Manutention Africaine Mali : Des journées portes ouvertes dédiées aux entreprises

0

La Manutention Africaine Mali s’impose, aujourd’hui, parmi les plus grandes entreprises de la place, avec ses 450 à 500 effectifs et ses équipes délocalisées dans les régions qui sont disponibles à tout moment pour des interventions. Elle propose, aujourd’hui, à ses clients des solutions complémentaires selon le budget des entreprises. La visité guidée s’est effectuée en trois étapes à commencer d’abord par les machines de hautes qualités stationner dans l’enceinte de la cour et les stands réunissant les offres de l’entreprise et ceux de ses partenaires ainsi que les bâtiments pour le stockage, la réparation et le contrôle.

Dans l’enceinte de la cour se trouvent garés des machines pour des constructions de bâtiments, des routes et des travaux miniers. Il s’agit des bulldozers, machines niveleuses, Pelles, et Compacteurs. De l’autre côté, plusieurs gammes de machines sont regroupées à savoir : des groupes électrogènes, de Chargeurs, de Compresseurs, de Chariots élévateurs et de transpalettes. Parmi ces machines certaines ont déjà été vendues. Ensuite,  les visiteurs  se sont rendus au niveau du  magasin des pièces de rechange de l’entreprise  qui a 15 000 références en stock. Plus loin, c’est le centre de reconditionnement de composants.

Les hôtes du jour ont, aussi, visité l’atelier de réparations des machines.  Cet atelier dispose des équipements nécessaires pour connaître si les pièces de rechange sont utilisables ou pas. En clair, c’est un lieu de  dépannage, de réparation et de  révision des machines et groupes électrogènes.

Il y a, aussi, le laboratoire d’analyses d’huile ou les fuels sont analysés par échantillons afin de déterminer les corrosions de métalliques du moteur.

C’est aussi là que s’effectue  une analyse physico-chimique permettant de dégager les contaminants qui sont à l’origine d’un quelconque problème.

Ousmane Baba Dramé

PARTAGER