Jean Bittar : Des ambitions pour les présidentielles de 2012?

0

Après sa réélection à la tête de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM), M. Jeamille Bittar est à présent candidat à l’élection des députés en Commune V du District de Bamako sous les couleurs du PDR Dunkafa Ton. Mais, eu égard aux ambitions de l’homme, selon certaines sources, il se positionne pour les présidentielles de 2012. Aussi, en dehors de sa candidature, M. Jeamille Bittar est en train de placer ses pions.

rn

            Déjà son frère Nicolas Bittar et deux de ses hommes de confiance sont candidats aux législatives prochaines. Cela ne cache-t-il pas cette ambition présidentielle?

rn

BITTAR N’A-T-IL PAS AFFICHE SES AMBITIONS?

rn

            Aussi, en plus de son engagement politique, il multiplie des actions pouvant lui faire bénéficier des avantages pour le meilleur fonctionnement de ses affaires. Ce qui peut même expliquer la création d’une organisation patronale (MEDEM) dont il est le président. Selon les mêmes sources, un journal quotidien appartenant à M. Bittar serait en gestation et qui sera animé par des professionnels. En tout cas, à travers ces différentes actions l’homme a affiché ses ambitions. Selon des rumeurs concordantes et persistantes, l’Assemblée Nationale serait aussi un passage pour lui tout comme la Chambre de Commerce d’Industrie du Mali.

rn

QUELLE CHANCE POUR BITTAR?

rn

            Ainsi, avec ses relations et ses moyens, il peut être candidat à la présidentielle de 2012. Mais quelle sera sa chance à ces élections? Le moins qu’on puisse dire, au cas où il serait candidat, cela ne pourrait que renforcer sa crédibilité morale en tant qu’homme d’affaires et contribuer à donner beaucoup de de chances d’avoir davantage d’opportunités affaires. Si bien que élu ou pas M. Bittar est convaincu que son engagement politique lui apportera des fruits car, au-delà du monde des affaires, il sera connu “autrement”. Toute chose qui va favoriser ses affaires.

rn

            Sinon il sera difficile pour M. Bittar, malgré ses relations et ses moyens d’être président de la République en 2012. Lorsqu’on sait que déjà l’ADEMA, le parti le mieux implanté au Mali se positionne pour 2012.

rn

            Sa seule ambition serait-il d’être connu “autrement?”.

rn

Dado CAMARA

rn

Commentaires via Facebook :