Enquête sur l’attentat de Radisson : Le procureur anti-terroriste annonce des « résultats »

0

Pour le procureur du pôle juridique spécialisé de lutte contre le terrorisme à Bamako, qui dirige les investigations, l’enquête va progresser rapidement pour arrêter les complices qui ont aidé les deux assaillants de l’attaque de vendredi de l’hôtel Radisson qui a fait officiellement 21 morts.

 

“L’enquête avance” et elle permettra de “débusquer rapidement les auteurs (de l’attaque) et les traduire devant la justice”, a déclaré Boubacar Sidiki Samaké, procureur du pôle juridique spécialisé dans la lutte contre le terrorisme à Bamako, à des journalistes de la presse étrangères dans la nuit de dimanche à lundi.

“Ce qui est évident, c’est qu’ils ont bénéficié de complicités pour venir à l’hôtel” Radisson Blu, “et ils ont bénéficié de complicités pour commettre le forfait”, a affirmé M. Samaké.

Dans le hall de l’hôtel, les enquêteurs ont mis la main sur une valise contenant des grenades et appartenant aux assaillants, a-t-il indiqué.

Interrogé sur d’éventuelles arrestations, le procureur Samaké a refusé de se prononcer, mais a indiqué, sans plus de détails, que des perquisitions et “fouilles domiciliaires” ont été effectuées à Bamako dans le cadre de l’enquête.

“Je pense que dans les prochains jours vous allez voir, il y aura des choses”, a assuré Boubacar Sidiki Samaké.

A . S.

PARTAGER