Mali/Législatives 2020 : A Bougouni et à Sikasso des manifestants rejettent les résultats proclamés par la Cour constitutionnelle

28

La Cour constitutionnelle du Mali a proclamé, jeudi dernier, les résultats définitifs des élections législatives dont le second tour a eu lieu le 19 avril 2020. Mais les résultats donnés par la Cour sont à l’origine des manifestations récurrentes dans les circonscriptions électorales de Bougouni et Sikasso.

 

maliweb.net – Des pneus brûlés, des voies coupées…. A Sikasso, les manifestants ne cachent pas leur mépris contre les résultats proclamés par la Cour constitutionnelle. Dans cette circonscription électorale la Cour constitutionnelle a proclamé victorieuse l’alliance RPM-URD-CODEM. Cette liste était opposée à la liste ADEMA-ASMA-ADP-CFD, portée par le très populaire maire de Sikasso, Kalifa Sanogo. Donnée gagnante par les résultats provisoires avec une avance de 10 000 voix sur la liste adverse, cette alliance a vu ses quelques 20 350 voix annulées contre 9 578 voix annulées pour l’alliance RPM-URD-CODEM. Pour les manifestants, il y a tripatouillage. Ils exigent le recomptage des voix d’autant plus que même avec ces voix annulées, le décompte final donnerait gagnante l’alliance liste ADEMA-ASMA-ADP-CFD.

A Bougouni, c’est une autre histoire. Là, c’est le parti au pouvoir qui ne reconnaît pas les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle. En effet, dans cette circonscription électorale, l’alliance CDS, ADEMA-PASJ, CODEM était opposée à l’alliance RPM-URM-MPM. Selon les résultats provisoires, la liste RPM-URM-MPM, portée par le puissant président de l’APCAM, Bakary Togola, avait été déclarée gagnante. Surprise ! Les résultats de la Cour constitutionnelle donneront gagnante la liste adverse. De quoi susciter la colère des partisans de Bakary Togola qui voyaient en sa victoire une manière d’échapper à la justice qui l’a inculpé dans un dossier de détournement de fonds publics.

Alors que les manifestants dans ces deux localités continuent leur revendication, des rumeurs persistantes sur les réseaux sociaux indiquent la modification imminente de l’arrêt de proclamation  des résultats par la Cour Constitutionnelle. Une information que nous n’avons pas pu vérifier auprès de l’institution. Cependant, l’article 10 du Règlement intérieur de la Cour stipule: «Les arrêts, les avis et les constats de la Cour Constitutionnelle peuvent faire l’objet de rectification en cas d’erreur matérielle dans leur rédaction». Y a-t-il, oui ou non, erreur matérielle pour le cas de Sikasso ? Seule la cour peut le dire. Mais Manassa Danioko, la présidente de la Cour constitutionnelle, n’est pas du genre à revenir sur ses décisions.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

28 COMMENTAIRES

  1. Ils se réclament tous du peuple, jurent de ne travailler que pour lui alors qu’ils ne croient même pas à ce peuple…
    Les politiciens n’ont pas fini d’abuser de sa naïveté à des fins cupides et égoïstes. Le pauvre peuple ne demande qu’à vivre simplement mais dignement. Alors, quoi !

  2. On ne parlera jamais assez de la décadence de la morale au Mali. Mais cela n’est pas une particularité malienne; c’est malheureusement un phénomène mondial de nos jours. Le drame au Mali est qu’on ne jure que par ALLAH. Tout le monde se revendique fervent muslim ou se présente comme tel. Quelle hypocrisie! Que de mensonges dégoûtants!
    Le diable a plus de fidèles que le bon Dieu. C’est véritablement le cas au Mali.
    Je trouve qu’on a plus FOI en autre chose qu’en Dieu, sinon, on se comporterait autrement. Non ?!!

  3. RAMADAN MOUBARAK A’ CELLES ET CEUX QUI AIMENT IBK!
    YUGU, SANGARE, LADJI, KINGUIRANKE’ MOI SOU MENFOU!!!!
    YUGU, LA VIOLENCE N’EST PAS BONNE POUR UN PAYS QUI EST DEJA INSTABLE!
    Felicitations a’ un ami d’enfance qui vient d’etre nomme’ gouverneur de Nouakchott Sud!
    HAMETE’, LE ROI TE T’ENVERRA YUGU, LADJI, SANGARE’ ET KINGUIRANKE’! TU LEUR TROUVERAS QUELQUES… GAZRAT A’ NOUAKCHOTT POUR QU’ILS LAISSENT LA REPUBLIQUE DE NENE SOUMARE’ RESPIRER! RIRE!!! LE BOUA NATIONAL DU MALI EST FATIGUE’ DE LEURS IDIOTIES!!! RIRE!!!!

  4. Nfp
    Notre société est pourrie, pas parce qu’elle regorge des POURRIS SANS MORALE, NI CONSCIENCE, mais de la façon dont notre société a été façonnée à partir du 19 novembre 1968.
    Il faut rappeler que quand les officiers subalternes se sont emparés du pouvoir, ils ont érigé comme mode de gouvernance la PRIMAUTÉ de l’intérêt INDIVIDUEL.
    Au fil des années, c’est devenu normal de s’enrichir en puisant dans les caisses de l’État car ceux qui quittaient leurs fonctions sans suffisamment de ressources étaient dénigrés dans la société.
    LE PLUS DOUÉ À PUISER SUFFISAMMENT DANS LES CAISSES DE L’ÉTAT EST FÉLICITÉ PAR LA SOCIÉTÉ.
    La MÉDIOCRATIE a pris le dessus sur la MÉRITOCRATIE.
    L’ère démocratique a hérité de cette situation.
    IL S’AGIT D’UNE SOCIÉTÉ QUI CÉLÈBRE LES MÉDIOCRES EN REJETANT LES PLUS MÉRITANTS.
    C’est pourquoi, au lieu de voir les enseignants dans l’assemblée nationale, des délinquants sont élus.
    La SOCIÉTÉ FAÇONNÉE contribue ainsi à émerger les plus médiocres d’entre-nous
    Les plus méritants sont traités d’HASSIDI car rejetant tout enrichissement illicite.
    BAKARI TOGOLA est le produit de cette SOCIÉTÉ FAÇONNÉE.
    Avec la société que MODIBO KEITA avait entrepris de façonner, on aurait jamais connu des personnes comme BAKARI TOGOLA, ni IBK, ni tout autre fossoyeur fonctionnaire milliardaire qui se glorifie aujourd’hui d’être des hommes riches.
    BAKARI TOGOLA serait glorifié pour avoir valorisé sa terre natale.
    Il n’aurait jamais l’occasion de s’approcher des deniers publics, a fortiori de s’enrichir.
    Il est aujourd’hui populaire car la population ne fait plus la différence entre argent licite et celui illicite.
    Avec la société qu’était entrain de façonner MODIBO KEITA, la population n’aurait jamais accepté que BAKARI TOGOLA ou tout autre fossoyeur vienne investir dans leurs localités.
    Ce n’est pas intelligent de s’en prendre à des personnes qui sont les produits de la société.
    Mieux vaut attaquer la société.
    Une société assainie fait émerger des personnes respectant les deniers publics.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

  5. sangare
    “CE N’EST PAS BAKARI TOGOLA QUI EST UN VOLEUR, C’EST NOTRE SOCIÉTÉ QUI EST CORROMPUE.”😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    Bel exemple “d’acrobatie intellectuelle” !!!😂😂😂

    Que notre société soit corrompue de À à Z, ça, ce n’est pas un scoop et nous le savons tous.

    Pour autant, ça n’empêche pas que les POURRIS et les VOLEURS qui profitent de ce système sont BEL ET BIEN….. DES POURRIS ET DES VOLEURS, et rien d’autre !😎😎😎😎

    Si on suit ton pseudo “raisonnement “, tous nos Grands voleurs, tricheurs, et pilleurs du régime, qui s’engraissent à longueur d’année sur les deniers publics, ne seraient selon toi “ni responsables ni coupables puisque…….C’EST NOTRE SOCIÉTÉ QUI EST POURRIE!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    Absurde !

    Si notre société est effectivement pourrie, c’est AUSSI (voire D’ABORD!) parce qu’elle regorge helas de POURRIS SANS MORALE NI CONSCIENCE !!!😎😎😎😎😎

    • SALUT A TOI !
      NOUVEAU NOM ..
      .L ANCIEN A MANIFESTEMENT DEPLU A UN INDIVIDU DE MALIWEB …QUI N A PAS DU TOUT APPRECIE QUE JE METTE LES NOMS DES VOLEURS DE S.I.C.G SUR LE SITE ….😂😂😂😂😂😂😂😂….
      ALORS ….COUIC !
      … BON … ENFIN …ME VOILA AVEC UN NOUVEAU “” PSEUDO “” ….!
      LE-CO-CO !

  6. les resultats declares par la cour constitutinnelle sont legales et legitimes c est fini on passe a autre chose le mali doit avancer Il ne se passera rien car une majorite d electeur font confiance encore a ibk ibk reste le president legale et legitime de ce pays et il a le soutien des partenaire du mali Les anarchistes seront neutralises et traduit devant les tribunaux competants par les autorites competantes la minusma et surtout la mauritanie le senegal la guinee la cote d ivoire le burkina le niger l algerie le nigeria n accepteront jamais que des aventuriers chimeriques destabilise la sous region qui deja souffre de l insecurites mais surtout de la pandemie du coranavirus vous etes avertit Certe la gestion du pouvoir par ibk n a pas encore repondu a toutes les attentes du peuple malien nous sommes tous d accord qu il reste beaucoup a faire dans tout les domaines et le peuple veut des changements et la transparence et la bonne gestion la justice la securite l equite social et territorial je ne voit pas a courte terme une alternative a la situation actuelle a l immediat meme ceux qui seront au pouvoir feront face au meme realites pouvoir car c est un mal tres pronfond que les regimes pecedents nous ont legues c est des difficiles C est le moment de s unir (pas de consensus a la att) pour sortir ce pays de la crise et de tous ses maux qui plombe sont developpement patiente un peu se pays se debarrassera petit a petit de cette vielle generation qui gouverne le mali qui n a ete a la hauteur comme on l esperer pour beaucoup de facteurs exogenes mais sutout indogenes le mali aura besoin d une nouvelle generation de dirigent plus visionnaires pour le developpement le pays en regorge vive la paix l entente la solidarite le pardon entre tous les fils de ce pays q Allah nous debarrasse covid amine

  7. Aux peuples en colère de fermer les frontières avant qu’ils ne prennent la fuite!

    Triste fin de règne pour l’ivrogne!

      • ….MA COUPURE …PARCE QUE MALIWEB N A PAS SUPORTE QUE JE RACONTE LA VERITE SUR BMS …EX BHM ….
        MAIS LA VERITE QUE NOUS AVONS ENFIN REUSSI A FAIRE DIRE A LA CCJA …
        ELLE EST LA !
        ET SI NOUS ON LA CONNAIT DEPUIS …EH BIEN VOUS VOUS ETES BIEN OBLIGES MAINTENANT DE L ACCEPTER !
        ET TA COPINE , BA AWA TOUMAGNON ? …GROS COUILLON ….ELLE SOUFFRE AUSSI !
        BASSALIFOU SYLLA AUSSI …
        COMME SOUFFRE AUSSI AGUIBOU BOUARE …VOTRE PRESIDENT DES DROITS DE L HOMME …
        MENTEUR COMPULSIF …COMME BASSALIFOU SYLLA !
        ! ! ! ! !

        • GARDES TOI 100 SOUS POUR ACHETER DEMAIN ECHOS MEDIAS …
          TU COMPRENDRAS PEUT ETRE POURQUOI JE PARLE DE MENTEURS COMPULSIFS QUAND JE PARLE DE TES DEUX NANARDS …TES VEDETTES !

          • J AI PARLE TOUT A L HEURE DE MALIWEB QUI M AVAIT BLOQUE …EN FAIT C EST UN COUILLON BETE COMME TOI EL HAJJ QUI M A BLOQUE …RIEN DE PLUS ! LE GARS S EST EMU …CAR J AI REPASSE LA LISTE DES VOLEURS …DES GROS …
            CA A DU DERANGER !
            MALHEUREUSEMENT …CA N EST PAS FINI ..
            IL Y A EU BEAUCOUP DE COMPLICITES !
            QUAND MEME …ALLER JUSQU A FAIRE TRAINER UNE DECISION DE LA CCJA A ABIDJAN 9 ANS …FALLAIT LE FAIRE !
            …LE RESULTAT EST D AILLEURS AUSSI SUPERBE ..
            MAIS POUR NOUS CETTE FOIS CI !
            ET LA …BIZARRE HEIN :
            BASSALIFOU SYLLA N A PAS PROTESTE A UNE SEULE LIGNE DE NOS HUIT CENT PAGES DE PREUVES !
            ! ! ! !
            QUAND TOUT LE MONDE DIT QUE C EST BIZARRE …
            C EST QUE C EST TRES BIZARRE !
            EN FAIT …LA STATEGIE BHM SA OU BHM SA NE REPOSAIT QUE SUR LE REFUS D OUVRIR LE DOSSIER …
            ! ! ! ! ! …CA A DURE 9 ANS …

            EVIDEMENT …CAR QUAND ON L OUVRE …LE DOSSIER ..
            IL EMPORTE LA BHM -BMS AU TROU !

            .ACHETES DONC ECHOS MEDIAS …DEMAIN MATIN !
            ! ! ! ! !

  8. Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on recrute toujours a la Tête de la cours constitutionnelle des personnes retraitées et Seniles? Qu’est ce que la loi prevoit?

    • Qui est sénile ? Manassa ? Cette sorcière n’a rien de sénile. Elle a les idées en place et sait ce qu’elle fait. Une personne sénile devrait perdre la main dans les œuvres mais on voit que Manassa maîtrise bien sa tricherie et son des voix….

  9. Toto totorino
    Lie bien entre les lignes.
    Je n’ai pas écrit qu’il faut libérer BAKARI TOGOLA.
    “On dénonce tout voleur, mais on préfère celui qui le fait pour aider les maliens”ne veut pas dire qu’il faut libérer BAKARI TOGOLA,mais qu’au constat de l’impossibilité de lutter contre les détournements des deniers publics lié à l’absence de séparation des POUVOIRS, il faut apprécier ceux qui préfèrent aider leurs communautés.
    Je pense que BAKARI TOGOLA est victime de la qualité de notre société.
    CE N’EST PAS BAKARI TOGOLA QUI EST UN VOLEUR, C’EST NOTRE SOCIÉTÉ QUI EST CORROMPUE.
    Jadis, on aurait jamais connu BAKARI TOGOLA qui va arroser les paysans de billets de franc cfa tant il serait rejeté au motif que son activité agricole ne peut pas lui permettre d’avoir cette richesse, que c’est forcément le fruit du vol.
    Aujourd’hui, la mentalité qui domine notre société consiste à fermer les yeux sur la source de la richesse.
    NOS HOMMES RELIGIEUX PARTICIPENT MÊME AU VOL EN AFFIRMANT QUE C’EST DIEU QUI LUI A DONNÉ CETTE RICHESSE.
    La première des sanctions est celle de la société.
    LA SANCTION SOCIALE EST PLUS EFFICACE QUE CELLE DU TRIBUNAL.
    La sanction sociale dévalorise l’individu alors que le constat est fait que la justice réhabilite l’individu.
    Des cas pullulent.
    BAKARI TOGOLA EST LE PRODUIT DE NOTRE SOCIÉTÉ.
    Il suffit de s’informer comment ce paysans s’est fait connaître des maliens.
    Sa foi au travail de la terre, son goût à l’effort lui ont permis d’être riche sans quitter sa localité.
    C’est ce constat qui lui a permis d’être dirigé à représenter les paysans aux côtés des hautes autorités du pays.
    CES ACCOMPAGNEMENTS AUX CÔTÉS DES HOMMES POLITIQUES ONT TRANSFORMÉ LE PAYSAN BAKARI TOGOLA.
    On s’est servi de sa naïveté pour l’inciter à se servir des fonds destinés aux paysans pour financer les activités politiques du pouvoir en place.
    Après celles d’ATT, il a financé celles d’IBK.
    Pour régler des comptes politiques, on fait sortir des dossiers l’inculpant sans toucher ses complices.
    SES COMPLICES SONT ATT et IBK.
    BAKARI TOGOLA NE POUVAIT PAS CONTINUER À PROFITER DE L’ARGENT DES PAYSANS, SI CES DEUX PRÉSIDENTS NE L’AVAIENT PAS VOULU.
    Il y a pire que BAKARI TOGOLA sur la scène publique malienne.
    Ils sont connus de tout le monde,pourtant intouchables.
    Au lieu de s’en prendre à un pauvre paysan, mieux vaut s’organiser à favoriser la séparation des POUVOIRS afin de mettre en place des procédures en place afin d’empêcher qu’on décaisse aisément les deniers publics.
    Il faut plutôt rendre le vol difficile que de laisser les gens volés pour ensuite les poursuivre.
    Il faut aussi entamer une réhabilitation de la société malienne favorisant une sanction sociale.
    On pouvait, dans les années 1970,acheter un véhicule sans pouvoir le conduire tant la pression sociale était tellement forte qu’il faut être sûr de justifier la source de la somme qui a servi à l’achat avant utilisation.
    Le papa était le premier à mener des enquêtes pour sauvegarder l’honneur de la famille.
    Aujourd’hui, on se glorifie du vol du fils.
    Cet état d’esprit a facilité l’avènement des hommes publics tel BAKARI TOGOLA et facilité l’élection des hommes politiques malsains tel IBK.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

  10. La Honteuse et tricheuse Manassa ne dit jamais le droit mais son propre sentiment politique ,La Cour constitutionnelle du Mali est prise en otage par la honteuse Manassa qui annule la voie des citoyens maliens sur la base de son sentiment politique en mettant le droit de coté …Que le Bon Dieu Maudisse cette honteuse Manassa

  11. LE ROI BITON DE SEGOU
    Un coup d’État ne veut pas dire seulement prendre les armes pour chasser les detenteurs actuels du pouvoir.
    Le coup d’État, c’est aussi empêcher l’expression de la majorité de la population.
    IBK est venu au pouvoir à la faveur d’un coup d’État.
    Il s’est maintenu,avec la bénédiction de la France, pour un deuxième quinquennat en organisant une élection présidentielle empêchant l’expression de la volonté de la population se sachant très impopulaire.
    UN PRÉSIDENT IMPOPULAIRE EST LOGIQUEMENT DÉGAGÉ PAR LES ÉLECTIONS.
    Qu’il refuse de respecter la volontaire populaire, il n’y a plus de différence entre lui et le petit capitaine qui vient bombarder un palais.
    N’EST IL PAS ENTRAIN DE PROTÉGER CE PETIT CAPITAINE ET SES CAMARADES ?
    En réalité IBK a été désigné président de la république, mais légitimé par une élection présidentielle factice en 2013.
    IL EST LE PRODUIT D’UN COUP D’ÉTAT D’OÙ SON ACCOMPAGNEMENT AVEC LES PUTSCHISTES.
    D’où aussi une administration présidentielle autour d’un clan qui assure sa protection.
    LA PROTECTION D’UN RÉGIME DÉMOCRATIQUE EST ASSURÉE PAR LE PEUPLE.
    Quand gbagbo avait des problèmes avec ses détracteurs soutenus par la France, il faisait sortir le peuple qui envahissait la rue.
    IBK est obligé de donner des billets de 5000fcfa pour faire sortir la population tant sa parole est souillée par des promesses non tenues.
    BAKARI TOGOLA a participé à cela.
    IBK A ÉTÉ ÉLU, MAIS IL A LES COMPORTEMENTS D’UN DICTATEUR
    Tout confiscateur de pouvoir collabore avec les religieux du pays afin d’empêcher tout soulèvement populaire.
    Ce n’est pas ce que fait IBK?
    Un pouvoir issu de l’expression populaire n’hésite pas à privilégier l’esprit de la république dans ses pratiques de pouvoir.
    Un pouvoir issu de l’expression démocratique décide de fermer les mosquées sans hésiter dans ce contexte de COVI19.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • Sangare tu as raison Boua le ventru IBK et Barou le fou Mariko sont les deux plus grands supporters du capitaine Sanogo et ses amis qui ont fait le coup d’état contre ATT. Nous les avons vu ce deux ennemis de la DEMOCRATIE dans les salons du capitaine Sanogo a Kati. Ce meme Capitaine et ses amis dont un petit general COULIBALY ont meme supporte Boua le ventru IBK a devenir president et officiellement le petit captiaine Sanogo a appele pour voter pour Boua le ventru IBK contre Soumi Champion Cisse. On s’en souvient.

  12. Yugubane
    SANGARE est cohérent, c’est à certains d’être lucides pour comprendre que si IBK est obligé d’abandonner certains alliés, c’est pour respecter les souhaits de son MAÎTRE FRANÇAIS.
    POUR FAVORISER LA SÉPARATION DU PAYS, IL FAUT ÉVITER QUE LES ENNEMIS SE REGROUPENT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE ALORS QUE SON PARTI N’A PAS LA MAJORITÉ ABSOLUE.
    Tout se fait pour faire plaisir à la France, surtout quand il s’agit de massacrer les soldats maliens.
    BAKARI TOGOLA est certes un voleur des recettes de l’État, mais au lieu de les entasser dans les paradis fiscaux comme le font IBK et ses laquais, il va les investir dans sa localité.
    Ce qui explique sa popularité.
    LE CÉLÈBRE PAYSAN MALIEN VOLE POUR AIDER SES PARENTS.
    C’est mieux que d’enrichir les hôteliers occidentaux.
    IBK a préféré sauver plus voleurs et plus criminels que BAKARI TOGOLA.
    Les MAHAMADOU CAMARA, les BEN BARKA….ont plus de milliards dans leurs comptes que BAKARI TOGOLA.
    Lui en a même plus tant il a dépensé dans ses parents.
    On dénonce tout voleur, mais on préfère celui qui le fait pour aider les maliens.
    IBK et ses proches volent pour enrichir la France par les vacances dans ce pays, les achats des produits luxueux de paris.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • C’est curieux quand même comme raisonnement. Ainsi donc il faut libérer Bakary Togola parce que c’est un voleur qui aide son village? Heu, donc on peut continuer à voler tout un peuple tant qu’on ne cache pas cet argent dans un paradis fiscal et qu’on aide seulement son village? Eh ben dis-donc, la nouvelle mentalité malienne m’étonnera toujours. Ainsi donc l’assemblée nationale est devenu le moyen d’échapper à la justice tout servant le peuple.

    • Sangare il n’ y a pas de bon voleur et mauvais voleur, un voleur reste un voleur, il est mauvais. N’oublies pas que c’est ce meme Togola qui a aide Boua le ventru IBK a acceder au pouvoir, alors libre il sera bien du cote de Boua le ventru IBK, le Mande Zonkeba. Tu te souviens de qui se ressemblent s’assemblent!

  13. Celui qui a les yeux rivés sur les partis ne comprendra rien dans l’affaire.
    IBK EST ENTRAIN DE MENER UNE GUERRE FEUTRÉE CONTRE SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA.
    Le maire de SIKASSO KALIFA SANOGO n’a jamais caché son opposition au régime d’IBK, a même fait campagne contre lui en 2018.
    Il est certainement aujourd’hui un allié de SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA.
    Tout comme SBM, lui il pense qu’Ibk n’a pas été loyal ayant soutenu l’actuel président de la république pendant sa traversée du désert.
    BAKARI TOGOLA est plus un allié à SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA qu’un proche d’IBK.
    IBK NE VEUT PAS SES ENNEMIS DANS SA NOUVELLE ASSEMBLÉE NATIONALE.
    Le problème est que ses deux ennemis KALIFA SANOGO et BAKARI TOGOLA sont très populaires dans leurs localités.
    Il va falloir gérer cette situation et d’autres cas similaires.
    Un mouvement populaire qui ne partira pas loin.
    Les meneurs sont monnayables.
    Le mouvement populaire qui va faire partir IBK ne peut pas venir d’une querelle entre les délinquants.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • SANGARÉ, tu fais du progrès hein ! Cette fois-ci tu n’a pas vu la main de la France derrière la malhonnêteté intellectuelle du Malien. On usurpe les voix du peuple et cela n’a rien avoir avec la France ? Çà alors ! 😀😀😀😀😀

  14. Le coup d Etat reste la seule solution pour nous débarrasser de ces racailles !

    Il ne faut jamais leur donner encore de chance de vivre après le coup dEtat!
    1991s est déroulé pendant le mois de jeûne et je vois la même chose .surtout qu ils peuvent pas fuir maintenant tous en dehors du pays .
    Il faut les liquider

    • Ladji, SABALI!!! IL NE FAUT JAMAIS SOUHAITER DE COUP D’ETAT DANS UN PAYS CAR UN COUP D’ETAT NE FAIT JAMAIS AVANCER UN PAYS!! IL EST MAUVAIS POUR L’IMAGE DU PAYS ET C’EST UNE USURPATION DU POUVOIR!!!!
      SABALI!!!!

      • Ah bon ? Le coup d’État ne fait jamais avancer un pays ? Quant est-ce que tu as découvert cela ? Tu continues de nous dire que tu n’as jamais reçu 1 FCFA de qui que ce soit pour défendre le putsch des ivrognes de Kati qui était le putsch le plus stupide, le plus insensé et le plus contre-productif qui puisse être.

        Si tu dis qu’un coup d’État ne peut pas servir le MALI, je te rejoins sur ce point. Ce dont le MALI a besoin aujourd’hui est un RÉGICIDE. Il faut de la violence extrême contre cette bande de rapaces que rien ne peut faire bouger. Ils n’ont pas besoin de nos voix pour se faire élire, devrions-nous nous résigner avitam eternam à compter nos morts et garder des irresponsables que cela ne regarde pas ? Ce régime ne mérite pas un coup d’État, il faut doit être massacré au point de qu’il y aie plus de victimes à Bamako qu’à l’intérieur. Cela y va du salut de la nation Malienne. On y arrivera INCH ALLAH !! 🗡🔫

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here