Mali : la réplique de l’ambassadeur Joël Meyer aux détracteurs des forces Françaises

81

« Ceux qui appellent au départ de l’armée française,  nombre d’entre eux ont des intérêts immobiliers et commerciaux en France, ou continuent de solliciter des visas voire la nationalité française », a répliqué le diplomate français, Joël Meyer, aux détracteurs de la présence de l’armée française dans le Sahel dans un entretien accordé au journal ‘’L’Indépendant’’.

maliweb.net – L’ambassadeur de France au Mali n’est pas allé par le dos de la cuillère  pour répondre aux anti-français qui demandent le départ des troupes françaises du Mali. D’après lui, les appels au départ des forces françaises du sol malien que certaines personnes vont jusqu’à qualifier des force d’occupation, sont le fait de quelques rares activistes qui tentent d’en faire leur fonds de commerce.  « Je suis d’ailleurs surpris de constater que nombre d’entre eux ont des intérêts immobiliers et commerciaux en France, ou continuent de solliciter des visas voire la nationalité française ! », a-t-il martelé.

Dans cette sortie médiatique, Joël Meyer n’a pas tari d’éloges à l’action de l’armée française estimant qu’elle est approuvée par une grande majorité de Maliens, notamment les populations des régions du Nord.  « Celles-ci voient l’action de Barkhane sur le terrain, connaissent la valeur du partenariat entre  nos deux pays », ajoute l’Ambassadeur de France.  Il a saisi cette occasion  pour commenter les récentes frappes aériennes conjointes de l’armée française et malienne à Bounty, dans le cercle de Douentza.  Ces frappes qui ont fait une vingtaine de terroristes tués, selon les communiqué des état–majors français et Malien,  continuent à défrayer la chronique par les populations riveraines qui évoquent de civils tués,  poussant les  défenseurs des droits de l’Homme à demander  l’ouverture d’une enquête indépendante pour faire la lumière  sur les évènements survenus à Bounty.

Pour Joël Meyer,  les éléments précis communiqués par l’état-major des armées françaises et maliennes  ne laissent place à aucun doute.  «La frappe réalisée par la force Barkhane dans cet espace ouvert et semi-boisé, à plus d’un kilomètre au Nord, a exclusivement ciblé des éléments terroristes, affiliés à la Katiba Serma. Aucun dommage collatéral n’a été occasionné.  L’armée française n’agit pas à la légère », tranche le diplomate français. Lequel soutient que cette affaire témoigne,  une nouvelle fois,  des dangers liés à la prolifération des rumeurs et des fausses informations.  Il a dénoncé des publications fallacieuses faisant état d’une centaine de civils tués et de tirs d’hélicoptères sur un village.  « Nous avons vu des photos trafiquées de dépouilles ou d’habitations brûlées, qui viennent s’ajouter à la longue série de montages visant l’armée française. Ces infos sont souvent le fruit de tentatives délibérées de manipulation de l’information », a-t-déploré.

« La France ne négocie pas avec les terroristes » 

S’agissant toujours de la lutte contre le terrorisme, il a déclaré que  la France ne négocie pas avec les groupes terroristes.  « Par principe, la France ne dialogue pas et ne négocie pas avec les terroristes », a indiqué l’ambassadeur en faisant référence à la demande des autorités maliennes de dialoguer avec les groupes jihadistes pour conjurer le bain de sang.  Il a cité, par exemple, les éléments de l’Etat Islamique dans le Sahara en précisant qu’ils  sont exclus de toute négociation. «  Ceux-ci ont déclaré respectivement  leur allégeance à Al Qaida et à l’Etat islamique, et  se sont rendus coupables de crimes injustifiables envers les populations et l’armée malienne. Ils devront répondre », prévient l’ambassadeur de France.  Il a indiqué que  de nombreux individus sont venus grossir les rangs des groupes terroristes non par conviction idéologique, mais bien parce qu’ils étaient en quête de la protection ou des perspectives socio-économiques qui leur faisaient défaut. Ces personnes, a-t-il précisé,  ne sont par nature pas incompatibles avec la notion même d’Etat malien, et des efforts peuvent être entrepris pour prendre en compte leurs préoccupations.

Toujours dans cette interview, il a salué le bilan du sommet France – G5 Sahel de Pau  qui, selon lui,  « a conduit à une profonde attribution des capacités opérationnelles et logistiques de l’EIGS, qui était à l’origine d’une série d’attaque meurtrière contre plusieurs camps militaires maliens et nigériens, fin 2019 ».  Pour lui, grâce aux efforts concentrés dans la zone dite « des trois frontières »  aucune attaque d’envergure n’a pu être menée par ce groupe qui a subi de lourdes pertes, et les armées sahéliennes ont repris le terrain ».  « C’est Barkhane et ses alliés qui ont  maintenu  cette forte pression sur AQMI, en procédant à l’’élimination de deux de ses cadres les plus importants, Abdelmalek Droukdel et Bah Ag Mossa », s’est réjoui Joël Meyer, en annonçant que  la prochaine édition du sommet France – G5 Sahel prévue à Ndjamena (Tchad) à la mi-février 2021 mettra l’accent sur le  «retour de l’Etat » dans les zones en conflits.

  Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

81 COMMENTAIRES

  1. J’invite tous les malien(ne)s À REGARDER sur YOUTUBE la guerre d’ALGERIE !

    On doit s’inspirer de nos frères vaillants et montrer à ce PEDOPHILE SIONISTE DE MEYER que le MALI est aux MALIENS !

  2. NOUS DEVONS RECENSER toutes les entreprises françaises au MALI, SANS EXCEPTION, et créer des entreprises évoluant dans le même secteur que les leurs !

    METTRE en place un BOYCOTTAGE patriotique comme JAMAIS il y en a eu dans le monde, et coulé ces entreprises IMPERIALISTES une par une !

    Nous avons le savoir faire, l’intelligence et surtout la main d’oeuvre !

    Aussi, pour nous défendre contre ces batârds de français et de terroristes, il nous faut les moyens matériels. Je milite pour le port d’arme ! À quand une loi légiférant dans ce sens?

    À BAS LA FRANCE !
    À MORT LA FRANCE !

  3. LE CON DE SEGOU alias l’enfant rectale est profondément atteint !

    Quand je vous dis que ce CHIEN syphilisé et infecté au VIH est un TROLL français…!!!

    Il a le même raisonnement que ce pédophile sioniste de meyer.

    Pas de visa pour ceux qui manifestent contre la france…donc plus de restaurants…

    Walahi, nous devons être féroce avec des BATÂRDS !

    Celui qui vous toise au Mali, casser lui la gueule !
    Celui qui se comporte en colon, cassez lui la gueule !
    Celui qui est contre les intrêts du Mali, cassez lui la gueule !

    Il ne faut plus être dans la gentillesse !

    On va arracher notre respect quitte à ce que cela soit dans la terreur !

    À MORT LA FRANCE !
    À BAS LA FRANCE !

  4. INCHALLAH SALIF KEITA, CHEIKH OUMAR CISSOKO, BEN LE SANS CERVEAU, OUMAR MARIKO ET MAMADOU N’AURONT PLUS DE VISA POUR ALLER MANGER DANS LES TRES BONS RESTAURANTS FRANCAIS! ILS SERONT OBLIGE’S DE RESTER CHEZ EUX POUR MANGER LEUR DEGUE’, LEUR BASSI ET LEUR TO AVEC SAUCE DE… DATOU! S’ILS TOMBENT MALADES, ILS PEUVENT SE CONTENTER DU MARABOUT MENTEUR DU COIN QUI CRACHERA SUR LEURS TETS POUR FAIRE PARTIR LES DIABLES!!!!
    WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!!

    • AHAHAHAHAHAHAHAHA, VISA pour aller manger dans les restaurants français il a dit…

      L’enfant rectale est profondément atteind !

      Dans tous les PAYS du monde…ce produit issu matière fécale pense que notre objectif est d’aller, muni d’un visa, en france pour aller dans des restaurant…!!!

      Question sérieuse…sans déconner…demande à ta géni(tri)sse comment elle t’a conçu ?

      C’est pas possible d’être aussi débile, crétin et abruti.

      Pour moi, à coup sûr, c’est la méthanisation du caca dans le placenta de ta mère.

      À force d’y baigner…la croissance neuronale s’est arrêté en même temps que celle de tes testicules !

      • AHAHAHAHAHAHAHAHA, ARGENT DES TERRORISTES A’ MAMADOU LE BATARD POUR AFFAIBLIR LA DEFENSE DU MALI!…

        MAMADOU L’enfant rectale est profondément atteinT !

        Dans tous les PAYS du monde…ce produit issu matière fécale pense que notre objectif est d’ AVOIR DES BILLETS DE BANQUE MEME SI CELA SIGNIFIE AFFAIBLIR LA DEFENSE DU MALI…!!!

        Question sérieuse…sans déconner…demande à ta géni(tri)sse comment elle t’a conçu ?

        C’est pas possible d’être aussi débile, crétin et abruti.

        Pour moi, à coup sûr, c’est la méthanisation du caca dans le placenta de ta mère.

        À force d’y baigner…la croissance neuronale s’est arrêté en même temps que celle de tes testicules !

    • Arrête de dire WALAY ou des petits mots par ci et là en BAMANAN pour te faire passer pr un malien !

      T’es une PUTE de français décérebré, surement mariée à ta soeur (on connait vos pratiques en france) ou à une fille de joie MAIS pas UN MALIEN !!!

      SÛR à 1000 % !

      • Arrête de dire WALAY ou des petits mots par ci et là en BAMANAN pour te faire passer pr un malien !

        T’es une PUTE de TERRORISTE décérebré, surement mariée à ta soeur (on connait vos pratiques) ou à une fille de joie MAIS pas UN MALIEN !!!

        SÛR à 1000 %
        MAMADOU IL FAUT CORRIGER TES 1000000 FAUTES!

        • Oui en ecrivant vite, j’en fais pas mal des fautes. Je m’en rends compte après coup.

          Mais toi batârd syphilisé au VIH SIDA, tu ne fais pas de fautes? AHAHAHAHAHAHAHAHAH, si tu me dis non…c’est que t’as du caca dans les yeux…hein l’enfant rectal…

          On prend rdv chez le vétérinaire?

  5. Cotisation pour aider le CON DE SEGOU !

    LE CON DE SEGOU m’inquiète !

    Vraiment, on devrait soumettre la question aux véterinaires.

    Est ce que la gestation d’un BATÂRD syphilisé au VIH dans le CUL de sa mère comme le CON DE SEGOU, avec pour placenta du caca, …aurait pu affecté sa croissance neuronales?

    Ajouté que lors de l’éjection par le derriere, donc de sa naissance, le CON DE SEGOU est resté 2 mois à teter la merde de sa mère sidaïque en guise de lait…

    Je me pose juste la question, si tout cela aurait pu avoir une incidence sur son abrutissement manifeste et congénitale???

    Je dis ça…je dis rien…je veux juste aider le CON DE SEGOU, voué à être le résidu de matière fécale de la france !

    DOUBLE LOOL

    • Cotisation pour aider MAMADOU LE BATARD !

      MAMADOU LE BATARD m’inquiète !

      Vraiment, on devrait soumettre la question aux véterinaires.

      Est ce que la gestation d’un BATÂRD syphilisé au VIH dans le CUL de sa mère comme MAMADOU LE BATARD, avec pour placenta du caca, …aurait pu affecté sa croissance neuronales?

      Ajouté que lors de l’éjection par le derriere, donc de sa naissance, MAMADOU LE BATARD est resté 2 mois à teter la merde de sa mère sidaïque en guise de lait…

      Je me pose juste la question, si tout cela aurait pu avoir une incidence sur son abrutissement manifeste et congénitale???

      Je dis ça…je dis rien…je veux juste aider le BATARD MAMADOU, voué à être le résidu de matière fécale du terrorisme international!!! !

  6. TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI N’AIMENT PAS LA FRANCE SONT DES ENNEMIS DU MALI! IL FAUT LES TRAITER COMME TELS!!! ILS VEULENT AFFAIBLIR LA DEFENSE DE NOTRE FASO POUR CREER UN GRAND BOULEVARD POUR LEURS PARTENAIRES DJIHADISTES!!!!
    VIVE LA FRANCE!!!

    • EH LE CON DE SEGOU… enlève ton string, range ta perruque ET cache moi cette robe …

      Depuis tu me fuis comme un travesti dont on aurait découvert le secret.

      Affronte moi EN débat, sois viril…au lieu de reprendre mes commentaire comme une PUTA transgenre !

      T’assumes pas ? AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

      • EH MAMADOU NALOMA… enlève ton string, range ta perruque ET cache moi cette robe …

        Depuis tu me fuis comme un travesti dont on aurait découvert le secret.

        Affronte moi EN débat, sois viril…au lieu de reprendre mes commentaire comme une PUTA transgenre !

        T’assumes pas ? AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

        • Aie un peu de répartie débile mentale ! Réponds comme un homme !

          Ca fait pitié de boxer un travesti qui n’ose répondre de peur de se faire encore PLUS COGNER ! AHAHAHAHAHAHAHAH

          SALE PD syphilisé au VIH !

  7. À quand le soulèvement POPULAIRE contre la france?

    Que DIRE devant ces propos d’un BATÂRD de sioniste pédophile ???

    Le problème des noirs francophones, c’est la passivité !
    Qu’est ce qui fait que nous laissons faire des FILS DE PUTE comme ça ?!

    Faut qu’on arrête d’être trop light ! Aller à l’ambassade lui rendre visite, lui mettre la pression, dénoncer cet excès de langage via la TV, les journaux…PARTOUT ! Mais il ne faut pas subir les propos de ce porc raciste et sioniste !

    Retour en arrière.

    Qu’avait dit l’ambassadeur du Mali en france, l’honorable Toumani Djimé Diallo pour avoir été mis au pilori? Il ne s’était pas attaquer à la france ni à barkane.
    Il avait seulement dénoncé ” certains comportements ” de ” certains ” soldats de la légions étrangères, notamment dans les bordels de Bamako.

    Cela a provoqué un incident diplomatique avec rappel de l’ambassadeur Toumani Djimé Diallo au Mali, et de la pseudo colère (feinte) de la france.

    Quels conséquences auront les propos de meyer aujourd’hui?
    Doit il être rappeler pour avoir insulter la population malienne ?

    Réduire les maliens à des migrants souhaitant obtenir un VISA est tellement condescendant qu’il faille réparer cette injustice coûte que coûte !

    Je vous le dis mes cher(e)s frères et soeurs, l’heure n’est plus au bavardage !

    Il faut commencer le sabotage et boycottage des entreprises françaises PARTOUT en Afrique !

    Si ils nous tuent, on les tue !
    Si ils nous rabaissent, on les rabaisse !
    Si ils nous toisent, on les toise !

    On outrepasse pas les limites, mais nous devons rendre COUP pour COUP !
    La mort est préférable à l’humiliation !

    Walahi, soyons PATRIOTE ! N’achetons plus français, BOYCOTTONS tous les produits français !

    Développons nos industries, créeons nos business.

    Et MILITONS pour sortir du FRANC CFA !
    En étant puissant économiquement, la france nous donnera le respect !
    Et cela ne suffisait guère, prenons les armes comme eux !

    Nos frères algériens ont chassés les français durant une guerre qui a duré 8 années causant la mort de centaines de milliers de morts !

    Si c’est le prix à payer, préparons NOUS seulement !

    À BAS LA FRANCE !
    À MORT LA FRANCE !

    • À quand le soulèvement POPULAIRE contre les maliens traitres comme Mamadou qui sont a’ la solde DES TERRORISTES ET DES BARONS DE LA COCAINE?

      Que DIRE de ce post de Mamadou le BATÂRD double de pédophile ???

      Le problème des noirs comme Mamadou reside dans leurs nombreuses conneries !
      Qu’est ce qui fait que ces FILS DE PUTE ne savent meme pas qu’ils travaillent contre notre faso ?!

      PLUS DE VISA POUR LES TERRORISTES COMME MAMADOU !

      Je vous le dis mes cher(e)s frères et soeurs, l’heure n’est plus au bavardage !

      Il faut commencer PAR NEUTRALISER LES ENNEMIS DU MALI COMME MAMADOU !

      VIVE LA FRANCE !
      À MORT LES BATARDS COMME MAMADOU !

      • LE CON DE SEGOU m’inquiète !

        Vraiment, on devrait soumettre la question aux véterinaires.

        Est ce que la gestation d’un BATÂRD syphilisé au VIH dans le CUL de sa mère comme le CON DE SEGOU, avec pour placenta du caca, …aurait pu affecté sa croissance neuronales?

        Ajouté que lors de l’éjection par le derriere, donc de sa naissance, le CON DE SEGOU est resté 2 mois à teter la merde de sa mère sidaïque en guise de lait…

        Je me pose juste la question, si tout cela aurait pu avoir une incidence sur son abrutissement manifeste et congénitale???

        Je dis ça…je dis rien…je veux juste aider le CON DE SEGOU, voué à être le résidu de matière fécale de la france !

        DOUBLE LOOL

  8. Je suis d’ailleurs surpris de constater que nombre d’entre eux ont des intérêts immobiliers et commerciaux en France, ou continuent de solliciter des visas voire la nationalité française !

    L’ambassadeur parle sans nulle doute des gens comme le rossignol Salif Keita, l’altermondialiste Aminata Dramane Traoré, l’anarchiste Oumar Marico, et bien d’autres. Et il a parfaitement raison.

    Pensées rebelles.

    • Trou du cul !

      C’est pas parce que tu demandes un visa à la france que tu dois accepter l’inacceptable de sa politique extèrieur ! Mais t’es pas une lumière toi ! C’est la pénombre dans ta tête? Toi aussi t’es né par le cul SALE BATÂRD syphilisé au VIH?

      • Trou du cul !

        C’est pas parce que tu demandes l’argent des terroristes que tu dois accepter
        l’ affaiblissement de la defense de notre faso! Mais t’es pas une lumière toi ! C’est la pénombre dans ta tête? Toi aussi t’es né par le cul SALE BATÂRD syphilisé au VIH?
        ESPECE DE GNAMOKODEN!!!

        • AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH, le CON DE SEGOU est tellement traumatisé lors de nos échanges qu’il n’ose même plus me répondre directement sans faire un copier-coller de mes commentaires DOUBLE LOOL !

          Sous quel article, je t’ai traumatisé sale batârd syphilisé au VIH SIDA?

          • JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!! POURQUOI CHERCHER DES INSULTES AILLEURS SI JE PEUX TE RENVOYER TES CONNERIES!!!
            I KNOW THAT YOU ARE NOT A SMART PERSON!!!!

        • AHAHAHAHAHAHAHAHAAH,

          Il a dit cet enfant de tout le monde ” pourquoi chercher des insultes ailleurs “…DOUBLE LOOL !

          Parce que t’as pas de répartie, t’es un idiot, un abruti, un sombre crétin.
          TU n’oses même PAS parler avec MOI !
          Tu es médiocre et poltron derrière un clavier…mais si tu me vois un jour…tu vas te pisser dessus ! Et c est pas ce PD de meyer qui défendra !

          Ton jugement est altéré parce que t’es l’unique enfant rectale de ta mère !

          Tu es celui, dont tout le atteste être ton géniteur!

          Tu n’es RIEN petit CON DE SEGOU !

          Alors arrête tes grands airs de travesti ! Parce qu’on connait tous ton orientation à te faire demonter par le derrière SALE PD syphilisé au VIH SIDA !

          Dernière chose, PLEASE arrête d’ECRIRE EN ANGLAIS avec ton google TRADUCTION ! Tu es tellement RIDICULE AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !

          Il n y a qu’un français pour ne pas voir que tu ne sais pas parler anglais SALE PD infecté !

      • Il t’arrive de prononcer une parole sans insulter? Ou bien il y a eu un déficit d’éducation et visiblement d’instruction. On ne convainc pas en insultant.

        • Va te FAIRE ENCULER !

          Tu crois me tromper en prenant un autre pseudo…TOI le TROLL français???

          J’arrêterai d’insulter quand VOUS QUITTEREZ MON PAYS !!!

  9. L’ambassadeur confirme que l’objectif de la France n’est pas de lutter contre le terrorisme,mais de defendre ses INTERÊTS.
    DEMANDER LE DEPART DE L’ARMÉE FRANÇAISE SIGNIFIE T’IL REJETER L’ETAT FRANÇAIS?
    L’Ambassadeur confond les deux notions quand il pense informer que les activistes ont des immeubles en France.
    QUAND DE GAULLE A DEMANDÉ LE DEPART DE L’ARMÉE AMÉRICAINE DU SOL FRANÇAIS,C’ÉTAIT POUR REJETER L’ETAT AMÉRICAIN?
    N’a t’il pas continué á être du même camp que les ETATS UNIS quand les communistes français voulaient rejoindre le camp des soviétiques?
    Demander le départ de L’ARMÉE FRANÇAISE, c’est exprimer la souverainété du MALI comme DE GAULLE l’a fait face aux Américains.
    Refuser ce droit aux maliens, c’est affirmer qu’ils sont toujours des colonisés.
    Empêcher L’ARMÉE MALIENNE de mettre pieds à kidal,permettre aux SÉPARATISTES de s’y implanter pour ensuite imposer un accord défavorable à un pouvoir qu’on a pris soin de SOUMETTRE sont les éléments qui montrent que L’ARMÉE FRANÇAISE est au MALI pour faciliter sa division que pour lutter contre les terroristes.
    Ces derniers sont utilisés pour justifier la présence de L’ARMÉE FRANÇAISE avant l’application de l’accord d’Alger.
    On ne peut parler comme ça et espérer convaincre que la france est prête á partir,si les autorités en font la démande.
    Elles ne le feront jamais car soumises pour pouvoir continuer á bénéficier de sa protection.
    Seul le peuple oblige le NÉOCOLONIALISTE à réculer.
    On pense avoir désarmé le M5-RFP à récidiver ses manifestations par soit les mésures liées au covi19,soit par les débauchages dans ses rangs.
    L’année 2021 est celle de la VÉRITÉ.
    La VÉRITÉ sur les INTENTIONS de la France.
    La VÉRITÉ sur la POSITION HONTEUSE des jeunes colonels qui ont abandonné leur pays pour satisfaire le NÉOCOLONIASTE.
    La VÉRITÉ sur la classe politique sur sa capacité á mettre les INTERÊTS SUPERIEURS du MALI sur ceux de leurs partis.
    Les maliens ont une occasion de montrer à la face du monde qu’ils tiennent á l’unicité de leur pays.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

  10. BAMAKE’, S’ILS N’AIMENT PAS LA FRANCE ET PASSENT TOUT LEUR TEMPS A’ L’INSULTER, POURQUOI DEMANDENT-ILS DES VISAS POUR VISITER LA FRANCE? CE SONT DES HYPOCRITES!
    L’AMBASSADE DE FRANCE DOIT ETABLIR UNE LISTE DE TOUS CES EXTREMISTES VOYOUS ET NE JAMAIS LEUR DONNER DE VISA!
    LE CITOYEN FRANCAIS KEME’ SEBA VIENT FAIRE LA GRANDE BOUCHE A’ BAMAKO PUIS RETOURNE SE COUCHER DANS SON PAYS DE NAISSANCE, LA FRANCE! QUI EST CON DANS CETTE HISTOIRE????? BEN LE SANS CERVEAU EST LE CON! QUI EST BETE DANS CETTE AFFAIRE? MAMADOU EST PLUS QUE BETE DANS CETTE AFFAIRE!!!
    CE QUE CES IMBECILES FONT N’EST PAS UNE LIBERTE’ D’EXPRESSION! ILS SONT A’ LA SOLDE DES TERRORISTES ET DES VENDEURS DE COCAINE POUR AFFAIBLIR LA DEFENSE QUI MALI! IL EST TEMPS QU’ON LES ARRETE POUR QU’ILS AILLENT MEDITER EN PRISON SUR LEURS BETISES!!!

  11. L’ambassadeur français a parfaitement raison.
    Nos escrocs de politicards malhonnêtes qui n’osent même se contenter de leur pays.

    Nos policards qui préfèrent courir derrière la France à longueur d’année pendant qu’ils se permettent de la vilipender de façon archaïque.

    Qu’ils aient au moins le courage de rester chez eux, de ne pas envoyer leur enfant en France.

    Qu’ils se résignent à rester chez eux!

    Walaye bilaye, nos policards ont perdu toute dignité depuis l’avènement de la démocratie.

  12. Je ne vois pas de rapport entre “demander un visa ou la citoyenneté pour immigrer en France” et le fait de dénoncer la présence des troupes françaises au Mali.
    Par ces propos de l’ambassadeur de la France, nous voyons clairement une tentative d’intimidation et de suppression des voix discordantes. C’est ce que les Maliens et sympathisants subissent depuis 8 ans à chaque fois que quelqu’un décide de manifester son mécontentement face aux agissements de la France dans notre pays. Et ce, malgré l’échec palpable de la France.
    Voilà bien la “liberté d’expression” en version française concernant les pays africains.
    L’ambassadeur de la France dit que les populations du Nord apprécient Barkhane… Peut-être qu’il fait référence aux terroristes de Kidal que Barkhane protège et hise au détriment du reste des populations locales depuis 8 ans. Ce serait donc normal que ceux-ci apprécient Barkhane.
    Je ne vois aucun Malien honnête et raisonnable qui ne soit pas aujourd’hui déçu par cette présence de l’armée française.
    Si la France voulait réellement supporter le Mali dans cette crise, elle devrait tout simplement équiper et entraîner nos FAMA.
    Nous n’avons pas besoin d’une force d’occupation de 5 000 éléments chez nous dont plusieurs ne sont ne même pas des militaires. Nous ne savons pas ce qu’ils foutent dans notre pays depuis 8 ans en toute impunité.
    Quel Malien a été consulté pour cette foutue coopération avec la France?

    • “L’ambassadeur de la France dit que les populations du Nord apprécient Barkhane… ”

      Le juif meyer fait la vielle technique de diviser pour mieux regner !!!

      Je suis du nord du mali, aucune personne ne ma famille ne veut de l’oKKKupation famille !!!

      le mali n’aura jamais la paix ave l’oKKKupation franSSaise !

      • TU ES CON ET TU RESTERAS CON JUSQU’A’ TA MORT!!!!
        ESPECE D’IMBECILE, ON NE TE LAISSERA PAS AFFAIBLIR LA DEFENSE DE NOTRE FASO!
        ESPECE DE COCHON!!!

        • moi je suis con, mais moi au moins je sais ce que DONSO veut dire … espèce de nègre inculte franKKonfile minable ,vivant dans un trou à rat du Bx …

          Toi, tu aurais salué le coup d’état de moussa tarawele contre Modibo Keita… car tu es contre tout ce qui est dignité, prise ne mains, liberté, souveraineté
          Tu mérites que je te crache dessus !

          Tu sais ce que HR veut ???
          —– Petite indication, c’est bambara !!!!!!!

        • Ce SALE BÂTARD DE CON DE SEGOU, tjrs là lorsqu’un article parle de la france ! Signe que tu es un VRAI TROLL FRANCAIS !

          Je me pose la question SALE PD infecté syphilisé au VIH, qu’est ce que t’a promis la france pour cracher sur les maliens?
          Des soins pour séropositifs?
          De ne par révéler que t’es le fils de ta soeur?
          Sale CHIEN D’HOMOSEXUEL né par les fesses, sache que nous vous combattrons jusqu’à la MORT !

          Tu as beau gesticuler mais un jour viendra où tu quitteras maliweb.
          La différence entre toi et nous, c’est que tu es payé par la france pour balancer tes inepties tandis que nous, nous venons sur ce site par amour du MALI !

          Vous avez perdu la bataille des coeurs ! C’est FINI pour la FRANCE !

          À BAS LA FRANCE !
          À MORT LA FRANCE !

          N’ayons pas peur de la france ni d’une éventuelle guerre contre elle !
          L’Algérie a gagné la guerre contre ces lâches. Nous la gagnerons aussi incha Allah !

          • Ce SALE BÂTARD DE CON DE MAMADOU, tjrs là POIUR RACONTER DES CONNERIES ! Signe que tu es un VRAI IDIOT!

            Je me pose la question SALE CHIEN infecté syphilisé au VIH, qu’est ce que t’a promis les terroristes pour tenter d’ affaiblir la defense de notre faso?
            Des soins pour séropositifs?
            De ne par révéler que t’es le fils de ta soeur?
            Sale CHIEN né par les fesses, sache que nous vous combattrons jusqu’à la MORT !

            Tu as beau gesticuler mais un jour viendra où tu quitteras maliweb.
            La différence entre toi et nous, c’est que tu es payé par les terroristes pour balancer tes inepties tandis que nous, nous venons sur ce site par amour du MALI !

            Vous avez perdu la bataille des coeurs ! C’est FINI pour le djihadisme international !

            VIVE LA FRANCE !
            À MORT LES TERRORISTES ET LES TRAITRES A’ LEUR SOLDE !

        • EH LE CON DE SEGOU… enlève ton string, range ta perruque, cache moi cette robe …

          Depuis tu me fuis comme un travesti dont on aurait découvert le secret.

          Affronte moi, sois viril…au lieu de reprendre mes commentaire comme une PUTA transgenre !

          T’assumes pas ? AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

    • Mon frère, ce qui nous arrive n’est que le fruit de la cupidité et de la malhonnêteté de nos policards depuis l’avènement de la démocratie à nos jours.

      Ils ont été incapables de tout et de rien.
      Près de 30 ans de démocratie, nos policards ont été incapables de respecter le moindre paragraphe de notre constitution. Que de tripatouillage !

      Arrêtons d’indexer les autres !

  13. Tellement la France ne nous respecte pas. Elle envoit ce genre de Monsieur comme Ambassadeur au Mali.
    C´est un malade mental ce gars. Dans aucun Pays dont le repect mutuel est de mise, un Ambassadeur n´ouvre pas sa bouche de la sorte.
    Souvenez, quand Toumani Djime Diallo a dit des choses reelles sur l´armée francais. Tout le gouverment malien de l´epoque a tremblé. Tièblé D. en que que ministre des affaires ertrangères s´est deplacé pour aller “detroner” Diallo.
    La France ne respecte pas le Mali!!!
    Chèrs Maliennes et Maliens arretons de faire subventionner nos Budgets par la France.
    Donnons nous les mains pour que demain soit souriant pour nous!!
    Aimons nous pour regarder dans la meme dirction afin de faire sourire nos Petits enfanfant!
    Sassons que les Pays n´ont pas d´amis!
    Sassons que les Pays n´ont que des interets qui les lient!
    Comment vous pouvez comprendre le DUO allemano-francais dans l´Europe??? Seulement les interets commerciaux qui les lient. Un Allemand jusqu´à preuve de contraire ne parle pas francais fierte et vis versa.
    Et nous à 10.000 km d´eux celui qui sait mieux parler francais est en meme tant eduquer, cultiver, intellectuel, intelligent, “civiliser”.
    Ouvrons les yeux!! Aimons nous!! Travaillons!! Comme cela nous allons avancer!

    • “Souvenez, quand Toumani Djime Diallo a dit des choses réelles sur l´armée française”
      1 / tu en as la preuve de cette véracité dont tu parles, quand on affirme, on prouve ou on la ferme.

    • UN AUTRE CON QUI NE SAIT PAS DE QUOI IL PARLE!!! “… ELLE envoiT…”
      Mon ZAMI, il faut manger ta lettre T!!!

      • Le Roi Biton de Segou, tu peux ne pas etre d´accord avec mon idée, tu peux corriger mes fautes.
        Je ne suis pas fièr en parlant le francais.
        Mais de grace ne me traite pas de “con”.
        Aimons nous, respectons nous, travaillons pour avancer Ensemble!

  14. Celles et ceux qui critiquent la France sont a’ la solde du terrorisme international et des barons de la cocaine! Dans le meilleur des cas, ils sont tres naifs et tres ignorants de la geopilitique internationale!!!
    Mr l’ambassadeur, continuez a’ travailler pour le renforcement des relations franco-maliennes et ignorez CES CRIMINELS, CES NAIFS ET CES IGNORANTS!!!
    LE VAILLANT PEUPLE MALIEN REMERCIE LE PEUPLE ET LE GOUVERNEMENT FRANCAIS POUR TOUS LES EFFORTS QU’ILS NE CESSENT DE DEPLOYER EN FAVEUR DU MALI!!!!

    • TOI,
      PEUX TU ETRE ET CONTRE LES FRANCAIS ARMES AU MALI , ET CONTRE LES TERRORISTES ARABES OU ARABO-NEGRIFIES AU MALI, AU SAHEL ET EN AFRIQUE?
      😂OU BIEN TU ES TOUJOURS DESSOUS ENTRAIN DE GEMIR DE PLAISIR?😂

      • Ce que vous dites ne m’interesse pas parce que vous etes des ennemis du Mali! VOS IMBECILITE’S, VOS INSULTES ANI AW KA FADEN SAGO DEN YA ne m’empechent pas de continuer dans ma voie!!!
        COMBIEN ON VOUS A PAYE’ POUR VENDRE NOTRE FASO! DES DANGADENW AU SENS PLEIN DU TERME!
        CE SONT LES FRANCAIS ARME’S QUI ONT EMPECHE’ LES DJIHADISTES DE MARCHER SUR BAMAKO!!!
        JE NE SUIS PAS CONTRE LES ARABES! JE NE SUIS PAS CONTRE LES NOIRS! JE SUIS NOIR ET FIER DE L’ETRE! JE SUIS NE’ ET J’AI GRANDI DANS UN MILIEU ARABE ET JE SUIS TRES FIER DU MILIEU QUI M’A VU NAITRE ET GRANDIR!!!! JE SUIS CONTRE LES ENNEMIS DU MALI, LES EXTREMISTES, LES DJIHADISTES ET LES VENDEURS DE COCAINE D’OU’ QU’ILS VIENNENT!!!!
        VOUS NE POUVEZ PAS DIRE QUE VOUS AIMEZ NOTRE FASO SI TOUTES VOS ACTIONS VISENT A’ AFFAIBLIR SA DEFENSE!!!
        AW NEGUE’ BORA!!! AW KA AW KA MANAMANA KOW TA KABO ANDALA!!!!
        BANDE DE COCHONS! BANDE DE TRAITRES! BANDE DE VENDUS! BANDE DE CRIMINELS!!!!

        • LE NEGRE NE PARMI LES ARABES EST AUTOMATIQUEMENT CASTRE POUR QU IL SOIT ARABE DE MENTALITEE! C EST CONNU ET SU…

          😊PAUVRE ROI VIDON D’NIORO! LARBIN A VIE😊

          • TU NE PEUX PLUS ECRIRE SOUS LE PSEUDO MAMADOU!!!
            PAUVRE LARBIN A VIE!!!!

        • Que DIRE devant ces propos d’un BATÂRD de sioniste pédophile ???

          Le problème des noirs francophones, c’est la passivité !
          Qu’est ce qui fait que nous laissons faire des FILS DE PUTE comme ça ?!

          Faut qu’on arrête d’être trop light ! Aller à l’ambassade lui rendre visite, lui mettre la pression, dénoncer cet excès de langage via la TV, les journaux…PARTOUT ! Mais il ne faut pas subir les propos de ce porc raciste et sioniste !

          Retour en arrière.

          Qu’avait dit l’ambassadeur du Mali en france, l’honorable Toumani Djimé Diallo pour avoir été mis au pilori? Il ne s’était pas attaquer à la france ni à barkane.
          Il avait seulement dénoncé ” certains comportements ” de ” certains ” soldats de la légions étrangères, notamment dans les bordels de Bamako.

          Cela a provoqué un incident diplomatique avec rappel de l’ambassadeur Toumani Djimé Diallo au Mali, et de la pseudo colère (feinte) de la france.

          Quels conséquences auront les propos de meyer aujourd’hui?
          Doit il être rappeler pour avoir insulter la population malienne ?

          Réduire les maliens à des migrants souhaitant obtenir un VISA est tellement condescendant qu’il faille réparer cette injustice coûte que coûte !

          Je vous le dis mes cher(e)s frères et soeurs, l’heure n’est plus au bavardage !

          Il faut commencer le sabotage et boycottage des entreprises françaises PARTOUT en Afrique !

          Si ils nous tuent, on les tue !
          Si ils nous rabaissent, on les rabaisse !
          Si ils nous toisent, on les toise !

          On outrepasse pas les limites, mais nous devons rendre COUP pour COUP !
          La mort est préférable à l’humiliation !

          Walahi, soyons PATRIOTE ! N’achetons plus français, BOYCOTTONS tous les produits français !

          Développons nos industries, créeons nos business.

          Et MILITONS pour sortir du FRANC CFA !
          En étant puissant économiquement, la france nous donnera le respect !
          Et cela ne suffisait guère, prenons les armes comme eux !

          Nos frères algériens ont chassés les français durant une guerre qui a duré 8 années causant la mort de centaines de milliers de morts !

          Si c’est le prix à payer, préparons NOUS seulement !

          À BAS LA FRANCE !
          À MORT LA FRANCE !

        • SALE BATÂRD né par les FESSES !

          Tu es LE CON DE SEGOU alias FARO alias celui qui écrit des phrases en guise de peudo alias Le fils illégitime du voisin qui ne sait même pas que celui ci est son père !

          SALE sidaïque, prépare toi seulement à être au chômage !
          Le TROLL que tu es, n’aura bientôt plus accès au MALI.

          Des misérables blancs qui sont chez nous pour notre PETROLE, GAZ, URANIUM, LITHIUM, OR et autres ressources…et se permettent de nous insulter…SOUBHANALLAH !

          Il faut qu’on les dégage avec FORCE !

          • TOI TU ES SORTI PAR LE NEZ DE TA MERE PARCE QU’ELLE N’A PAS DE VAGIN!!!

  15. 🗿JOEL MEYER? LES FRANCAIS ET LES MALIENS EN ONT MARRE! JOINT LES SIENS ET MASTURBEZ VOUS LES UNS AUTRES! SEULEMENT ENTRE VOUS DIEUISTES DE MONOPOLE!🗿

    DE NATURE MERCANTILE !
    LE FILS D ABRAHAM !
    SOUS QUEL DRAPEAU IL MARCHE!
    MARCHE TOUJOURS POUR LE MATERIEL!
    A QUELLE RELIGION IL SE LIGUE!
    C EST TOUJOURS L HYPOCRISIE MARCHANDE !
    C EST TOUJOURS LA PSEUDO-CROYANCE!
    CE QUI VEUT DIRE NIQUER L AUTRE!
    VOILA LA RELIGION!
    LA LIGUE NUMERO1 DES FILS !
    CEUX D ABRAHAMI!
    OU QU ILS SOIENT!
    QUELLE PERIODE!
    LA MALADIE !
    GENETIQUEMENT TRANSMISSIBLE!
    SACHEZ ,NOIRS AFRICAINS!
    VOUS AVEZ DES ABRAHAMIQUES!
    DISSIMULES PARMI VOUS, VOILA POURQUOI!
    LA PAIX, NE VIENT PAS! PAS DE FRANCHOSE? PAS DE PAIX!
    LA FRANCHISE? C EST PAS ABRAHAMIQUE!

    🗿JOEL MEYER? LES FRANCAIS ET LES MALIENS EN ONT MARRE! JOINT LES SIENS ET MASTURBEZ VOUS LES UNS AUTRES! SEULEMENT ENTRE VOUS DIEUISTES DE MONOPOLE!🗿

  16. QFAAROHW! 🗿 ALLEZ MALIENS! AYEZ DESORMAIS UNE PRESENCE MILITAIRE EN FRANCE! LA NATURE ET LA LEGALITÉE DE CETTE PRESENCE N A PAS D IMPORTANCE! 🗿

    PETITE CERVELLE JOEW-EL OU BIEN EL-JOEW, OU ENCORE SIMPLEMENT JOEW!
    MEYER FRANCAIS COMME TRAORE FRANCAIS!

    SELON CE IDIOTISEUR PROFESSIONEL DANS SON DNA, IL S AGIT DE. C O N F U S I O N INTENTIONNÉE ENTRE
    I N T E R E T S IMMOBILIERS
    ET
    PRESENCE M I L I T A I R E.

    A SUIVRE LE RAISONNEMENT DE L AFFAIRISTE QUI REPRESENTE AU MALI LE PEUPLE PAISIBLE DE FRANCE (QUI DANS SA MAJORITE A MEME AUTRES LANGUES QUE LA LANGUE D ENVAHISSEURS FRANCS IMPOSÉE A EUX RECEMMENT PAR LES ABRAHAMIQUES), SI TU AS DES INTERETS IMMOBILIERS OU AUTRES, IL FAUT AUSSI UNE PRESENCE MILITAIRE SUR CETTE TERRE!

    😊ALLEZ MALIENS! AYEZ DESORMAIS UNE PRESENCE MILITAIRE EN FRANCE! LA NATURE ET LA LEGALITÉE DE CETTE PRESENCE N A PAS D IMPORTANCE!😊

  17. « Ceux qui appellent au départ de l’armée française, nombre d’entre eux ont des intérêts immobiliers et commerciaux en France, ou continuent de solliciter des visas voire la nationalité française », a répliqué le diplomate français, Joël Meyer, aux détracteurs de la présence de l’armée française dans le Sahel dans un entretien accordé au journal ‘’L’Indépendant’’.

    Quel langage decousu pour un ‘so called’ diplome qui oublie que la france compte 300 entreprises au Mali.

    • Meyer est un juif talmudiste … autant dire qu’il n’a aucune consideration pour tout ce qui n’est pas juif et … blanc….

      Ce n’est parce qu’on demande des visas, pour la franSS, l’Iran, Le japon, Mars ou Jupiter … que l’on doit laisser son pays être martyrisé !

      La position de Meyer est vraiment d’un niveau très bas… mais comme il n’y aucune réponse de nos dirigeants en face … alors… il peut dire ses connerie tranquil….

  18. L armée Française a tué des civils chez nous donc que son armée dégage!!!!!¡

    Gardez nos immeubles et vos visas et votre nationalité et dégagez!!!!!?
    Gardez nos commerces également

    Sale Français de merde que tu es!!!!!

    Rendez nos œuvres et notre Or !!!!

  19. HR.

    “” Dis nous le seul pays dans le monde que la FranSS a libéré ??? Et puis elle est entrée tranquillement chez elle, sans dominer le pays ??

    ___ ___ ___ ___ JAMAIS

    Et le MALI ne sera pas une première ! “”

    Si la France n’a jamais libéré un pays, le VIETNAM, le CAMBODGE, le LAOS, la SYRIE et même l’ALGÉRIE tout près se sont libérés de la France. Si le nègre attend que ce soit son bourreau qui lui rende sa liberté et sa dignité, je ne comprends pas pourquoi on devrait blâmer le bourreau.

    Ça fait 40 ans que les Africains désignent chaque nouveau Président Français comme étant celui qui mettra fin à la Françafrique. Il parait que ça ne sert que les intérêts français au détriment des intérêts Africains. Comme les leaders Français sont élus pour défendre les intérêts français, phénomène continue. Pourquoi devrait-on en vouloir aux Présidents Français parce cette relation ne nous arrange pas alors que nous avons nos propres Présidents sensés défendre nos intérêts ?

    • “je ne comprends pas pourquoi on devrait blâmer le bourreau”
      Je suis d’accord avec la première de ton intervention, pas cette dernière partie….
      Il faut toujours blamer le bourreau !!!! Parce que le bourreau est le criminel…
      Si quelqu’un viole ta fille, j’espère que tu voudras que le juge blame son bourreau, et ne pas le laisser filer !!!

      quand à ton second paragraphe : “Ça fait 40 ans…”
      Rien à ajouter… c’est vrai… HELAS !

      C’est cela le problème, nous n’aurons jamais la paix et le développement avec la franSS !

      • Oui, je dirais que vous avez tous les deux raisons à 100%. Parce qu’à ma compréhension “le blâme” de Yugubané concerne les multiples caprices souvent extrémistes envers la France. Il faudra donc une plus de lucidité d’État indépendant et souverain.

  20. Le Colonel Ag Bamoussa Diarra devenu “important cadre” d’AQMI nous montre quoi? Il était du MNLA/CMA (collaborateurs des terroristes confirmés selon les rapports de l’ONU en mars 2020,) “éclaireurs” des forces étrangères dans les Ifoghas.

  21. QUE LA FRANCE CHANGE DE COMPORTEMENT ARRETE SA TRAITRISE.
    BRAVO AUX ACTIVISTES QUI DEFENDENT NOS INTERETS.
    LE PEUPLE FRANCAIS EST UN PEUPLE FORMIDABLE CONTRAIREMENT A SES DIRIGEANTS.

    • C’est faux il n’y a pas de difference entre le peuple Francias et ses dirigeants, Dah arretes de te mettre de la poudre aux yeux, les peuples ont toujours les dirigeants qu’ils meritent!

      • REVEILEZ VOUS DU SOMEIL INOCULÉ PAR L ARGENT ET L ISLAM OU CHRISTIANISME SECTES DE L ABRAHAMISME UNIQUALISTE! !

        KINGUIRANKE A RAISON! LE PEUPLE ENDORMI DE FRANCE JOUE AVEC LEURS ABRAHAMIQUES, QUI SAVENT CORROMPRE ET MAINTENIR CORROMPUS CES EUROPEENS DE SOUCHES! ILS SE TAISENT PAR COMPLICITEE! N OUBLIEZ PAS QUE LES FRANCAIS ONT BEAUCOUP DE METISSES ASSIMILES AUX ABRAHAMIQUES TOUT COMME NOUS AVONS DES ASSIMILES AUX ABRAHAMIQUES ARABES CHEZ NOUS!

        LA RACE NOIRE DOIT S AFFIRMER ET DISCERNER QUI EST QUI!

  22. Mon Ambassadeur, je vous demande qu’est ce que vous réservez aux français de souche qui exigent le départ de l’armée d’occupation française de quitter le sol malien. Solliciter le visa ou la nationalité de la France ne doit pas occulter la vérité.

    • Plus de la majorité du peuple FRANCAIS, est du côté du peuple malien… ils en ont mare des crimes de la franSS en leur nom où au nom de la demoncraSSie !!!

  23. ” … les appels au départ des forces françaises du sol malien que certaines personnes vont jusqu’à qualifier des force d’occupation, sont le fait de quelques rares activistes qui tentent d’en faire leur fonds de commerce. « Je suis d’ailleurs surpris de constater que nombre d’entre eux ont des intérêts immobiliers et commerciaux en France, ou continuent de solliciter des visas voire la nationalité française ! », a-t-il martelé… ” …///…

    :
    Donc ces ” Activistes ” se foutent de nous… !
    Cela porte un nom…, de la ” Démagogie ? ” de leur part. Du genre …, ” plus patriote que moi tu meurs… ? ”
    C’est pas bien de blouser les gens.

    Vive le Mali.
    Vive la France.

    Vive les FAMa.

    Vive l’Amitié Franco-Malienne.
    Vivement la Paix.

    Vivement un Partenariat GAGNANT-GAGNANT Franco-Malien pour le Développement Socio-économique du Mali…

    Vivement le Développement Socio-économique du Mali.

    Vivement le Mali pour nous.

    • “GAGNANT-GAGNANT Franco-Malien”
      C’est ça le problème des nègres franKKKofous, notamment les maliens !!!
      Il n’y a jamais eu de “GAGNANT-GAGNANT Franco-Malien” … Vous aves des comportement psychotiques !!! Vous imaginez ce qui n’existe pas et n’a jamais existé !!!

      “pour le Développement Socio-économique du Mali”
      La seule fois que le mali s’est vraiment développé, c’est quand le mali avait viré la fransS de son territoire, pris en mains sa destinée… sous Modibo Keita…
      Et à ce moment, le Mali était proche de la Russie (URSS)… après la destruction de notre souveraineté par Moussa Traoré… le mali a trahi la Russie, pour retourner à l’esclavage à la franSS…

      Vous n’avez aucune dignité !!! Et vous empêcher ce qui veulent la liberté et la dignité d’avancer…
      Vous aimez trop l’esclavage des toubaboudens…

        • ” … Mali : la réplique de l’ambassadeur Joël Meyer aux détracteurs des forces Françaises… ” …///…

          :

          ” « Ceux qui appellent au départ de l’armée française, nombre d’entre eux ont des intérêts immobiliers et commerciaux en France, ou continuent de solliciter des visas voire la nationalité française » “.

          Tu en pense quoi, ” MERCI HR! FAAROH 27 Jan 2021 at 13:20 “… ???

          • ALLEZ VOIR COMBIEN DE FRANCAIS BLANCS ET D AUTRES ESPAGNOLS ITALIENS ET ….ONT DES MAISONS ACHETEES DES TERRES ACHETEES DIRECTEMENT OU PAR L INTERMEDIAIRE DE MALIENS ….

            SI DES MALIENS ONT DES BUSINESS EN FRANCE, A QUELLE PROPORTION DES INTERETS FRANCAIS AU MALI!…EST LA RAISON DE NOUS ENVAHIR?….

            CET AMBASSADEUR EST RACISTE ET ININTELLIGENT, IL A VOULU REPONDRE A SALIF MAIS IL N A PAS DE COUILLE COMME TOUJOURS!…..

          • Tu as vraiment raison Bamaké. Ici, il y a trop de gens très carrés dans leur réflexion, sinon trop négationnistes.

  24. “AVOIR DES INTÉRÊTS IMMOBILIERS ET/OU COMMERCIAUX EN FRANCE NE VEUT ET NE PEUT DIRE LAISSER SON PAYS NATAL, LA TERRE DE SES ANCÊTRES Á LA MERCI DE LA FRANCE.”

    Tu as tout a fait compris !!!!

    La franSS a des intérêt aux USA, et pourtant la franSS a degagé l”‘armée americaine de son terrirtoire et continue de defendre ses inté&rêts !!!

    Le juif meyer nous prend pour des cons !!!

    Parce qu’on demande un visa en franSS, on doit laisser la frans nous tuer, nous dominer, voler nos richesses…

    Meyer, va te faire foutre en palestine !

  25. « Ceux qui appellent au départ de l’armée française, nombre d’entre eux ont des intérêts immobiliers et commerciaux en France, ou continuent de solliciter des visas voire la nationalité française »

    Siaka DIAMOUTENE,

    AVOIR DES INTÉRÊTS IMMOBILIERS ET/OU COMMERCIAUX EN FRANCE NE VEUT ET NE PEUT DIRE LAISSER SON PAYS NATAL, LA TERRE DE SES ANCÊTRES Á LA MERCI DE LA FRANCE.

    **** l’ambassadeur Joël Meyer , A UNE FOIS DE PLUS DÉMONTRÉ LE PATRIOTISME DE CES MALIENS QUI METTENT LE MALI, LEUR PATRIE,HAUT AU DESSUS DE LEURS INTÉRÊTS PARTICULIERS EN FRANCE.

    OUI, QUE DES MALIENS METTENT LE MALI, LEUR PATRIE,HAUT AU DESSUS DE LEURS INTÉRÊTS PARTICULIERS EN FRANCE, EST TOUT Á FAIT NORMAL, VOIRE NATUREL…!!!

    QUE UN Joël Meyer , UNE ENTITÉ ABRAHAMIQUE, LOIN D’ ÊTRE FRANÇAIS DE SOUCHE, NE PEUT VOIR CETTE RÉALITÉ…CAR GÉNÉTIQUEMENT NOURRI DE HAINE ABRAHAMIQUE .

    LA FRANCE, CETTE FRANCE ABRAHAMIQUE SERA CHASSÉE DU MALI, PAR LE PEUPLE MALIEN, ET SOUS PEU.

    LE MONDE DE L’ ESCLAVAGE ABRAHAMIQUE, MÊME Á COLORATION POST-MODERNE S’ ÉFFONDRE SOUS NOS YEUX, Á MOINS QUE LA HAINE CONGÉNITALE N’ EMPÊCHE DE VOIR CETTE RÉALITÉ….

    QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES, TOUS LES DIRIGEANTS QUI MENTENT, VOLENT, VIOLENT, TRAHISSENT LE PEUPLE MALIEN, LES PEUPLES DE NOTRE AFRIQUE AUTHENTIQUEMENT NOIRE, NOIRE PAR LE CRÉATEUR, LE VRAI…!!!

    AMON..! AMON..! AMON..!

    SANÉÉ ANI KONTRON…!!

    • RIEN A AJOUTER MAITRE FETICHEUR A MPETIONAH!
      CES GENS, NOS ABRAHAMIQUES AVIDES ET IDIOTS, METTRONT TOUJOURS LE MATERIEL DEVANT LA DIGNITE! LE MONDE LES DECOUVRE, ILS IRONT BIENTOT VIVRE SUR MARS!

  26. “… nombre d’entre eux ont des intérêts immobiliers et commerciaux en France, ou continuent de solliciter des visas, voire la nationalité française,..”

    Ce n’est pas tout, les badauds qu’ils galvanisent et chauffent à blanc contre la France sont ceux-là même qui préfèrent mourir dans le Sahara ou dans la Méditerranée que de ne pas tenter l’aventure Française. Plus surprenant encore, ceux qui scandent « France dehors ! » ou « mort à la France ! » vous diront toujours qu’ils n’ont rien contre les Français, que c’est l’État et les élus qu’ils détestent.

    Chasser la France et courir derrière elle ? RMI quand tu nous tiens ! 😊😊😊

    • “Chasser la France et courir derrière elle ? ”

      Dis nous le seul pays le monde que la franSS a libéré ??? et puis elle est entrée tranquillement chez elle, sans dominer le pays ?? ————————– JAMAIS
      Et le mali ne sera pas une première !

      Les gens cherchent à quitter le pays, justement à cause des crimes de la franSS : esclavage, occupation, assassinats den nos dirigeants, coups d’états, soutien aux dictateurs (la franSS a dit que ouatarRAT a été bien élu, mais que Alpha Condé et Faustin-Archange Touadéra ont mal elus … alors que le rat d’Abidjan a marché sur les morts pour être president esclave de la franSS ….comment tu explique ça ?…)

      La franSS a plus d’intérêt aux USA, qui ont sauvé la franSS de la colonisation allemande à 2 reprises !!!
      Et pourtant la franSS a dégagé l’occupation américaine (bases militaires etc) de son territoire !!!
      Je te signal, que la fransS est le seul pays de l’otan qui n’a pas de base militaires ou des troupes américaines sur son territoire…

      Parce qu’on demande un visa, on doit se laisser martyriser la franSS ?

      Yugu, je t’ai connu plus intelligent que ça !!!
      ne sois pas un nègre con savant à la nfp ou le bouffon du Bx !!!

      • Ça fait 60 ans que le Mali est indépendant. A un moment il va falloir assumer que si le pays ne va pas bien ce n’est pas a cause de la France. Mais bon, pour ça il faut arriver a se remettre en cause. Pas évident pour toi j’ai l’impression.

        • “Ça fait 60 ans que le Mali est indépendant.”

          1ère phrase, première bêtise-premiere erreur !!!

          Le mali a été indépendant 8 ans sous Modibo Keita !!!!

          • Merci,
            Le malheur,c est les formes et instruits par la france et les arabes, des fous serviteurs de la france des non-francais et des arabes tous esclavagistes….

          • Vraiment ! 60 ans d’indépendance…n’importe quoi ! C’est génant de lire autant d’inepties. Mais bon, c’est un TROLL français…

            Comme tu l’as si bien dis, nous avons eu que 8 ans d’indépendance où le Mali démontra sa capacité à vivre sans la france et sans le FCFA.

            Mettons en pratique l’héritage de Feu MODIBO KEITA.

            Nous avons un devoir de continuer son combat incha Allah.

            À BAS LA FRANCE !
            À MORT LA FRANCE !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here