Mali : deux localités proches de Bamako attaquées par des individus armés non identifiés, pas de bilan officiel

9

Au Mali, des individus armés non identifiés ont perpétré des attaques contre les localités de Kasséla et Markakoungo. Les deux attaques ont eu lieu le lundi 02 janvier dans la soirée. A Marakakoungo, l’attaque a visé le poste des Sapeurs-pompiers. Tandis qu’a Kasséla, c’est le poste de péage et celui des Eaux et Forêts qui ont été les cibles des assaillants. Pour le moment, on ignore le bilan et les circonstances des deux attaques. Les autorités, quant à elles, n’ont pas encore réagi à ses deux attaques. Les localités de Kasséla et Markakoungo sont situées à une centaine de kilomètre de Bamako sur la route de Ségou.  Les détails dans les heures qui suivent.

 Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. C’est un article de RFI, allons chercher a savoir sa veracitie sinon c’est de la propagande de la maudite France que nous envoie Sissoko ke le negre de service de la Macronie

  2. Il est temps que les nôtres prennent conscience de la situation.
    Si on veut dormir, se reposer vaut mieux de rester chez soi et éviter la mort.si on veut bosser pour le pays alors il faut être sur ses gardes, même en dehors du service.
    Les agents sapeur-pompiers sont bien formés pour faire face à de tell situation.ils ont des grades de l’armée. La discipline et la vigilance doivent être appliquées.
    2-3 motos avec des individus armés qui parviennent à semer la mort et disparaître dans la nature…et en plein sud.Pas dans le désert.Cela donne des sueurs froides.
    Pourquoi ne pas mitrailler tout motocycliste qui entre dans votre zone de sécurité? Les explications vienndront après.Vous êtes aux postes de contrôle pour la sécurité du pays.Morts vous ne servez pas le peuple.Vous n’êtes pas aux postes pour servir de boucherie.Alors ayez l’instinct de survie.
    Au pire je préfère ouvrir le feu sur un innocent qui ne respecte pas les consignes que de me faire tuer.
    Il est temps de donner une très belle leçon aux djihadistes afin de les dissuader à mener de telles attaques.
    Paix à l’âme des disparus et promet rétablissement aux blessés.
    Vive le Mali

  3. Dans 10 ans vous en serez toujours au meme niveau au Mali. Pendant ce temps là, la France avance et continu de concevoir des avions, des bateaux, des trains, des fusées, etc….
    Vous ne savez toujours pas fabriquer une fourchette, et vous voulez donner des leçons à la France.

    • hahahahaha! On veut ça que de voir un seul soldat français chez nous. Si ça te fait mal, coupe-toi la tête

    • Et la Bataclan ? Et Charlie Hebdo ? Et l’hyper Cacher? Et le 10eme arrondissement ? Et Nice? Et …

      Donc la France ne vaut rien pour qu’il y ait des attaques à Paris même ?

      Esclave mental un jour esclave pour toujours

  4. Restons debout sur les ramparts et allons continuer a utter, merci aux FAMA pour votre patriotisme et determination pour un Mali libre, souverain et indépendant!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here