Direction nationale de la fonction publique et du personnel : Ousmane Christian Diarra aux commandes

0

Le Conseil des ministres du vendredi 1er septembre 2021 a nommé l’administrateur civil, Ousmane Christian Diarra à la Direction nationale de la fonction publique et du personnel.

Ousmane Christian Diarra est l’un des valeureux cadres de l’administration du Mali. L’homme a toujours travaillé dans l’honnêteté et dans la rigueur partout où sa carrière professionnelle le conduit.

Après avoir servi dans plusieurs localités du Mali comme sous-préfet pendant plusieurs années, Ousmane Christian Diarra a occupé à Koutiala et Gourma-Rahouss le poste  1er adjoint au préfet

L’homme a toujours servi le pays avec une sincérité et un engagement non feint. C’est ainsi que le bouillant administrateur-civil a impressionné le ministre Dr Abdoulaye Sall à l’époque ministre des réformes de l’Etat, chargé des relations avec les Institutions.

Ousmane Christian Diarra sera nommé chef de cabinet au ministère des relations avec les institutions de ce département où il a continué à servir jusqu’au coup de 2012. Après, il a servi successivement en qualité de conseiller technique au ministère des Mines, au ministère de la fonction publique, au ministère délégué chargé des reformes politique et plusieurs autres départements comme conseiller technique. C’est en 2016 qu’il a décidé de regagner le commandement. Ainsi il a été nommé préfet du cercle de Bougouni.

Après avoir servi toujours dans la rigueur, il est enfin nommé au Gouvernorat de la région de Kayes comme conseiller aux affaires administratives et juridiques jusqu’à sa démission à ce poste en 2019.

Ousmane Christian Diarra est le secrétaire général du syndicat des administrateurs civils du Mali qu’il a défendu avec loyauté et dignité, malgré les difficultés rencontrées lors de sa lutte syndicale Il a effectué plusieurs stages et formations à l’étranger dans le cadre de son carrière professionnel.

Ousmane Christian Diarra est un pur produit de l’Ecole Nationale de l’administration

C’est cet homme intègre et rigoureux qui prend désormais les rênes de la Direction nationale de la Fonction publique et du personnel à un moment crucial où l’on parle de Mali- Kura.Il a servi comme sous-préfet à Badia, Bendougou , Benkadi-Founia,Boudofo.

Ousmane Christian Diarra a aussi servi dans à Aguel-hoc comme chef d d’arrondissement, puis au gouvernorat de sikasso.

Il va s’atteler à assainir cette boîte, afin de recruter des ressources humaines bien qualifiées pour construire le Mali.

Ousmane Christian Diarra a également travaillé à la direction nationale de l’administration territoriale (DNAT).

Sur le plan syndical, l’homme a gravi tous les échelons avant de se voir hisser à la tête du puissant syndicat des administrateurs civils qu’il dirige avec brio.

Bon vent à lui.

Seydou Diamoutené

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here