonnes de manuels scolaires

0

Les activités de la Rentrée solidaire 2016 se sont déroulées mardi dernier au Groupe scolaire Mamadou Konaté à Bamako-Coura. Le Réseau Educ+Mali, en partenariat avec Solidarité laïque France et l’Unesco, a offert 75 tonnes de manuels scolaires pour 20 000 scolaires.

Cette remise de fournitures scolaires rentre dans le cadre de la Rentrée solidaire 2016. La cérémonie était placée sous la présidence du ministre de l’Education nationale, Pr. Kénékouo dit Barthélémy Togo. S. E. Mme Evelyne Decorps, ambassadrice de la France au Mali, Mme Togo Mariam Sidibé, présidente du Réseau Educ+, et Yaya Sankaré, D-Cap de Bamako-Coura, ont également pris part à cette cérémonie philanthropique.

La Rentrée solidaire 2016, troisième du genre depuis l’édition de 2010, est consacrée à la  donation de manuels scolaires, de jeux et jouets des élèves de France à leurs camarades du Mali. Au total 75 tonnes de fournitures scolaires seront distribués entre 20 000 scolaires répartis de 54 écoles des régions du Mali plus le district de Bamako.

Le vice-président du Réseau Educ+Mali, Yacouba Dembélé, a précisé que cette remise s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de partenariat entre le Réseau Educ+Mali et son partenaire principal Solidarité laïque France qui accompagne le réseau sur un programme régional dans le domaine de l’éducation sur co-financement de l’Agence française de développement (AFD) depuis 2005. Cette donation vise à appuyer le département en charge de l’Education dans l’atteinte des objectifs d’une éducation de qualité pour tous, a indiqué M. Dembélé.

Le MEN a salué ce geste qui va apporter, a-t-il poursuivi, un précieux soutien à des parents aux moyens limités, engagés à offrir à leurs enfants un savoir leur permettant de s’épanouir et de contribuer à terme au développement de leur pays. Et d’ajouter qu’il apporte par ailleurs au peuple malien, confronté à une épreuve aussi dantesque que machiavélique, un supplément de solidarité et un complément d’amitié du peuple français   et du gouvernement de la République française. Le ministre a assuré que les manuels seront acheminés conformément à la répartition préétablie.

L’ambassadrice a salué les donateurs et le gouvernement pour ses immenses efforts en faveur de l’éducation des enfants notamment des filles. Elle a remercié Educ+ et Solidaire laïque pour ce geste inestimable en faveur de l’école malienne. Elle a réitéré le soutien de France à notre pays pour le bien-être des populations.

O.D.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER