Didier Raoult doute du réchauffement climatique: “L’apocalypse qu’on nous prédisait, je n’y crois pas”

3

Il n’y a pas que sur l’hydroxychloroquine que la position de Didier Raoult est controversée. L’infectiologue a donné son avis nuancé sur le réchauffement climatique dans un entretien accordé à L’Express.

Selon le professeur marseillais, les “variations climatiques que l’on peut observer” n’ont “rien à voir avec le drame qu’on a raconté”. Didier Raoult assume d’être à contre-courant sur ce sujet également. “Vous pouvez m’accuser de climatoscepticisme comme de tous les scepticismes, et je suis d’accord. Car, sinon, je cesse d’être un scientifique, et je deviens un prêtre. Si vous voulez contester certains points, vous êtes un hérétique. Et si on pouvait vous brûler, on le ferait”, se justifie-t-il.

“Enjeux financiers énormes”

L’infectiologue estime que le réchauffement climatique est une religion “aux enjeux financiers énormes” dont “on ne connaît pas la causalité”. “Moi, je regarde les photos des satellites, et je ne vois pas de modifications majeures sur la surface de la glace depuis trente ans! Ça a un peu bougé à un moment et, maintenant, ça ne bouge pas beaucoup. Donc, l’apocalypse qu’on nous prédisait, je n’y crois pas”, persiste-t-il.

Didier Raoult nuance ses propos en affirmant être “d’accord” pour dire qu’il faut rester vigilant. “On ne sait pas si les choses sont irréversibles. Nous sommes sans doute entrés dans l’anthropocène: c’est-à-dire l’ère où l’homme change le monde dans lequel il vit, et qu’il faut faire attention”, précise-t-il.

SOurce: https://www.7sur7.be/monde

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. D AUTRES SE SONT DONNER LE ROLE DE NOUS MARINER CONSTAMENT DANS DE LA MERDE PARFUMEE, LES MOYEN-ORIENTAUX-MOYEN-AGEUX, TOUJOURS PREOCCUPES, CRIMINELS, PSYCHOPATHES!

    LE MONDE S EST CONTINUELLEMENT ECHAUFFE DEPUIS DES SIECLES ET SUREMENENT MILLENAIRES, PAS A CAUSE DE L ACTIVITE HUMAINE SEULEMENT, NOS IDIOT-MALINS DU MOYEN ORIENT ONT TOUJOURS DES HISTOIRES A NOUS RACONTER POUR NOUS FAIRE DORMIR DEBOUT, L EXPLICATION DU RECHAUFFEMENT CA ET LA, ET DU REFROIDISSEMENT ICI ET LABAS, C EST COMME LEUR HISTOIRES BIBLIQUES SUR L INONDATION PLANETAIRE DE ‘NOE ET SON ARCH’ SAUVANT L HUMANITE, LES GUERRES EUROPEENNES DENOMMEES ‘MONDIALES’, LES CRIMES LOCAUX CONTRE DES GENS TROP ‘PARTICULIERS’ APPELLES ‘CRIMES CONTRE L HUMANITE’ MAIS D AUTRES CRIMES CONTRE UN PEUPLE NOIR PLUS GRAND ET DE LOIN PLUS INHUMAIN APPELLE ‘FAUTES NON DOCUMENTEES ET VITE OUBLIEES’,….

    LES AMIS, LE PROF RAOULT EST UN DE NOS RARES PENSANTS, NON-CORROMPUS, QU ILS ONT DESORMAIS COMME CIBLE, A ABATTRE, A DENIGRER, A CLASSIFIER PARMI LES FOUS ET IDIOTS COMME NOUS TOUS,….

    POURQUOI D AUTRES DEPENSENT NOS TRILLIONS POUR ALLER SUR D AUTRES PLANETES TOUT EN DETRUISANT CELLE OU NOUS SOMMES ET RESTERONS?

    MON OBSERVATION C EST QUE LA TERRE S ECHAUFFE NATURELLEMENT PAR PARTIES ET PAR CYCLES QUI DEPASSENT NOTRE MESURE DU TEMPS! IL N Y A PAS PLUS DE 200 ANS QUE L HOMME A COMMENCE A MESURER LA TEMPERATURE ET A L ENREGISTRER, ALORS POURQUOI CES RELIGIONS DE CLIMATS APRES LES IDIOTIES D ADAM ET EVE, D UN DIEU ET D UN SATAN, DU BON ET DU MAL (AVEC TOUT CE QUE LA PUISSANTE MAIS BETE FAIT EST LE BON ET NECESSAIRE).

    D AUTRES SE SONT DONNER LE ROLE DE NOUS MARINER CONSTAMENT DANS DE LA MERDE PARFUMEE, LES MOYEN-ORIENTAUX-MOYEN-AGEUX, TOUJOURS PREOCCUPES, CRIMINELS, PSYCHOPATHES!

    HOW LONG SHALL WE STAND AND OBSERVE THEM KILLING OUR PROPHETS?

  2. LE SAHARA QUI ETAIT COUVERT DE VEGETATIONS, QUAND EST CE QU IL A COMMENCE A S ECHAUFFER ? L EURPOE ETAIT COUVERTE DE GLACE, QUAND EST CE QU ELLE A COMMENCE A S ECHAUFFER?

    …..

    ECOUTEZ LES EXPLICATIONS QUE D AUTRES DONNENT, CESSEZ D ETRE RELIGIEUSEMENT BETES, ECERVELLES! CESSEZ DE CROIRE IDIOTEMENT CEUX LA QUI VOUS ESCLAVAGISENT ET DETRUISENT LE MONDE! L HUMANITE!

  3. On peut être un AS de la médecine, mais aussi un cancre de la climatologie… Certes ! Monsieur est alors pardonnable pour ses péchés climatosceptiques.

    Pensées rebelles.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here