Pour une affaire de f… Un élément de la Garde nationale tire sur un policier GMSien…

    0

    Les faits se sont déroulés h mardi 05 décembre 2023 à Sikasso et ont opposé un élément de la Garde nationale à un Policier du Groupement Mobile de Sécurité (GMS) .

    Le premier s’est rendu chez le policier GMSien et a même fait usage de son arme en blessant gravement le policier.

    Selon nos sources, le Garde en question s’est engagé à marier une fille. On le sait: en amour, la promesse n’engage que celui qui la fait. Hormis les premières colas, rien d’autre ! Ce qui ne constitue pas une base légale au Mali. Il s’agit juste de la manifestation de l’intérêt qu’un homme porte à une femme. C’est tout.

    En la matière, les colas, premières ou deuxièmes, ne sont qu’indicatives de la démarche entre les parents des deux prétendants.

    Et jusqu’à la célébration du mariage civile et/ou religieux, les deux parties sont donc libres et considérées comme tels. La preuve: l’un ou l’autre peut changer d’avis et nul ne peut se prévaloir d’une quelconque légalité. Rien d’autre, sauf cas d’escroquerie, d’abus de confiance… Ce qui n’est pas le cas ici.

    Notre policier GMSien, nouvellement muté à Sikasso n’a pas résisté au charme de la fille. Les sentiments étaient réciproques. La moutarde ayant pris, naquit une  relation.

    Mais le Garde n’attendait pas se laisser faire et crut, en toute innocence, que ses colas lui donnaient un droit sur la fille qu’il assimilait à “sa chose”.

    Il s’en prit alors violemment à cette dernière et ne s’arrêta pas là.

    Furieux,  il se rendit jusque chez le policier  à domicile et tira une balle avec son arme de service dans le pied du Sergent de police en question.

    Dieu merci !

    Le drame s’est limité là. Puisque le nouveau Sergent GMSien n’est pas encore doté en arme… Autrement, la riposte aurait été immédiate et peut être plus meurtrière. Fort heureusement donc !

    Le policier a seulement a été blessé au pied.

    L’auteur du tir mérite tout simplement d’être radié de l’effectif pour s’être servi de son arme de service contre un compagnon d’arme et pour  tentative  d’homicide volontaire. Nul n’a le droit de se rendre justice, même un porteur d’uniforme…_

    De notre *observateur  Kojugu  sikasso

    Commentaires via Facebook :