La Chine baisse ses taux d’intérêt pour relancer son économie

0

– Afin d’injecter des liquidités sur les marchés et d’augmenter les emprunts bancaires

La Banque populaire de Chine (centrale) a déclaré avoir réduit les taux d’intérêt sur certains secteurs de prêt dans le pays à partir de mardi, dans le but de contribuer à la relance de l’économie qui ralentit.

La banque a indiqué, dans un communiqué, qu’elle avait réduit le taux de base du prêt pour une période d’un an, de 3,65% à 3,55%, soit le prêt préféré par les familles et les petites entreprises du pays.

En outre, la banque a noté avoir abaissé le taux d’intérêt sur cinq ans, le taux de référence des prêts hypothécaires, de 4,3% à 4,2%, pour améliorer le secteur immobilier dans le pays.

La Chine veut, par sa décision, injecter des liquidités sur les marchés et augmenter les emprunts bancaires, ce qui signifie augmenter la production et la consommation et faire progresser l’économie.

Malgré les bonnes performances de l’économie chinoise au début de cette année, elle a connu un ralentissement à partir de mars dernier, en raison des risques mondiaux, de la force du dollar et des attentes pessimistes du Fonds monétaire international (FMI) concernant l’économie mondiale.

La décision de la banque intervient une semaine après une décision similaire, au cours de laquelle elle a réduit le taux d’intérêt sur les prêts centraux chinois pour un an aux institutions financières à 2,65% contre 2,75%.

Source: https://www.aa.com.tr/fr/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!